Autogreffe avec lymphome cérébral actif

Je te souhaite beaucoup de courage. Tout va bien se passer tu verras. Je pense fort à toi pendant ce moment pénible. :wink:

Bonjour,

Je suis atteinte d’un lymphome cérébral primitif. J’ai été diagnostiquée fin février 2013.
Après deux cures de ICE, une de mes lésions à diminué mais l’autre à progressé. Les hématos ont décidė de démarrer l autogreffe quand même.
Je me demandais si certains d’entre vous sur ce forum sont entrés en autogreffe avec la maladie active…

Merci de vos réponses.

B.

Bonjour.

Je reviens enfin sur ce forum après quelques années de galère. J’ai été traité par autogreffe alors que le lymphome ne répondait que partiellement à la chimiothérapie. Nous étions beaucoup dans ce cas, sur certaines personnes, il y a un gros bénéfice. Dans mon cas, l’autogreffe ne fut pas une grosse réussite.

Ceci dit, chaque personne est différente et chaque maladie, même si elle porte le même nom, n’est jamais la même. Si je peux te donner un très bon conseil, fais confiance “le plus possible que tu peux” aux Hématologues qui te suivent. Ils sont très performants en France.

Bon Courage.

Bonjour Danou,

Merci pour ta réponse, c’est agréable de ne pas être la seule.
As-tu eu un traitement après l’autogreffe ? Les hématos me parlent de radiothérapie.

À bientôt.

En effet, après avoir été autogreffé en mai 2007, j’ai subi de la radiothérapie. Je ne pourrai pas te dire la dose que j’ai reçu car cela remonte à août 2007.

La radiothérapie est contraignante du fait de sa fréquence de soin mais les effets indésirables sont négligeables par rapport à la chimiothérapie. Je vois que ton lymphome est cérébral, s’ils irradient la tête tu risques d’avoir des maux de tête mais tu auras des traitements symptomatiques adaptés.

J’ai eu très peur avant la radiothérapie mais toutes les peurs que tu pourras avoir seront dissipés quand le personnel technique te présenteras le service. J’y allais machinalement les deux dernières semaines et j’allais en ville boire mon café tout de suite après car je faisais mes séances tôt le matin.

Où en est ton lymphome ? Tu as des extensions ? Comment te sens-tu ?

Il est normal de s’entraider et de partager son vécu comme moi quand on sort la tête de l’eau. :wink:

Bonjour Danou,

L’autogreffe a démarré il y’a 3 jours. Je suis extrêmement fatiguée.
Mon lymphome se situe dans le cerveau, à deux endroits différents. Une des lésions m’a provoqué une paralysie du pied droit.
Je devrais être en aplasie d’ici demain ou après demain.

Merci de ton témoignage.