Au sujet du retour vers le chemin de l'emploi.

effectivement, la fatigue est encore un peu présente lorsque tu essaies de reprendre le quotidien !

mais c’est une bonne fatigue !
si tu as des résultats corrects au niveau des examens médicaux rien ne t’empêche de retravailler mais attention au rythme !
j’ai fini ma dernière chimio le 10/06/14 et j’ai repris le travail le 22/09/14 à 50%, je dois avouer que les deux première semaines ont été un peu pénible, un peu physiquement mais aussi psychologiquement, maintenant j’ai retrouvé un certain rythme et jsp passer à 75% à la mi-novembre.
en ce qui concerne le trou dans ton CV, rien ne t’oblige à dire que tu as été malade !
mais tu peux également essayer la franchise et voir si cela te porte préjudice.
essaie de te renseigner auprès de Aire Cancer ils pourront te donner des pistes !

dans tous les cas, c’est génial la rémission est au RDV :slight_smile:
bon courage a+

Bonjour à tous,

Je suis en arrêt de travail depuis le mois de décembre 2013. Mon traitement est terminé de puis fin mars et je suis en arrêt jusqu’au 30 septembre.
J’ai rendez-vous avec mon médecin traitant la semaine prochaine. Peut-elle décider de prolonger mon arrêt de travail ou est-ce à moi d’estimer que je suis apte à reprendre une activité ?

De plus, n’ayant pas d’emploi, je vais me réinscrire sur la liste des demandeurs d’emploi.

J’aimerais avoir l’avis de ceux et celles qui sont ou ont été dans le cas de la recherche d’emploi après la maladie…

  • Expliquez vous dans vos candidatures ce qu’il vous est arrivé afin de justifier “le blanc” plus ou moins long du CV?
  • Connaissez-vous des structures ou associations qui aideraient les anciens malades dans la recherche d’un emploi?

J’ai un BTS tourisme et avait déjà des difficultés à trouver un emploi avant la maladie, mais je pense que cela va être encore plus tumultueux maintenant…

Bonne journée à tous :slight_smile:

Bonjour,

Je pense que c’est le médecin qui décide de prolonger votre arrêt. Evidemment après vous avoir ausculté et consulté.

La forme physique et l’énergie ne reviennent pas immédiatement au top. La fatigue est encore importante plusieurs mois après l’arrêt des traitements. Parlez en à votre médecin.

Je ne pense pas qu’il soit utile d’informer les recruteurs de votre situation personnelle. Aujourd’hui tout le monde a des “blancs” dans son CV.

A+