Article sur le don de moelle - besoin de vos témoignages (By AnneF)

Posté par AnneF le 08/02/2008 02:08:42
Bonjour à tous !

Je suis en ce moment en traitement pour un Hodgkin, mais j’ai la chance de ne pas avoir besoin de greffe. J’ai développé un site avec un ami où nous racontons nos deux routes et je viens de poster un message sur le don du sang et le don de moelle osseuse pour tenter de mobiliser mes lecteurs à ces dons.
Pour les personnes en attente ou qui ont déjà subi une allogreffe, ce serait super si vous pouviez poster un message à la fin de mon article sur votre propre histoire de manière à donner plus de sens à mes propos.
http://www.drole2voyages.com/
Mille mercis par avance,

Anne

[b]Posté par Marie le 08/02/2008 13:24:47[/b]

Bonne initiative Anne et merci à toi!

Bises

Marie

[b]Posté par AnneF le 11/02/2008 11:23:28[/b]

Bonjour Marie,

Je suis un peu ton histoire à travers les différents messages que je peux lire sur ce forum… Il semble que ton hodgkin soit ultra-résistant… je t’envoie plein de courage et de force… Cela me fait relativiser ma situation car les traitements semblent fonctionner pour moi.
Je ne sais pas si tu as subi une greffe de moelle, allo ou auto, si c’est le cas, n’hésite pas à poster un petit message sur mon site. Je souhaiterai vraiment convaincre des gens de s’inscrire sur le registre, des patients sont en attente…
Merci bcp et bon courage et toutes mes forces t’accompagnent
Anne

[b]Posté par kate le 11/02/2008 12:10:59[/b]

coucou anne
j’ai posté un com
pas facile on est prise par l’émotion
un grand merci à toi

[b]Posté par Marie le 11/02/2008 19:54:18[/b]

Coucou Anne,

Et bien j ai déjà reçu deux autogreffes et on devra peut-etre faire une allogreffe plus tard… rien n’est sur pour le moment.

Je passerai mettre un commentaire, pas de probleme!

Bises
Marie

[b]Posté par AnneF le 13/02/2008 00:17:32[/b]

Bonsoir Kate et Marie,

Un grand merci à vous deux pour vos commentaires si émouvants. J’espère de tout mon cœur que vous guérirez toutes les 2 et que l’on aura réussi à convaincre les gens de faire des dons, c’est important.
Marie, ce serait un grand plaisir de te rencontrer, je dois être à st louis le 21 et 22 février, et je pense que le jeudi 21, j’aurais du temps en début d’après-midi. Que dis tu d’un petit café à ce moment ?

[b]Posté par Marie le 13/02/2008 14:24:15[/b]

Coucou Anne,

Ce sera avec plaisir pour un petit café ;o)
Pour le 21, je ne suis pas encore sure d’être à paris ce jour là . Je te propose de te laisser mon email perso et on pourra échanger nos numéros de tel comme ca… ce sera plus simple ;o)
mapinchard @ yahoo.fr (sans espaces!)
Bises
Marie