Attente diagnostic - stress

coucou

c’est une excellente nouvelle que la biopsie soit négative

avez vous vu un trés bon dentiste? parfois une inflammation ou infection du nasopharinx vient d’une dent malade

pour l’inflammation chronique peut être une allergie ? allergologue test ?

pour les douleurs intercostales pourquoi de pas allez voir un ostéo

mais pas un chelou

pour ma part j’ai vu un

ostéopathe qui fait ostéopathie de la femme enceinte
Ostéopathie pédiatrique
Ostéopathie du sport
Ostéopathie crânienne
Ostéopathie viscérale
Ostéopathie myofasciale
Ostéopathie structurelle
Médecine traditionnelle chinoise (MTC)

il a refait un contrôle technique de la tête au pieds suite à un grave accident de cheval que j’avais eu

4 ans aprés j’avais divers douleur inexpliquée
il a tout remis en ordre surtout niveau cervicale et cotes flottantes

en douceur…j’avais aussi des contractures du au stress tension

je vous donne juste des pistes au cas ou…trouver le pourquoi du comment

pour info aussi j’ai eu une déviation de la cloison nasale à 25 ans qui faisait en sorte que j’avais toujours le nez bouché et inflammation chronique
aprés intervention tout est renté dans l’ordre

amicalement

Bonjour,

Je me présente, Fab, 29 ans.
Je me suis inscrit sur ce forum pour vous faire part de mon inquiètude, je sais que vous n’êtes pas médecins et que rien ne remplacera les résultats et interprétation d’analyse, mais je suppose que cela me fait du bien de vider mon sac.

Il y a 3 semaines, j’ai commencé à avoir des légers problèmes de déglutition (sensation que les aliments de descendaient pas correctement). Au bout d’une semaine, j’ai été consulté un médécin qui m’a mis sous corticoide + gaviscon en me disant que ça allait passer.
Le lendemain, arrivée de la fièvre. Je me dis alors que c’est une coincidence, que j’ai du attrapper un coup de froid, mais l’idée d’un cancer commence à me trotter dans la tête d’autant plus qu’une personne de ma famille est décédée recemment de cette maladie.

La fièvre ne passant pas au bout de 3 jours (oui, je sais c’est peu, mais je suis “un peu” anxieux), je me décide à aller voir mon médecin qui me prescrit une prise de sang et un rdv chez l’ORL. Je
Résultat : prise de sang normale (globule blanc legerement elevés, tout le reste RAS, CRP comprise). Le rdv de l’ORL n’a également rien donné.
J’attends donc quelques jours (1 semaine est passé depuis mon premier rendez vous), et retourne voir mon médecin qui m’examine et ne trouve rien de spécial. Je lui précise qu’une douleur sous costale droite me gene depuis quelques temps, ce n’est pas “douloureux”, sauf à l’effort.
Me voyant angoissé, elle me prescrit une prise de sang plus poussée.

Résultat : RAS : bilan hépathique très bon. CRP OK. LDH OK. Pas de problème.
Etrangement après cette nouvelle rassurante, la fièvre baisse, nous sommes alors Mercredi.

Tout va bien… Sauf que la fièvre réapparait 4 jours plus tard, le dimanche.
L’angoisse revient donc, je me décide a reconsulter le médecin.
Celle-ci me réexamine et ne trouvant rien de suspect, à part un ganglion lymphatique enflé sous la machoire, décide de me faire passer une radio des cervicales + abdomen ainsi qu’une radio des poumons.

J’ai réussi à faire le forcing aujourd’hui pour cervicales + poumons et toujorus RAS…
Cependant, la fièvre persiste toujours (pas élevés, un peu en dessous de 38)…

J’angoisse énormément, et me doute que ce post est peut être déplacé, mais j’ai un mauvais pressentiment qui fait que je n’arrete pas d’y penser jour & nuit.
Cela va faire maintenant 3 semaines que les symptomes ont débutés, et j’ai déjà consulté 4 fois mon médecin traitant, fait 2 prises de sang, un ORL, une echo et une radio…

Je sais probablement que vous ne pourrez pas me rassurer mais cela me fait du bien de pouvoir mettre des mots sur ce que je ressens.

Bonjour fab, si vous n’avez pas d’autres symptômes qu’une fièvre légèrement inférieure à 38°C, que tous les résultats sanguins sont bons et que les radios ne montrent rien, il ne faut pas s’inquiéter. Après c’est une réaction normale de s’inquiéter lorsque l’on ne sais pas ce qu’on a, mais, ce n’est pas forcement nécessaire.
Avoir de la fièvre n’est pas forcément grave, tout dépend des autres symptômes qui sont également présents ou associés,on peut très bien ne pas trouver l’origine de la fièvre, elle peut arriver comme ça, ça arrive.

Bonjour,
Merci pour ton message rassurant.
Échographie abdominale prévue pour Jeudi soir… le temps est long !!!

Sachant que j ai depuis 1 an une douleur sous les côtes a droite a l effort et que je l en étais jamais vraiment soucié, cette douleur est désormais présente tout le temps (une gêne plutot). Je m’en veux de ne pas avoir consulté plus tôt…

Je suis tous les soirs à deux doigts d aller aux urgences mais j ai un peu honte…
J angoisse vraiment beaucoup, je n arrive pas a me l ôter de la tête.

Bonsoir Fab,
Cette maladie peut être incidieuse.
J’ai 50 ans, j’ai trainé un douleur dorsale intense pendant 9 mois ainsi qu’une fatigue que j’attribuais au travail. Rien à la radio 2 mois après la douleur, 3 mois de kinés donc pas d’amélioration, toux toute la journée, pas de transpiration nocturne. Douleur de ganglion axillaire(sous le bras) 2 jours avant une IRM (attendue 2,5 mois), cette dernière a dévoilé une vertèbre tachée, complété par un scanner en urgence et une biopsie, bilan sanguin en urgence normal. Au final diagnostique Hodgkin stade 4. Je pense qu’il est sage de suggérer à ton médecin un scanner pour vérifier la taille de tes ganglions, et d’une IRM pour le squelette. Bon courage, garde le moral, ça n’est peu-être pas ça mais il faut te rassurer.

Bonjour,

Je repasse donner un peu de mes nouvelles depuis l’année dernière … :wink:
Depuis mon dernier message, j’ai eu le droit à plusieurs autres prises de sang : RAS
Ainsi qu’une echo abdominale RAS également.

Mon médecin m’a fait hospitalisé en medecine interne alors que je n’avais plus de fièvre (juste ce ganglion qui trainait… ). Je n’avais pas vraiment envie d’y aller et eux pas vraiment envie de me garder… donc sorti le lendemain en me disant que c’était une infection… BREF

Depuis quelques semaines, j’ai une sensation d’oreilles bouchées, je suis retourner voir un médecin qui me prescrit une nouvelle echographie cervicale… A voir dans 2 semaines comment le ganglion a évolué.

J’ai également un rendez vous ORL la semaine prochaine. Meme si j’en ai deja vu un il y a 3 mois (au début de mes symptomes), j’aimerais vérifier que je n’ai pas de problème au niveau du cavum qui pourrait boucher mes trompes d’eustaches…

Point positif : mes symptomes n’ont pas évolué (je n’ai plus vrmt de fievre, je me sens juste vaseux régulièrement), mon ganglion n’a pas grossi mais n’a pas diminué non plus !

Bref, j’ai l’impression de tourner en rond et je ne sais plus à qui m’adresser !

Rendez vous ORL aujourd’hui (malchance j’avais mal a la gorge depuis hier, donc inflammation des inus etc)

Pour lui, ce n’est peut être pas un ganglion mais peut etre la bulbe carotidienne …
L’ORL m’a paru un peu “bizarre” :slight_smile: Enfin bon il veut attendre mon echographoie de mardi et si c’est bien un ganglion il veut me revoir.

Et pour ta douleur sous costale droite ? Ont ils trouvé ? As tu toujours mal ?

C est quoi la bulbe carotidienne ?

Courage pour l attente de l echo !

Hello,

Bon RAS pour la douleur sous costale. L écho n a rien donné er je n ai plus de douleur

La bulbe carotidienne , c’est au niveau de la jugulaire/carotide, mais ça me semble bien être un ganglion, l ORL a l air un peu a l Ouest.

A voir mardi l échographie comment ça a évolue (il faisait un peu moins d 1 cm a la première echo)
Mais depuis 2 jour, le ganglion me fait un peu mal… alors je sais pas si c est parce qu il comprime quelque chose ou si c est le ganglion en lui même…

Bonsoir fab

Donne nous de t nouvelle !! J’espère que vous allez bien.

Bon me revoilà, un an après !!
J’avais essayé d’oublier tout ça, mais finalement, ça me rattrappe un peu.

Pendant tout le reste de l’année, tout était + ou - rentré dans l’ordre, sauf une sensation d’oreille bouchée qui revenait de temps en temps (qq jours par mois tout au + !)
En Octobre dernier, je me décide à reconsulter pour quand même faire revérifier tout ça par un ORL.

Rendez vous pris fin novembre !

Entre temps (mi novembre), ma sensation de malaise général comme ce fut le cas de l’année dernière réapparait.
Je m’affole pas, il doit s’agit d’un symptome grippal ! (même si j’ai pas d’autres symptomes).
Le temps passe et mon médecin général se décide à me mettre sous antibiotique (on ne sait jamais…).

Je vois l’ORL dans la foulée, qui me dit après nasoscopie : RAS, par contre vous avez des végétations, c’est un peu bizarre pour votre age … On recontrole tout ça dans 2 mois !
Le temps passe, on est mi décembre et je revois un autre ORL qui me après une autre nasoscopie me dit “Il vous faut des antibiotiques, c’est pas beau à voir !”

Toujours pas d’amélioration…

Fin décembre : grosse angine alors que je n’ai plus amygdale => Antibiotique prescrit par un médecin de garde le week end.

On arrive donc à cette semaine ou je revois un troisième ORL (un différent encore… :slight_smile: ), qui me dit après examen du cavum
“C’est vraiment très inflammé, c’est vraiment impressionnant” (pas très rassurant !) “Ce doit être un reflux vu comment c’est abimé”.
Je lui dis que je n’ai aucun symptomes de reflux. Pour lui pas grave, ca peut tout de même être le cas !
Il me met sous anti reflux que je suis depuis 2 jours.

En parallèle, je revois mon médecin traitant que je n’avais pas vu depuis ma premiere consultation ORL pour laquelle j’avais un courrier de ce meme medecin.
Il me dit “Je vois qu’il m’a répondu… Donc pas de problème à l’oreille… Il veut vous revoir dans 2 mois, +/- biopsie du cavum”

Et la ca y’est le mot est laché, sur le coup, je ne tilte pas trop. Ce n’est qu’après en rentrant chez moi que je me dis que si l’ORL veut faire cet examen, c’est pour écarter la piste du cancer et qu’il est donc envisageable que ce soit ça, malgré que les 2 autres ORL m’ont rien dit de ça (le 1er non plus d’ailleurs, qui m’avait dit qu’il y avait rien…)
Mon rendez vous est le 03/02… J’angoisse un peu car je me dis que si c’est un cancer, ça va faire au moins 1 an que je traine ça…

Mais bon l’année dernière, j’ai fait tous les examens possible et inimaginable qui était accessible (j’ai meme fait 1 hospitalisation en medecine interne pour me dire que je n’avais rien après une prise de sang et une prise de température sur plusieurs heures)
Suite aux prochains épisode, mais le mois de Janvier risque d’être très long !

Bon, ablation des végétations prévue fin février pour analyse…

Et depuis hier, difficultés a respirer ça fait un peu comme un asthme, comme si je pouvais pas respirer a fond.
Quelqu un a déjà eu ce symptôme ?

Retour des urgences ce soir suite difficultés a respirer : infection pulmonaire… J enchaîné !

Ça me fait un peu flipper car j’ ai pas vu la radio mais ça veut dire qu il y a une opacité… et vu que je fais moyen confiance,. Je me dis que finalement c est pttr des ganglions…

Je psychote !!

Ablatio’ des végétations sois anesthésie générale effectuée hier.
3 semaines avant le résultat de la biopsie… c’est long !!

Bonjour,

Si ça intéresse des gens, résultat de la biopsie hier, négative !
Bon j’ai toujours une inflammation chronique du nasopharynx mais on va chercher ailleurs.

Bonne continuation et plein de courage à tous.