au sujet de la cigarette

Hello !!
Je suis là, entière, lol.
J’attends mon rdv post-rayon du 2 juillet avec le cancérologue ! Mais tout va bien pour moi, je n’ai pas eu d’allogreffe car le zona a pointé son nez. Donc rayon, rechute et encore rayon !!
J’attends…
J’ai repris le taf à mi-temps, presque plus de fatigue, perte de poids de + de 20 kg, divorce en cours, bref, que du bonheur !!! lol
Bises.

Moi je comprend pas comment vous pouvez infliger du mal à votre corps . Après un cancer !!!

Moi je comprend pas pourquoi tu dis ça Mick63 , chacun vit son cancer comme il veut , comme il le ressent … Moi aussi je bossais à mi temps au niveau moral c était génial . Bon par contre au niveau poids c était plutôt + 20 :))))) bon maintenant tout redevient normal .

A mon avis Mick parle des effets de la cigarette pas du travail !!!

Oui, exactement, je suis plutôt d’avis de Mick :wink:

Et pourtant, je suis une ancienne fumeuse et je sais combien on a du mal à arrêter cette saleté de drogue… mais pourtant, tout comme Mick, je ne comprends plus comment on peut infliger tout ce mal à son corps!
C’est peut-être facile à dire, moins facile à faire, mais c’est une question de décision, je pense, que de vouloir et réussir d’arrêter de fumer. Et c’est sur qu’après un cancer, je pense qu’il vaut mieux éviter. Enfin, si c’est possible, et bien sur, chacun fait comme il veut et peut…

Ah oui c est ça , je ne comprenais pas …je croyais qu il reprenait le message d avant …:)))))))) oui c est sur …vu comme ça :slight_smile:
Désolée

je parle de la cigarette .

Oui oui , j ai eu un bog sur le sujet :slight_smile: :wink:
Sorry

j’ai arrêté net le jour où ma généraliste m’a pris rdv avec le cancérologue pour “2ème avis”!

C’était le 9 mai: 2 mois aujourd’hui! 2 mois sans tabac, je n’aurais même pas cru que j’en serai capable.

Cette année ça aurait fait 20 ans de cigarettes (j’ai commencé à 14 ans)

C’est sûr qu’aujourd’hui je ne crois pas refumer un jour, à vrai dire là tout de suite si on me montre un paquet de tabac je vomis

  • mais je me garderais bien de faire des déclarations définitives : quand tout sera fini, quand je reprendrais un rythme de vie “normal”, et ce que l’envie ne me rattrapera pas?
    Je n’en sais rien…

Moi aussi c’est pareil l’odeur de la cigarette me répugne ,je fumais depuis mes 16 ans et je peux te dire que ça me donner une bonne leçon de vie.

Bonjour,
Je vous envie Meïla et Mick, après 3 ans de rémission je n’ai toujours pas réussi à arreter cette foutu cigarette. C’est pas les tentatives qui manquent, j’ai essayé les patchs, les gommes à macher, j’ai consulté un tabacologue et rien y fait. J’ai juste réussi à diminuer ma consomation pendant un temps et finalement c’est repartit de plus bel.
Mon hémato ne me lache pas avec ça et du coup ça me mets trop la pression.
En fait je me sens pas du tout prete à arreter, en gros j’ai pas envie mais il le faut. Je crois que tant que je n’aurai pas eu ce déclic dans ma tête ça ne marchera pas. Le problème c’est que je culpabilise à mort, il faut que j’arrete mais je m’en sens vraiment pas capable pour le moment. Pourtant je devrais avoir une bonne motivation après un lymphome, mais non rien à faire.
J’ai un peu honte de vous raconter ça, pendant que vous etes en plein combat, que votre corps est mal traité par les chimio, alors que moi je le mal traite en toute conscience.

Comment avez vous fais pour arreter ? Que vous etes vous dis pour que ça marche ? Tous vos conseils seront les bienvenu.
Bonne journée a vous.
Bises
Blandine

coucou Blandine,
Je crois que la stimulation par le stress, par le négatif, ne peux pas fonctionner.
Forcément vu qu’un stress donne direct envie de s’en griller une!
Je crois qu’il faut le faire pour une raison positive.
Ça parait paradoxal par rapport à mon propre arrêt et pourtant je crois que je ne me suis pas dit “il le faut sinon je serai malade” mais plutôt: “maintenant j’arrête de m’autodétruire, je me souhaite du bien à moi même”
J’ai utilisé des patchs, j’ai eu envie de fumer tous les jours, toute la journée, c’était difficile; mais bien moins difficile que d’être malade.
Ne t’en veux pas: combien continue de fumer malade, ou enceinte, ce n’est pas rare… La culpabilité n’est pas un bon moteur. Puis à chaque tentative d’arrêt on se rapproche de la “bonne”, parait il…
Bises

Imagine toi simplement avec un autre cancer … qui ne se soigne pas …ou tu meurt a petit feu . Pense a la chimio que tu as subit pendant des mois !!Repense a ton visage quand tu te regarder dans la glace et imagine toi le meme visage pale , jaunâtre, avec un trou au milieu de la gorge. Ta eu la chance d’avoir un cancer qui se soigne “normalement” bien …La vie ta donne une seconde chance …Ne la gâche pas .
C’est un peu dur ce que je dit mais bon …