Assurance pour prêt immobilier

Merci à vous deux.
J’ai l’accord de la banque pour le prêt maintenant y’a plus ka pour l’assurance.
Je vous tiens au courant de la suite bien sur.

Hello Christine…tu ne répond pas aux mails ?

Amicalement

Bonjour à tous.
Un petit résumé de mon problème : J’ai vendu ma maison et j’en achète une plus petite. J’ai besoin d’emprunte 80000 euros pour ce nouvel achat. Je me suis déjà vu refusée par 2 assureurs (autres que celui de ma banque qui applique la convention Aeras mais qui n’a toujours pas dit OK pour le prêt et si je pourrais être assurée par leur assureur). Je constitue plein plein plein de dossiers pour d’autres assureurs mais peu de réactivité de leur part !
Retraitée de puis février 2010 (60 ans donc) en rémission d’un lymphome depuis décembre 2008 les réponses (écrites ou orales) sont du type : “repasser dans 2 ans…”
Quelqu’un parmi vous a t’il rencontré ce problème ? Existe t’il un assureur capable de nous prendre sans peur que l’on quitte ce monde dans les jours à venir ?
Je suis démoralisée.
Il ne me reste que quelques semaines avant de libérer ma maison (fin mars) et je ne sais toujours pas si je peux emprunter…2si je vais être assurée pour mon prêt… et pour quel montant.

Bonjour
A priori, tu as un apport je pense supérieur au pret demandé. Fais le valoir, sinon je ne vois pas vraiment la solution, pourtant le gouvernement a demandé que des efforts soient faits pour assurer les gens ayant été malades, mais c’est vrai que la rémission est un peu fraiche pour les assureurs ui ne prennent que des risques calculés. C’est injuste et on n’a pas vraiment besoin de cela, au niveau problèmes on a donné. Contacte peut etre directement le notaire, il a peut etre un tuyau.
bon courage

Bonsoir Sylvie,

Je te conseille de contacter ce service de la Ligue Contre le Cancer :
http://www.crediassur.fr/assurance-pret-risques-aggraves-sante-cancer.html

[quote]Un service de la Ligue contre le cancer : AIDEA
Accompagnement et Information pour le Droit à l’Emprunt et à l’Assurabilité

AIDEA : le dispositif qui vous facilitera l’accès à l’emprunt et à l’assurance par un accompagnement individualisé et personnalisé.
AIDEA Ligue contre le cancer

Un service GRATUIT, ANONYME et CONFIDENTIEL est mis à votre disposition par la Ligue Nationale contre le Cancer.

Des conseillers techniques qualifiés sont à votre écoute pour vous aider dans vos démarches de constitution de votre dossier en vue d’assurer votre prêt.

Un réseau confidentiel de cancérologues bénévoles, experts auprès de la Ligue, sont à votre disposition pour vous assister dans la préparation de votre dossier médical dans le respect de l’éthique et de la déontologie médicale.

Tél. : 0 810 111 101 (prix d’un appel local à partir d’un poste fixe)

Courriel : aidea@ligue-cancer.net[/quote]
Si possible, tiens-nous au courant…

Amitiés,
mc