Aujourd'hui entrée en chambre stérile

Bonjour,
Merci pour vos messages porteur d’espoir.
Je suis nouvelle inscrite sur le forum mais je consultais depuis la découverte de ma maladie en Juillet 2013,
aujourd’hui je suis en chambre stérile à J-2 d’une allogreffe et j’essaie de rester positive…
Je publie des articles sur mon blog par rapport à cette expérience : http://lymphomeT.tumblr.com/
Je souhaite partager mon blog avec toute la communauté FLE peut être que cela peut aider quelques patients, et recevoir aussi un retour d’expérience : )
Amitié.
Nabila

Bonjour à toutes et à tous ,ca y est aujourd’hui on y va trois semaines en “quarantaine” pour autogreffe.

Je pense à vous tous, dans le méme combat,dans la méme victoire.

Un gros bisou à toute ma famille .

gros bisou à toi et bon courage pour cette quarantaine !!!

Bon courage à toi :slight_smile:

J’y suis passée, j’en suis ressortie :slight_smile: alors accroches toi, rien n’est infaisable :cool:

Amitiés,
Stef

Je suis resté 18 jours en stérile, allez record à battre, et surtout n’hésites pas à communiquer et suis bien les conseils des soignants. Les bains de bouche etc…
Bon courage, mais tu verras ça passe vite.
Amicalement
Christophe

courage…c’est le seul mot qui me vient …
mon fils doit y aller aussi …fin septembre normalement …et j’angoisse fortement …

si tu as un petit moment …pourras tu me dire comment ça se passe …comment tu te sens…ça serait gentil…et peut etre que ça me rassurera…

a tres bientot

je suis passe en chambre sterile apres chaque chimio, entre 15 et 25 jours c’est dur a supporter au debut mais il faut se trouver des choses a faire,moi j’ai emmene mon ordi et je me sentais moins coupe du monde avec MSN , la lecture,etc accroche toi ca passe
amitie

Merci à tous vos messages me vont droit au coeur s’est vraiment super d’etre soutenu par vous tous . Pour l’instant tous va bien,je suis arrivé avec 20 de tension et une fois dans la chambre je suis descendu à 14 s’etait à cause du stress.Maintenant j’attend la chimio qui commence demain.Pour toi Martine , j’ai stressé pendant 1 mois
à me faire plein d’idées,et maitenant que j’y suis j’ai qu’un envie, tous faire pour sortir vainqueur c’est naturel on se bat il faut se dire que c’est un moment à passé obligé t’inquiete pas plus faut prendre les choses comme elles viennent, je te dirais au fur et à mesure les étapes . A bientot à tous

Merci
CHRISPOZ je vais bien écouté les soignantes pour enfin battre ton reccord mdr (pour l’instant)

MERCI
Bellard,larouelle,GYE,Stef je vous tient au courant des évenements à bientot

Hey pinomaz

s’il te manque une lettre à “mdr” appelles nous on est là, on a un énorme stock de lettres.
Bon courage, amicalement
Christophe

Allez courage à toi !! Je vais passer par là à mon tour en octobre prochain… Et quand je lancerai le même sujet de conversation tu pourras rigoler car tu seras sorti depuis longtemps …
Accroche toi et dis nous comment ça se passe !!
Amandine

[quote=pinomaz]Pour toi Martine , j’ai stressé pendant 1 mois
à me faire plein d’idées,et maitenant que j’y suis j’ai qu’un envie, tous faire pour sortir vainqueur c’est naturel on se bat il faut se dire que c’est un moment à passé obligé t’inquiete pas plus faut prendre les choses comme elles viennent, je te dirais au fur et à mesure les étapes . A bientot à tous[/quote]
un grand merci pour ta réponse… et c’est vrai…on prend les choses comme elles viennent…

aujourd’hui, jonathan n’est vraiment pas en forme…il en est à sa troisieme cure de chimio et comme ça se passe bien , il ne reste pas la semaine complete a l’hopital. il sort le mardi soir et y retourne le jeudi soir mais là…dur dur ces deux jours…maux de tete horribles ! j’ai tél a l’hopital qui m’ont dit que c’etiat a cause de la ponction …
il ne supporte aucun bruit ! il est énormement fatigué mais avec cette chaleur , il a bien du mal a dormir…donc c’est douche pour se rafraichir puis retour au lit…
et là je le ramnene dans une heure et l’angoisse remonte…le moral retombe dans les chaussettes…pfff qu’est ce que j’aimerai etre plus vieille de 6 mois tiens !!

allez merci encore pour ton message et redonnes nous vite de tes nouvelles

tu as raison il faut faire un doigt d’honneur a ce crabe et s’en sortir,et vivre le moment present, et se dire un jour de gagne, je vous souhaite a tous d’arriver a la remission bisou

Bon courage à toi Pinomaz.

Pour mon mari ce sera la semaine prochaine… On a rendez-vous demain avec le médecin de la greffe et on doit visiter la future location, euh pardon…l’unité stérile!

Bises et encore plein de courage.

Valérie

Une pensée pour tous ceux qui vont faire leur greffe et qui seront en secteur stérile , moment difficile mais c est pour la bonne cause!!

Slt à toutes et à tous croyez moi vos messages font un bien fou . On à commencé la chimio hier et pour l’instant tout va bien donc je prend du temps pour vous lire et vous répondre .
Je me renseigne pour Martine sur les effets de la chimio,aplasie et la greffe ils disent que s’est trés different par rapport à la personne et quel type de chimio,mais elles disent qu’il on telement progressés sur les protocoles qu’elles voyent des differences baucoups plus possitives (moin de naussé) ect t’inquiete pas pour ton fiston tout ira bien,regarde il à déja franchis quelques étapes et plus ou moin bien mais sa va moi aussi je ne supporté pas les ponctions lombaires à la 3em je suis resté 21 jours allongé je pouvais juste allé au toilette et manger un peu puis courrir au lit,et maitenant je suis déja a autogreffe…
Valerie j’ai pris de l’avance sur ton mari (mdr)ne t’inquiete pas chaque jour qui passe et une victoire et tu le dit si bien il n’y a pas de fin…
aller je me permets BISOUXXXXXXXXXXX à vous tous DIEU vous benisse

merci pinomaz…merci pour ton message
et oui la ponction lombaire le rend vraiment malade cette semaine…d affreux maux de tete…une énorme fatigue …le moral dans les baskets …enfin pas le top quoi…

allez bisous tout le monde…soyons forts

Bonjour à toutes et à tous.
3em jours ou on m’injectes diffrerents produits de chimio pour l’instant tout ok je supportes bien vu que je manges sans avoir de nausée,je fait bien mes bains de bouche donc pas de soucis dans la bouche.Visite du médecin 2 fois par jour,rien de spécial pour lui ca suit son cours.Pour les futurs arrivant en chambre stérile et si vous avez le droit et accés à wifi de l’hosto prennez ou demandez un ordi avec (moi fourni par hosto) et par le bier de skype je parle et visionne avec toutes ma famille,exemple aujourd’hui midi je serrais avec ma mére et frére on “mange ensemble” ca aide enormément pour “Martine et Valerie” on est vraiment moin seul croyez moi
Sinon bin tous les jours qui passe sont des victoires . A bientot bisesssss à vous toutes et tous

courage pinomaz!!
j’espere que tout va continuer comme ca!!!
soit fort, et profites ben de skype, je connais ce site pour communiquer avec ma famille c’est vraiment génial!! et si ca peut t’aider a garder le moral! et surtout te sentir moins seul!!
bises et bon courage…