Attente angoissante..

Que cette attente est terrible. Pour moi résultat de la biopsie en 20 jours. Pour arriver à une biopsie 1 an de lutte avec mon médecin. 1ère apparition de ganglion à l’aisselle gauche, il me dit que c’est une réaction aux antibiotiques. Et puis grosse fatigue, monter les deux étages me demandait un effort considérable, des sueurs nocturnes, démangeaisons, amaigrissement et second ganglion en haut du coup coté droit. Médecin cherche vers vers les maladies exotiques (alors que je ne suis pas sortie d’Europe) se persuade que je suis dépressive et que j’ai développé la maladie de la griffe du chat. J’ai du taper du poing sur la table pour qu’ il me prescrive une biopsie. Il a adressé un courrier sur lequel il indiquait à son homologue en gros qu’il m’envoyait pour me faire plaisir.
Après biopsie 20 longs jours d’attente tout est allé très très vite. C’était en 2005, je suis guérie. La route est longue mais regarde on s’en sort même d’un stade III. je te souhaite bon courage, laisse le temps à ton mari de se faire à l’idée et surtout accepte qu’il t’aide, te dorlotte (même si de façon maladroite). Je te souhaite plein de force, tu verras l’instinct de survie se met en place très vite. Tiens nous au courant.

Bonjour à tous,

J’ai 28 ans, enceinte de 5 mois et demi de mon premier enfant.

Depuis l’été dernier, des ganglions sont apparus sur mon cou. Première vérification avec mon médecin traitant, avec une batterie d’analyses sanguines et une échographie. Bilan des analyses : tout est négatif. L’échographie de la gorge montre une flopée de ganglions dont certains relativement gros. L’échographe pense à la toxoplasmose, mais les résultats sanguins montrent que c’est négatif. Mon médecin me met donc sous antibiotique. Je n’y ai pas porté plus d’attention car je suis tombée enceinte en septembre. Il m’a semblé que les ganglions avaient diminués.
Mais fin décembre je remarque que de nouveaux sont apparus, dont un assez important sous la mâchoire, je retourne donc voir mon médecin qui me refait faire des analyses sanguines : résultats toujours négatif.
Entre temps je vois ma gynécologue avec qui j’en parle car j’angoisse pour ces ganglions qui grossissent de plus en plus : celui sous la mâchoire, qui me gène énormément mesure 4 cm et il y a un amas ganglionnaire sur le côté droit qui me déforme le cou…
Elle me refait faire une batterie de test sanguins : Résultats toujours négatifs ! Elle m’envoie donc voir un hématologue.

J’ai vu l’hématologue le 19 Février. Je lui ai bien sur apporté toutes les analyses et examens que j’ai passé.
Ses paroles restent gravées depuis : Vous avez probablement un lymphome…
“C’est quoi un lymphome ?” “Un cancer madame” Grosse claque… Moi qui pensait qu’elle allait me rassurer, c’est raté… Elle commence à me parler de chimio en me disant que ça se soigne bien, qu’on pouvait probablement attendre que j’ai accouché pour démarrer le protocole. Mais que si il fallait attaquer avant on pouvait car mon stade de grossesse le permet. On programme avec l’ORL pour le 22 Février une ablation d’un ganglion pour le biopsier, car on ne sera fixé qu’avec ça.
L’opération à été faite, maintenant c’est l’attente des résultats qui va être long… Une dizaine de jours.

J’angoisse énormément pour mon bébé avant tout, trop de questions se bousculent dans ma tête…
Je ne sais pas avec qui en parler… Mon conjoint essaie de faire bonne figure devant moi, même si je vois que c’est très dur pour lui (son père est décédé d’un cancer il y a 3 ans), il a donc du mal à aborder ce terrain là.

Quelqu’un a t-il vécu la même chose ?

Bonjour, je suis de tout cœur avec vous dans cette attente. Pour ma part j’ai une altération de mon état générale comme l’appelle les médecins depuis plusieurs mois. Fatigue intense, grosse perte de poids, démangeaisons… Actuellement je suis en arrêt de travail car je ne me vois pas mettre l’uniforme, supporter les voyous …
J’ai des ganglions dans le cou, plusieurs petits sous claviculaires … Au début mon généraliste ne s’en occupait pas, se focalisant sur mon ventre en suspectant une récidive de tumeur ovarienne. Finalement il m’a envoyé chez le chef de service gynécologique de l’hôpital de ma ville qui lui m’a envoyé chez un cancérologue qui lui m’envoie chez un hématologue. De la prise de sang. Toujours pas de trace de VIH, mononucléose, toxo bref tout ce qui peut causer des ganglions persistants et indolores. Scanner fait qui ne révèle pas de ganglions dans le corps et bientôt tep scan le 09 mars. Pourquoi je n’en sais rien. Qu’est ce qu’on recherche je n’en sais rien non plus. Y va t’il y avoir biopsie je n’en sais rien. Mais la je commence à craquer car la fatigue est de pire en pire, je ne reprend pas de poids malgré le fait de boire une bouteille de coca par jour, les démangeaisons surtout le soir.
Pour vous cela a été rapide même si après les résultats sont longs à arriver.
Je vous souhaite de tout cœur que votre biopsie soit négative et tenez nous au courant des que vous avez des nouvelles.
Amitié.

Bonjour,

Quelles sont les nouvelles ? Vivre l angoisse de cette m… Etant enceinte Mais quelle horreur ! J espere de tout coeur de bonne nouvelle a toute les 2 !!!
Nathalie