ascite chyleuse

Posté par fdmmartine le 09/02/2009 14:37:29
bonjour
soignée depuis décembre 2007 pour un lymphome folliculaire par chimiothérapie je suis actuellement en rémission. subsiste néanmoins un gros problème car je continue à produire de l’ascite chyleuse encore 6 litres le 20 janvier et une prochaine ponction est prévue le 17 février.je souhaiterai avoir le témoignage d’autres personnes ayant connu ce type de problèmes et savoir s’il y a un remède. avant d’avoir eu le diagnostic j’avais subi une laparotomie avec ablation des ovaires le gynéco m’a assuré qu’il n’y avait rien .c’est avec la biopsie de ganglions cervicaux qu’on a pu dire que j’avais un lymphome folliculaire donc a suivi la chimio et depuis mai 2008 je n’ai plus de traitement et ai retrouvé une forme quasi normale;très bien les 15 jours suivant la ponction et 15 autres jours un peu moins bien en attendant la ponction qui ramène entre 4 et 5 litres à chaque fois.les medecins qui me suivent semblent un peu désemparés ils espèrent beaucoup que cela se tarisse spontanément. donc si quelqu’un pouvait m’aider j’en serai ravie
merci