auto-greffe

aujourd’hui au téléphone,elle avait une voix bien meilleure que d’habitude,une voix “normale” et pas épuisée comme les autres fois…
dans l’après-midi j’ai eu un message de son amie qui va la voir régulièrement,me disant “ta maman va vraiment mieux,même si elle n’y croit pas encore.elle sourit et a préparé ses bagages seule” (les bagages c’est pour sa chimio des 2 prochains jours)

alors je suis pleine d’espoir ce soir!!

bonsoir

je me pose des questions sur l’auto-greffe…j’en entends parler dans bon nombre de vos témoignages,et je voudrais savoir si c’est quelque chose de systématique au cours du traitement…
ma mère est soignée pour un lymphome B à grandes cellules au niveau de l’estomac,par une chimio CVP-Mabthera,elle en est à sa 5e séance (8 de prévues),et elle ne m’a jamais parlé d’auto-greffe…sauf que je viens de me souvenir qu’au début de sa maladie,on lui avait fait une ponction de moelle,en vue d’une éventuelle auto-greffe effectivement…

voilà,la question est: est-ce systématique?et qu’est-ce que ça implique au niveau hospitalisation?soins?précautions?

Non l’autogreffe n’est pas systematique, en général elle est proposée en seconde ligne de traitements…soit après une rechute ou soit après une réponse non satisfaisante à la chimio. A chaque malade son traitement.
Comment va ta maman aujorud’hui ?
Amitiés,
Stef