Association de IBRUTINIB et Pao Pereira (Pao V FM)

Je débute un nouveau traitement d’un lymphome du manteau qui a récidivé après un traitement R-CHOP + R-HAD (6 cures intraveineuses entre décembre 2018 et mai 2019) suivi d’un traitement d’entretien par Rituximab en sous cutané , dans le cadre d’un essai clinique du protocole MCL R2 Elderly.
Ce traitement a été interrompu fin janvier 2020 en raison d’une nouvelle évolutivité du lymphome.
Un nouveau traitement avec IBRUTINIB est commencé à partir d’aujourd’hui.
Un médecin me propose de compléter ce traitement en synergie avec un médicament de phytothérapie le Pao Pereira vendu par Natural Source.
Mon oncologue est favorable aux médecines alternatives mais me met en garde contre certains produits de phytothérapie et n’a pas de renseignements sur le Pao Pereira.
Quelqu’un a-t-il déjà utilisé le Pao Pereira (ou Pao V ) en association avec son traitement du lymphome ?

Bonjour, de mémoire il s’agit d’un produit du protocole mis au point par Mirko Beljanski, réputé dans le traitement alternatif du cancer…la fille de ce chercheur décédé a repris l’entreprise aux USA, crdlt

Bonjour Olivier,
Merci de votre réponse. Ma demande avait été postée en février 2020. Je prends donc le traitement proposé par mon oncologue depuis cette date sans y avoir ajouté de phytothérapie, par manque de renseignements au sujet de l’association des deux (je n’avais pas mentionné le nom de Mirko B. sachant les polémiques qu’il y a autour de son laboratoire)
Mais je vois que vous prenez actuellement du Lénalidomide (en comprimés ?). Quand j’ai suivi mon essai clinique, en 1ère ligne, avant la rechute, il y avait une randomisation de l’essai, le deuxième bras associait Rituximab (en sous cutané tous les 28 jours) et Lénalidomide (en comprimés 3 semaines dans l’intervalle). Le tirage au sort m’avait orienté vers Rituximab seul. Je me demande si l’association des deux aurait pu prolonger la première rémission. Y a-t-il beaucoup d’effets secondaires ?
Bien cordialement
Yves

Bonsoir Yves, j’ai eu eu R-Chop en 2008, tranquille 10 ans, ensuite récidive traitée par R-Bendamustine et…
en traitement d’entretien avec le Rituximab en injection intramusculaire…récidive…
J’ai donc été orienté vers un centre de pour un essai clinique, étant réfractaire au R…
J’en suis à ma 7 injection de mosunetuzumab suivi pendant 21 jours d’une gélule de Lenalidomide 20mg.
Les effets indésirables : la plante des pieds qui pèle, des crampes douloureuses au niveau de l’abdomen si mouvement inhabituel, crampes au muscle situé entre le pouce et l’index des deux côtés, de temps en temps des coliques avec diarrhées…voilà ce que je peux signaler au stade où j’en suis mais je ne me plains pas c’est très supportable…pour l’instant cette association fonctionne comme prévu avec rémission hypermetabolique complète…j’espère que ça durera…
Le médecin de la recherche m’a dit que ca avance beaucoup pour le traitement par CAR T CELL pour le lymphome B et que ca devrait bientôt être au point, ça sous entend qu’il y aura d’autres cartouches à tirer si la bête revient… J’espère que ca va pour vous Yves, je vous souhaite bon courage. (on avait essayé le traitement de Mirko B pour ma mère, ce fut une ruine et un fiasco total)…Je suis très ouvert aux traitements alternatifs, crdlt

1 « J'aime »