Autogreffe des informations

Bonjour à tous les trois,
Etienne, oui, quel parcours, et je te souhaite que ta RC dure, dure, tu l’as mérité?

Marie-France,
Je suis content que ton état s’améliore de jour en jour, et également que ton appétit soit là, tant par la nourriture que par ta volonté de battre cette saleté.
Super que tu ne sois plus à l’isolement, bientôt le retour chez toi.

Juju,
Maintenant, c’est à toi de voir le bout de ton tunnel, à quel stade de ton autogreffe es tu ?
Il faut toujours garder le moral, même si on a peur, tu te bas pour toi, mais aussi pour les tiens.
Oui, chacun réagit à sa façon.
Vous êtes tous des guerriers qui affrontent un adversaire coriace, mais pas invulnérable.
Percez ses défenses, et bayyez le.
Amicalement,
Régis

1 « J'aime »

Merci Régis pour ton message. J’ai eu aujourd’hui la ré injection des cellules souches.
Ce soir j’ai eu des vomissements et le mal à la gorge commence…

C’est important et réconfortant de lire vos témoignages positifs et pleins d’espoir dans ces moments difficiles. Merci :pray:t4:

Juju

Bonsoir Juju,

Le retour des cellules souches s’est à priori bien passé, pas cool pour les effets secondaires, les équipes médicales font tout pour les atténuer.

Je n’ai pas eu de nausées ni vomissements pendant l’aplasie, c’est maintenant que je peux manger que cela arrive.

J’espère que cela va se stopper assez vite.

Je devrais sortir dans la semaine, pas de date précise.

Tiens le coup Juju, tu as la force en toi.

Bonsoir Régis,

J’ai hâte de rentrer chez moi, je suis super déçue de ne pas arriver à manger comme je le voudrais.

Les médecins n’ont pas l’air affolés par le fait que je vomisse un repas sur deux.

J’ai vraiment trop hâte que tout revienne à la normale, je pense qu’il va falloir encore être patiente.

Au plaisir de vous lire, Juju et Régis.

Marie-France

1 « J'aime »

Coucou Marie France,

Ce matin ça va mieux, hier soir j’étais k.o.
J’espère que tes nausées et vomissements vont vite passer!

Tu seras sortie pour les fêtes c’est un très beau cadeau :blush:

Je prends chaque jour comme il vient…

Au plaisir de te lire
Juju

Bonjour Juju,

Ravie que cela aille mieux ce matin, es-tu officiellement à l’isolement ?
Tu vas aller doucement vers l’aplasie, c’est un passage difficile mais incontournable, les effets secondaires sont différents pour chaque individu.
Il faut juste rester conscient de son objectif.
J’ai maintenant hâte de sortir et pouvoir m’alimenter normalement.

Au plaisir d’avoir de tes nouvelles.

Marie-France.

1 « J'aime »

Bonjour Marie-France et Juju,
Les vomissements, sont incontournables, je pense.
N’hésitez pas à en parler, des traitements existent pour les atténuer.
J’ai stopper mon alimentation “normale” lors de la 3ème semaine en chambre stérile.
Tout reviendra doucement, le principal est de tenir jusqu’à votre retour chez vous.
Même à ce moment là, vous continuerez à être suivi par une équipe médicale.
Soyez persévérantes, vous êtes des warriors.
Ne pensez qu’à votre RC, et au bonheur quelle apportera à votre entourage.
Courage à toutes les deux.
En ce qui me concerne, prochain Tepscan début janvier, et RDV hémato dans la 1ère quinzaine.
Je reste confiant, pas de “petites boules”, ni de suées nocturnes, donc, tout va bien.
Amicalement à toutes les deux, et courage à tous nos amis dans le combat.
Régis

Coucou Marie France et Régis,

Je suis effectivement à l’isolement depuis aujourd’hui.
Je garde mon objectif en tête !!!

Marie France, bientôt la sortie pour toi :blush:

Régis je croise les doigts pour toi pour ton prochain tep scan :crossed_fingers:t4::crossed_fingers:t4:

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles

Juju

Bonjour Julie, bonjour Marie-France,

Je vous lis depuis quelques jours avec beaucoup d’attention. N’ayant pas le même parcours que vous, je ne vous serai pas d’une grande aide. Je tenais simplement à vous dire toute mon admiration, vous êtes épatantes de combativité et d’humilité, et à vous exprimer tout mon soutien. Je vous souhaite à toutes les deux un retour parmi vos proches aussi heureux que la bataille aura été longue et difficile, et bien plus encore.

Avec toute mon amitié,
Sabine

1 « J'aime »

Coucou Sabine,

Merci beaucoup pour ton message de soutien!
Je prends tout le positif qu’on m’envoie alors merci :blush:

J’ai hâte de retrouver les miens. J’apprends à être patiente… pas toujours évident!

Le soutien des proches, de la famille et tout le positif que les gens m’apportent sont d’un grand soutien dans cette épreuve :pray:t4::pray:t4:

Bonne soirée à toi Sabine.
Amitiés à tous

Juju

1 « J'aime »

Bonsoir Régis,

J’ai eu la confirmation ce matin de ma sortie fin de semaine.
Tout s’améliore, sauf l’appétit, je ne distingue plus les goûts. D’après le médecin, cela rentrera dans l’ordre.
Tu nous tiendras au courant pour ton testant.

Amicalement.
Marie-France

Bonsoir Juju,

Je te transmets toutes mes ondes positives pour la période que tu vas affronter.
Je sens ton moral d’acier, tu vas gagner.

A bientôt de tes nouvelles.
Marie-France.

1 « J'aime »

Bonsoir Sabine,

Merci pour ce gentil message, me concernant j’ai eu cet état d’esprit depuis le début, je savais également que l’autogreffe était indispensable pour assurer une rémission complète.
Je pense que nous avons tous cette force en nous pour combattre la maladie.
Je m’estime même chanceuse par rapport à d’autres avec des parcours compliqués.

Merci encore Sabine, les messages de soutien contribuent à notre force.

Amicalement

Marie-France

2 « J'aime »

Bonjour à toutes les trois,
Pour celles qui sont sur le point de rentrer chez elles, encore un peu d’efforts, vous y êtes presque, Juju, je te compte dedans, alors, ai la “gnaque”.
Concernant, le gout, la nourriture … tout reviendra.
Sabine, même si nos protocoles sont différents, tu peux compter sur nous pour t’épauler.
Courage.
Amicalement à toutes,
Régis

1 « J'aime »

Bonjour Régis, Juju et Sabine,

Je tenais à partager avec vous mon immense joie, je rentre chez moi où cet après-midi, où demain matin, j’ai trop hâte.

Je ne t’oublie pas Juju, je sais trop bien ce que tu traverses actuellement , finalement cela passe assez vite.

Au plaisir de vous lire.

Marie-France.

2 « J'aime »

Coucou Marie France,

Quelle bonne nouvelle d’apprendre ta sortie :blush::blush:

Je commence à trouver le temps long dans cette chambre… je n’ai pas bcp de visites.
J’essaie de m’occuper mais moi qui adore marcher… rester allongée ou assise c’est long!

Bon retour chez toi Marie France

Bises à tous!!

Juju

Bonjour à tous les trois,

Quelle bonne nouvelle Marie-France, je partage ta joie et celle de tes proches.

Juju ton tour viendra, et avec lui la joie également.

Régis, merci. J’ai su la semaine dernière que le tepscan avait confirmé la rémission à 4 mois de la fin du protocole. Je sais que rien n’est acquis, alors comme nous tous sur ce forum je croise les doigts et je profite au mieux de cette vie revenue à la normale, ou presque, car bien sûr la conscience de cette épée de Damoclès fait qu’on ne peut pas exactement être ce qu’on était avant. Mais elle est aussi ce qui nous permet d’apprécier à leur juste valeur les petits bonheurs de la vie et de relativiser les petits soucis du quotidien. Et si je peux, à mon niveau, contribuer au réconfort de certains d’entre nous, eh bien… cela donne un sens à tout ça.

À bientôt de vos nouvelles, je continue de vous lire et j’attends impatiemment ta sortie Juju !

1 « J'aime »

Bonsoir Marie-France,
Voilà une super nouvelle, le retour à la maison.
Pense à toi, repose toi, et en cette période, protège toi.
Lors de ta prochaine visite, aborde le thème des vaccins, tu vas devoir les refaire tous, comme les enfants, sinon, plus de protection.
Il y a un ordre précis pour les recevoir.
Un bon retour chez toi.
Amicalement,
Régis
Juju,
Tu es la prochaine.
Sabine,
Donne de tes nouvelles

1 « J'aime »

Bonsoir Juju,

N’étant pas loin de l’hôpital, j’ai pu avoir des visites,
Il est vrai que le temps paraît long, finalement ma semaine d’aplasie à plus de quarante à fait que le temps passe plus vite.

Comment vas-tu Juju ?

Tu es la prochaine sur la liste pour ton retour.

A bientôt.

Marie-France

1 « J'aime »

Bonsoir Régis,

J’a déjà mon rendez-vous post-greffe, je sais déjà que le problème des vaccins va être aborder

Mon retour à la maison fût fatiguant et je me suis couchée en arrivant, j’étais tellement contente de retrouver mon lit, j’ai dormi 2 heures.

Au plaisir de te lire.

Marie-France

Bonsoir Sabine,

Comme tu as raison, depuis le début de ma maladie, je me suis concentrée sur les personnes non toxiques, j’ai fait le vide de celles qui veulent absolument donner des conseils et qui passent leurs temps à parler de leurs problèmes.
Ma famille parents, conjoint, enfants, ma petite-fille, frère et sœur ont été mon moteur et ma force

Au plaisir de vous lire.

Marie-France

2 « J'aime »