Autogreffe de cellules souches / rechute lymphome/ témoignages

Salut Vivi,
merci pour les nouvelles !
Pour les ganglions, je ne sais pas si j’en ai eus, (on oublie…), mais je me souviens cependant des nombreuses fois où j’étais certaine de chez certaine d’en avoir, et en fait, ils étaient infracentimétriques (alors que j’aurai juré qu’ils faisaient plus !), et bénins.
Tu as raison de vivre les fêtes en essayant de mettre ça de côté si tu y arrives. Mémé radote, mais on peut même avoir un pet scan qui flashe avec un score de Deauville à 5 sur des ganglions qui fixent, et que ça ne soit rien finalement ! (une expérience dont je me souviens, je m’en serais bien passée, mais ça me sert bien de leçon depuis).
Donc en plus tu as des bons bilans sang (alors que ça aurait pu ne pas être le cas, que ça aurait même pu être normal !) et puis des symptômes (dents de sagesse et tout) qui peuvent expliquer tout ça.
Bref, fais comme tu le sens (en ce qui concerne le choix du moment avant de tel ton hémato) mais il y a quand même de quoi penser que, pour une fois, ça a le droit d’être bénin.
Bises

Bon je suis aller voir mon médecin et apparament se serait un nodule thiroidien… donc je vais commencer par faire échographie et prise de sang et en fonction ponction… je suis à bout :frowning:

Allez courage Vivi !!! On pense à vous…

Un petit message pour vous donner des nouvelles, les bidules trouvés à ma thyroïde sont bénins !!! Ouf bon maintenant J vais être rediriger vers un endocrinologue mais quel soulagement.

Une petite question pour ceux qui sont passé par l’autogreffe, avez vous continué à avoir de temps en temps des sueurs nocturnes? Ça m’arrive encore un peu , bon j’ai lu que ça pouvais aussi être à cause des souci de thyroïde.

Bonjour Vivi, bon tu es peut être rassurée mais si ce sont des problèmes de thyroïde, c’est pas drôle non plus. Quand aux sueurs nocturnes, j’ai fait mon autogreffe en mars et j’ai encore des sueurs nocturnes.en fait, j’ai tres cgaud et transpire au m oindre effort. Idem quand je bois de l’alcool. Je suis censée faire une pds le mois prochain pour contrôle de la thyroïde.

Bonjour à tous,

Je souhaitais ouvrir une nouvelle discussion sur le thème de l’autogreffe, mais lorsque j’ai parcouru celle-ci et l’histoire de Vivi, j’ai eu envie d’écrire ici.

Je vais être hospitalisée en fin de semaine pour une autogreffe à mon tour, et le premier sentiment qui m’étreint, en y songeant, est la peur. Je suis vraiment terrifiée, même si sans doute cela est un peu exagéré. C’est particulièrement l’inconnu qui m’angoisse, mais aussi l’enfermement pendant trois semaines.

Je suis donc à la recherche de conseils, et d’histoires de vos propres expériences, qui puissent m’aider à me détendre.

Merci à tous !

Bonjour Cielu,
C’est compréhensible que tu angoisses un peu avant l’autogreffe. Sûr que ce n’est pas une partie de plaisirs! Tu peux aller ds le sujet Greffes et Dons de moelle tu y trouveras de nombreux témoignages (dont le mien). mais il faut savoir que chaque personne réagit différemment, que leds effets secondaires seront plus ou moins présents. Chaque expérience sera différente. Mais vraiment, je pense qu’il faut y aller l’esprit battant, c’est pour la bonne cause! Bon copurage à toi et n’hésites pas si tu as des questions.

Bonjour Cielu,

Effectivement comme le dit m92 , chaque expérience est differente, les effets sont plus ou moins embêtant et on ne peut pas le prévoir malheureusement mais normalement l’équipe médicale est tres vigilante par rapport aux effets pendants l’autogreffe et à normalement tout ce qu’il faut pour soulager si besoin autant sur le plan physique que psychologique. Moi apres etre rentrer en aplasie j’ai eu le droit a un belle abces dentaire provoqué par mes dents de sagesses puis une belle muscite, diarrhées et quelques vomissements (la base des effets de chimio lol)

Comme beaucoup me l’ont dit, la semaine de chimio se passe généralement tres bien, pas d’effet particulier, c’est le moment où tu rentres en aplasie où débute les choses sérieuses .
Mon conseil, dit toi que tu es au bout , que tu attaques certainement le plus gros morceau du traitement mais tu y es c’est le bout, 3 semaines et tu auras fait le plus dure. La convalescence est un peu longue suite a ca mais suite a cela tu te diras ca y est c’est fait le plus gros est derrière moi.

Prend tout ce que tu peux pour t’occuper (ordinateur, film, livre, sudoku , ^^) tu peux sortir normalement tout que m’on ne ta pas greffé donc tu as une petite semaine encore où tu peux prendre l’air avant d’être totalement enfermé. Puis n’hésite pas a venir sur ce forum discuter si besoin ca fait du bien au moral de ne pas se sentir seul mais aussi compris :slight_smile:

Bon courage car je pense que tu dois etre en plein dedans en ce moment . Donne nous de tes nouvelles :slight_smile:

Merci pour ton message m92, j’ai vu l’endocrinologue jdois refaire une.prise de sang aussi et on voit quel traitement on met en route avec ou sans chirurgie, elle pense probablement que ma thyroide a laché à cause de tout les scanners et pet scanner que j’ai pu avoir l’annee derniere. On verra ^^ encore une aventure :slight_smile:

Puis j’ai appris aussi que suite au BEAM fait avant l’autogreffe, j’étais apparament en pré ménopause youpi ce qui expliquerai aussi les bouffés de chaleur et sueurs nocturnes, les joie de l’apres autogreffe :wink:

Bonjour Vivi,
Mon hématologue m’a effectivement dit que la Thyroide pouvait être affectée par les chimios. J’ai fait ma pds hier et tout va bien de ce côté là. Pour ce qui est des bouffées de chaleur, effectivement ça peut venir d’une pré-ménopause. Mais les discours divergent et les témoignages également. Je n’ai plus de règles depuis l’annonce de ma maladie en mai 2016, mon hématologue pense effectivement qu’il s’agit de monopause précoce. Quand j’en ai parlé à ma gyneco, elle, pensait que ça pouvait être temporaire, que 45 ans c’est encore jeune et que mes règles pouvaient revenir. Si tu lis le témoignage de Caroline69, elle est tombée enceinte après une autogreffe. Dans mon cas, je n’y crois pas trop, les bouffées de chaleur sont moins fortes mais j’ai toujours des coups de chaud. Je vais demander un dosage hormonal lors de ma prochaine visite chez l’hémato. En as-tu fait un? Tu es jeune encore, c’est peut-être temporaire dans ton cas. En tout cas bon courage.