Arrêt des règles

Chouette. Moi aussi timide la première fois ensuite c’est devenu ´normaĺ´ mais avec des cycles irréguliers alors qu’avant j’étais réglée comme une horloge.

Bonjour,

Cela fait un moment que je suis ce forum sans jamais oser poster quelque chose face à mes interrogations.

J’ai 24 ans, on a découvert mon lymphome non Hodgkinien en Juin 2012. J’ai suivi un traitement R-ACVBP.
Ma dernière piqure de chimio a été faite en Février 2013 (à domicile).

Sur le conseil de mon hématologue j’ai pris la pilule durant toute la durée de mon traitement, que j’ai arrêté en Mai 2013. A ce jour pas de règles.

Mon hématologue mon conseil d’attendre jusqu’à la rentrée afin de consulter mon gynécologue à ce sujet.
Ça me tracasse, et souhaiterai avoir des témoignages de personnes ayant vécu la même chose, et savoir comment cela a aboutit pour vous.

Je vous remercie.

Bonsoir,

En ce qui me concerne, j’ai arrêté ma pilule en août dernier. J’ai connu jusqu’au mois de novembre des douleurs pré-menstruelles et des bouffées de chaleur sans cycle. Et là, j’ai connu deux cycles depuis juin…sans le moindre médicament juste de l’homéopathie et de l’acupuncture.

Par contre la nouvelle gynéco qui me suit m’a prescrit tout le panel des tests d’entrée en pma, histoire de faire un bilan des plus complets suite à mon traitement BEACOPP avec blocage ovarien de 2005.Affaire à suivre soit grâce à un prochain cycle soit vers la mi-août grâce au duphaston.

Julie

n’attend pas la rentrée pour voir ta gyneco, pas seulement pour les régles, mais aussi pour faire le point car les chimios peuvent faire de petit désagremment!! n’attend pas!!

Bonsoir,

Je n’ai pas ton age mais j’étais réglé comme une horloge depuis des années ,la maladie m’a supprimé mes règles qui ne sont à aujourd’hui toujours pas revenu malgré un dosage hormonal nickel ,sans pré ménopause ni ménopause,je suis donc toujours féconde seulement voilà …
…il m’a été dit que c’était un blocage ,J’ai deux enfants ados et cela me préoccupe moins maintenant alors qu’au début je l’ai mal pris !!!

Je te conseille de te faire voir et examiner avec un bon bilan,à ton age il faut être rigoureuse ,le corps est une belle machine et tu es jeune!Si tes examens confirment que tout va bien,ce dont je suis sure ,essaies l’acupuncture qui donne de très bons résultats et qui sera un vrai coup de pouce pour les faire revenir!

Tu pourrais être ma fille aussi je t’embrasse ,tiens nous au courant

Merci beaucoup pour vos réponses qui sont plutôt rassurantes à vraie dire.

Je ne savais pas qu’il existait des méthodes “douces” pour régler ce problème (acupuncture, homéopathie)
Je craignais un peu de me relancer dans des traitements, moi qui viens de sortir de cette chimio lourde.

De plus je pensais que pas de règle = infertilité forcément, je vois que c’est beaucoup plus subtil que ça.

Merci pour votre bienveillance.

Bonjour, je te conseil tout de meme de vor ta gygy pour lui parler de se que tu as vécu et eu comme traitement, et faire des examens pour voir si la machine se remet en route. Sa peux parfois etre très long à revenir, car automatiquement la chimio stop les règles.
Tu peux demander une prise de sang pour voir ou en est ton FSH et Oestrodiole tu pourras déja avoir un avis sur la question.

Bonsoir,
J’ai eu le même traitement que toi débuté fin mai 2012 avec les dernières injections à domicile mi-décembre 2012. Sous pilule de mai à novembre 2012 ensuite j’ai pas repris. Visite chez gygy en mars, rien. On pensait à une ménopause qui durerait et finalement retour des règles avec un premier cycle mi juin, soit 6 mois après la fin de chimio, et un suivant 3 semaines après, la machine est repartie. Après discussion avec l’hémato : après ce traitement l’arrêt des règles ne dure que quelques mois. Patience, c’est pour bientôt d’autant plus que tu es jeune. Je précise que j’ai 33 ans.
Je te conseille aussi de voir le gynécologue, et d’en parler à l’hématologue.

Salut nour, oui j’ai vu ma gygy et j’ai fait des examens. Mon fsh etait tres élevé j’ai eu peur mais l’hémato a affirmé sue majoritairement ce traitement ne rend pas sterile mais ce n’est jamais du sûr à 100%!
Il faut beaucoup de patience car les traitements sont violent pour le corps .

Ah oui Fleurerose avec ton traitement l’amenorrhee peut être plus longue, j’ai cru comprendre que ça pouvait être plus complique. Ma gynécologue pensait que j’avais eu beacopp et prévoyait un arrêt de règle très long.
Tu as l’air hyper suivie, parfait. Je te souhaite que l’attente ne soit pas trop longue. Bon courage.
Je m’adressais surtout à Sissi qui a ouvert le post qui a eu R ACBVP comme moi.

Merci Nour pour ta réponse rassurante.

J’ai reculé ma date de rdv avec le gyneco, et bien fait d’ailleurs. Bonne surprise, elles sont revenues, enfin je crois…
C’est encore timide.

J’attends de voir si tout se remet en marche naturellement.

En effet la patience est maitre mot !