Aujourd'hui entrée en chambre stérile

du courage, beaucoup de force et un moral d’acier c’est ce qui faut je crois … je devrais aller en stérile pour autogreffe, alors je suis contente de voir que tout se passe bien pour toi ça me rassure !
quel combat !

bonne journéee,
bon courage ! :slight_smile:

[quote=bellard]martine3813,

J’ ai eu des douleurs atroces à la tête à cause de ponction lombaire.
Soit disant qu’ il faut bien boire avant!!!
En tout les cas pour m’ aider les infirmiéres m’ ont injectées de la la caféine! et le résultat a était satisfaisant rapidement![/quote]
merci beaucoup pour ton message !
quand tu parles de caféine…est ce que s’il boit du coca ça peut le soulager…?? car encore aujourd’hui c’est vraiment la forme…maux de tete moins forts certes mais …trse peu d appétit…tres fatigué…! et du coup…comme lui, il ne va pas bien…bin moi non plus…! mon dieu que c’est dur !

pour le coca je ne suis pas sure!! mais les 2 heures allongé en lit strict sans même levé la tête c’est essentiel pour eviter le syndrome post PL ou les maux de tête ca c’est certain…
bises et bon courages à tous…

le coca est bon pour les aphtes et pour l’estomac mon hemato m’avait conseille d’en boire je n’ai pas eu d’aphtes pendant mes 2 chimios ,et effectivement pendant 2 heures surtout ne pas bouger sinin cephalees

Bon courage à toi Pinomaz,

J’espère que le temps passera vite pour toi…Je lis avec beaucoup d’attention ta file car la chambre stérile c’est pour bientôt pour mon mari ; du coup le stress monte!

C’est une bonne idée ça de “manger en famille” : ça me plait bien!

Bises

Valérie.

Quelques nouvelles aujourd’hui fin de la chimio vers 18h et demain autogreffe si tout ok , apres on verra,à chaque jour on improviserras et si c’est comme sa pour moi pastrés violent sachant je suis qu’à ma premiére semaine mais c’est déja une semaine de gagné
Martine jesuis de plein coeur avec vous t’inquiéte sa ira,vous étes tous dans mes priéres bisoux à plus

Bisous Pinomaz, et courage… Continue à nous donner de tes nouvelles, si ça va bien entendu…

Pinomaz, respectes bien les bains de bouche, mieux vaut plus que pas assez :)))) conseil de Stef :wink: bon courage pour la suite…
Amitiés,
Stef

Coucou à tous, bin voila aujourd’hui à 17h la gréffe est passée reste plus qu’à attendre que ca ce passe . Sinon pas trop de soucis,je dors plus normal ca fatigue un peu, bain de bouche plus qu’il en faut c clair.Pas d’inquiétude pour le moment si ca peut soulaguer les futurs arrivant sachant qu’on est pas tous parreil à bientot à tous.

A Martine,

Si ton fils est fatigué laisse-le se reposer et surtout qu’il n’essaye pas d’en faire plus qu’il ne faut!

A Pinomaz,

Contente que tout se passe bien pour toi et bon courage pour la suite.

Bises.

Valérie

merci pour ces nouvelles…et merci pour votre soutien !

et oui valérie…je laisse mon fils dormir tout ce qu’il veut dormir…mais je ne sais pas si c’est le stress pour la cytaphérèse prevue ce vendredi mais cette semaine c’est vraiment tres dur pour lui …grosse fatigue, d’horribles maux de tete…mal partout…! l’infirmiere nous dit que ce sont les piqures de neuropen qui le rendent si malades …! et en plus ce soir, feu d’artifice…j’ai bien cru qu’il allait se taper la tete contre les murs tellement le bruit lui raisonne dans la tete ! en plus grosse baisse de moral…deux jours ou il pleure ! c’est dur !

dimanche il aura 20 ans…j’ai prévu d inviter quelques copains mais …dois je le faire ou pas le faire ??? il est si fatigué ! en plus comment va t il etre apres la cytaphérese de vendredi… de le voir dans un tel état me rend malade ! qu’est ce que j’aimerai etre plus vieille de 6 mois…

enfin un grand merci pour les nouvelles pinomaz ! prend soin de toi.

Bon courage Pinomaz et repose-toi bien entre deux bains de bouche ; ) Que les petites cellules fassent leur oeuvre !
Martine, courage à toi et à ton fiston, ça doit être dur pour lui, non seulement à cause du traitement mais aussi à cause de son anniversaire, il doit se dire que ce n’est pas ce qu’il avait prévu pour ses 20 ans…
Allez, on garde tous le moral et on mange une part de gâteau au chocolat !

Martine, Oui moi aussi, le neulasta j’avais bcp de mal a le supporter :slight_smile: les memes symptomes que ton fils !!! mais c’est pour la bonne cause :wink: j’espere que sa cytopherese ca bien se passer :wink: y’a pas de raison !!! :cool:

Pinomaz contente que ca se passe bien…pour ma part ce que je retiens du secteur stérile c’est l’isolement…le reste s’est plutot bien passé, je n’ai eu qu’une journée ou je n’ai pas pu me laver tte seule…vraiment trop fatiguée :wink:
Allez accroches toi :wink: :smiley:

Bisous,
Stef

Quelques nouvelles,hier et aujourd’hui pas trop mangé effets de la chimio, sinon je commence à descendre vers l’aplasie sans trop de soucis,dans tout les cas faut y allés pour enfin remonter.
Si je peut vous redire utilisez un moyen de communication visuel “skype” je répetes desolé mais les journées défilent plus vite et on à de la visite aussi vite qu’un coup de fil.Martine te rend pas malade pour anniversaire de ton fils il en aurra tellement à féter qu’il se souviendra plus de celui la , je crois que son plus beau cadeau serrait sa ptite maman souriante et destréssé.Merci Stef t inquiéte je m’accroche.
Nutellamandine quand je sors je devore un pot de chocolat .
Courage à vous toutes et tous . Un ptit coucou à Arnault de Lyon garde la peche…
Tant que je peux écrire je vous écrirez BISOUXXXXXXXXXXXXX

[quote=Martine3813]merci pour ces nouvelles…et merci pour votre soutien !

et oui valérie…je laisse mon fils dormir tout ce qu’il veut dormir…mais je ne sais pas si c’est le stress pour la cytaphérèse prevue ce vendredi mais cette semaine c’est vraiment tres dur pour lui …grosse fatigue, d’horribles maux de tete…mal partout…! l’infirmiere nous dit que ce sont les piqures de neuropen qui le rendent si malades …! et en plus ce soir, feu d’artifice…j’ai bien cru qu’il allait se taper la tete contre les murs tellement le bruit lui raisonne dans la tete ! en plus grosse baisse de moral…deux jours ou il pleure ! c’est dur !

dimanche il aura 20 ans…j’ai prévu d inviter quelques copains mais …dois je le faire ou pas le faire ??? il est si fatigué ! en plus comment va t il etre apres la cytaphérese de vendredi… de le voir dans un tel état me rend malade ! qu’est ce que j’aimerai etre plus vieille de 6 mois…

enfin un grand merci pour les nouvelles pinomaz ! prend soin de toi.[/quote]
Bonsoir Martine,

Mon mari également supportait très mal les piqûres pour faire remonter les globules blancs : il avait des douleurs partout dans le corps et ne savait pas comment se mettre. Ca le mettait vraiment à plat.

Bises et bon courage.

Valérie

Bonsoir Pinomaz,

Contente de voir que ça se passe bien pour toi. Tu as de la chance d’avoir Skype; mon mari râle parce qu’il n’a pas encore sa connexion. Il est rentré mercredi pour son autogreffe et en est aujourd’hui à son 4e jour de chimio BEAM et ça va bien pour lui…à part ce manque de connexion qui lui fait bien défaut. J’aimerai bien moi aussi qu’il ait Skype ce serait sympa pour se voir sans faire l’aller-retour en voiture.

Bises, bon courage et à bientôt.

Valérie

Valerie j’ais eu aussi des problemes de connexion , il m’on donné la cle web sur leur box est sa marche qu’il insiste il va pa resté sans faire quelques visites,tien au courant à plus

Bonsoir Pinomaz,

Où en es-tu ? As-tu eu ton autogreffe ? Tu as raison de dire qu’il faut descendre vers l’aplasie pour mieux remonter après, mais quand même j’ai vu mon homme ce soir par l’intermédiaire de Skype (oui enfin il a sa connexion!) et je le vois qui commence à entrer lui aussi en aplasie et que la fatigue le gagne et ça me fait drôle, c’est difficile de voir son conjoint dans cet état même si je sais que c’est pour la bonne cause!

Bon alors pour info aujourd’hui c’était son 6e et dernier jour de chimio, demain repos et mercredi autogreffe et chambre stérile. Il fait ses bains de bouche et a des gouttes à mettre dans les yeux. Les infirmières lui ont remis un anti-nauséeux aujourd’hui.

Bon voilà les nouvelles du jour.

En attente de tes nouvelles Pinomaz quand tu le pourras.

Bises à tous et courage.

Valérie

Salut Valérie j’ais eu mon autogreffe depuis plus d’une semaine,maintenant je suis en aplasie dans mon cas j’en bave sa fait 4jours que je tourne à 40 de température pour moi c’est le mauvais cote de laplacie
Jais grand espoir que les globules blancs serront remonté ce week-end
Chui content qu’il a eu sa connection
A bientot

bon courage pinomaz!
j’espere que tout va rentrer dans l’orde!!
et ne t’inquiète pas, tu ne loupes rien de l’été!! car il fait super froid dehors…
soit fort…