auto greffe

Bonjour,
mon père, fut dans le même cas que votre mari, il est décédé le 12 octobre 2015 à 56 ans, et aujourd’hui encore il me manque.
Je souhaite beaucoup de courage aux personnes atteintes de cette maladie.
Cordialement
Jean-Charles

Je ne voudrais pas être alarmiste, mais je souhaite apporter mon témoignage au sujet de l’autogreffe et indiquer aux patients que ce traitement n’est pas sans risque et que contrairement à ce qui est précisé dans la brochure et les documents remis les conséquences peuvent être très graves. Mon mari avait 67 ans, il avait subit avec succès tous les examens préparatoires à la forte chimiothérapie et à l’autogreffe et jusqu’à la transfusion de cellules souches il avait parfaitement supporté le traitement.
Il a été hospitalisé le 9/12/2013 pour subir cette forte chimiothérapie, il a eu ensuite l’autogreffe. Le 20/12 il a été transféré en service de réanimation suite à une infection dans le tube digestif résistante aux antibiotiques, deux jours après il était mis en coma artificiel, son état s’est dégradé de plus en plus et le 30/12 il décédait.
Je n’ai appris que lorsqu’il était en réanimation qu’il y avait 1 à 2 % de décès suite à ce traitement.
Il était entré à l’hôpital en pleine forme, il réagissait très bien aux chimiothérapies classiques, il faisait des projets pour le mois de janvier persuadé de la réussite du traitement.
On lui a volé sa vie, et la mienne par conséquence.
J’aurai aimé savoir avant qu’il y avait de tels risques, on aurait pu en discuter et peut être renoncer à ce traitement.

Chantal.
Mon mari est décédé le 21.01.2013, au cours de son autogreffe. Nous étions au courant qu’il y avait des risques, mais notre hémato nous avez dit qu’au vu des très bons résultats( après les chimios, tout était négatif), cela ne devait être qu’une “formalité”…(tu peux aller sur ma file).
Il est parti confiant et serein, et surtout avec un moral d’acier, avec plein de projets en tête…
Notre vie est brisée, mais le corps médical ne se remet jamais en question!!!
Et puis il faut tout de même faire confiance, car la recherche progresse…
Malheureusement la colère reste, mais il va te falloir réapprendre à vivre, je te souhaite plein de courage.
Dominik

toutes mes condoléances. Les risques paraissent faibles selon les pourcentages sauf quand on est concerné et que l’on est touché, j’ai eu une auto et une allo, j’avais très peur et connaissances de ces risques

Bonjour,

Ma tante à 51 ans, elle a fait 7 chimiothérapies depuis le mois de janvier.
Mi-mai elle est rentrée à l’hôpital subir les dernières chimios et ensuite l’autogreffe.
Vomissement, diarrhée, mal de ventre … Aujourd’hui elle à 39,5°C de fièvre et est en réanimation… infection dans le tube digestif … Ils disent que son état est stable … Nous espérons que l’antibiotique fasse effet.