Arrêt de la chimio

Posté par salade de fruit le 25/08/2007 22:25:22
Bonsoir c’est cerise ou slade de fruit!!!

Un pti message pour vs donner de ms nouvelles…
Tois chimio, pas toujours facile…beaucoup d’hospi et hop ls hemato decident de stopper le protocole abvd ect… car trop physique pour mon corps (toutes les globules partent en kk) ect…
Je devais en faire 6 et ensuite ds rayons!!!
Donc ils me donnent un pti temps de récuperation et la radiotherapie devrait commencer tres bientot…
Voila et a bientot.

Posté par mireille le 26/08/2007 08:33:04
bon courage, alors!! essaies de bien récupérer avant la radiotherapie…grosses bises…

Posté par Marie le 26/08/2007 09:37:34
Bon courage pour la radiothérapie, repose toi bien! On pense bien à toi et on croise les doigts pour que tout se passe bien…
Bisous

Marie

Posté par kate le 26/08/2007 10:34:59
salut cerise
courage à toi et donne des nouvelles
bisous
et les enfants comment vont ils ? la rentrée de classes ?

Posté par martinejp le 26/08/2007 10:47:36
qu toutes nos pensées ’ t’accompagnent des ces moments pénibles
esaie de bien récupérer avant la suite du traitement

sincères amitiés

Posté par salade de fruit le 28/08/2007 04:07:52
Bonjour

Merçi a vs pour ce soutien…pas évident tout ça!!!mais mon envie de vivre est encore bien présente malgres toutes ms pathologies…un autre combat que je gagnerai.
Les enfants sont rentres de 3 semaines de colo et vs dire qu’ils se sont régalés.Pleins, pleins d’activité du genre canoe kayak,rando, camping ect…sans oublier les fameuses veillée ect…
Contente pour eux et contente de moi car sur ce coup j’ai bien assuré d’intuiter a l’avance et de ls faire partir cette année en vacance.

La renrée approche pour eux et pour moi (radiooo) .

Bisous et a bientot .
cerise

Posté par machiv le 28/08/2007 08:02:01
Salut Cerise et bien joué pour toi et les enfants !

Malades ou pas, il faut avancer dans la vie avec le maximum d’énergie qui nous reste, avec prudence mais entrain et si possible bonne humeur. Faire des projets, et voir leur réalisation, c’est ça la vie !

Bonne journée.
Claude

Posté par mireille le 28/08/2007 09:23:23
bonjour cerise!!un peu d’insomnie?car je vois que tu étais devant l’ordi a 4h du mat…
bon, attends de connaitre les projets de ton hemato…
bon courage, bonne rentrée aux enfants, bises…

Posté par kate le 28/08/2007 09:31:18
salut cerise
super pourles enfants
ils doivent avoir un tas de choses à raconter
j’espére que tu as un peu d’aide
ils rentrent en quelle classe ?
ce n’est pas toujours facile mais nous allons y arriver
viens ici chercher du soutien et du réconfort
bisous

Posté par SYLVIE le 28/08/2007 22:28:18
Coucou Cerise

Je suis contente d’avoir de tes nouvelles et de voir que tes enfants sont partis en vacances.

Fais nous un coucou pour nous dire comment se passent les rayons et nous t’envoyons tout ce qu’il y a de meilleur et de possitif.

Bisous

Sylvie

Posté par agata le 29/08/2007 09:40:18
plein de xoxoxoxo pour toi , tes petits, et la suite du traitement…
agata

Posté par marina le 29/08/2007 17:41:39
Hello ma belle je me désespèrais de n’avoir aucune nouvelle mais je respecte le silence de chacun…moi même des fois pas envie…
j’espère que tu vas aller chercher au fond de toi la petite flamme, tu sais celle que nous dit de toujours avancer, celle qui nous fait croire en des jours meilleurs, celle qui nous fais aimer la vie…
Bisous ma belle, bisous aux enfants, un grand soleil pour que la petite cerise retrouve ses jolies couleurs…

Posté par fabienne32 le 30/08/2007 16:52:38
bonjour,

jai posté sur le gela je voulais savoir si lors dun lymphome les ganglions peuvent regresser tout seul ou si il leur faut un traitement pour cela.
et une dame qui sappelle marie ma dit que les tien etait degonflé peux tu mexpliquer il degonflait tous?

Posté par FLE Moderateur le 30/08/2007 17:02:22
Les ganglions peuvent effectivement dégonfler tout seuls de manière TRANSITOIRE sans que ce soit un signe de régression de la maladie.

Il convient alors d’en discuter avec un hématologue.

Posté par fabienne32 le 30/08/2007 17:26:00
il degonfle de beaucoup? et regonfle aussitot? ou bien ca prend longtem avant quil regonfle?
desolée de toute ces questions

Posté par mireille le 30/08/2007 18:21:08
coucou fabienne!pourquoi ces questions? tu espères que tes ganglions “degonflent” sans traitement?la grosseur des ganglions n’est helas pas le seul symptome du lymphome, il y a aussi la biopsie d’un ganglion, plus la biopsie meddulaire, le dosage de plusieurs marqueurs s le sang, etc…
je peux te dire qu’a l’issue de la troisieme chop+mabthera, mes adenopathies(ganglions gonfles) n’apparaissaient plus a l’echographie…
ou en es tu de tn traitement?
bien cordialement…

Posté par machiv le 30/08/2007 18:27:34
Mes ganglions cervicaux (qui m’avaient alerté au départ) ne sont plus perceptibles après 3 R-CHOP et 3 R-DHA mais les hématologues continuent la guerre totale !

Cela dépend des lymphomes, des traitements, des personnes, il faut poser la question directement à to hématologue et tu auras une réponse, c’est sûr !
Sans abuser, dans le doute, on peut téléphoner, ils sont à l’écoute et comprennent bien que les malades sont inquiets, perdus dans un monde nouveau pour eux, le corps humain et sa complexité !
Bon courage.

Posté par fabienne32 le 30/08/2007 18:31:34
je ne suis pas la fabienne a qui vous pensez parler je crois lol
j’ai de sganglion de puis 2 mois mais ils ont regresser derriere les oreille plus rie derriere la tete plusrien un tout pti leger et reste au cou un mais il est petit maintenant.
je me demandais si quand on est atteint dun lymphome si ne genral il regresse.
moi je suis de la sarthe

Posté par mireille le 30/08/2007 18:43:51
mais oui nous avons une autre fabienne…

Posté par sév le 30/08/2007 21:34:39
Je ne sais pas si c’est pour moi.
Mais c’est vrais que mes ganglions diminuais mais ne se sont jamais vraiment disparètre.
Mais je pense que chaque cas est différent et chaque personne surtout sont différentes.
Pourquoi pense tu as un lymphome ?
Tu as vu un médecin ?

Posté par fabienne32 le 30/08/2007 21:46:41
oui jai vu un medecin g ces ganglions depuis 2 mois javais derrier oreille mais jen ai pu et deriere la tete mais je les sens plus sauf un tout petit et encore jsé pas si c bien ca et apres il me reste un au coup mais il a beaucoup regresser et de lautre coté pareil regresser.
jai fais de sprise de sang tout allait bien le medecin ma dit cetait viral et que ca regresserait et aussi une radio de spoumons mais RAS . donc voila une dame"marie" me disait que parfois il regressait mais je me demandais si cetait beaucoup ou pas.
bises

Posté par sév le 30/08/2007 21:50:13
Si tu n’a rien au radio je pense que tu te fait du soucis pour rien du moins je l’espère.
Moi j’en avais plein qui sont apparu en à peine 2 mois qui grossissait et diminuait mais antibio fesait rien. Radio et éco montrait que j’en avait plein à l’intérieur. On a pu savoir que par la biopsie.
J’étais au stade 3 pratiquement 4

Posté par fabienne32 le 30/08/2007 21:57:06
je te remercie tu avais FAIS koi comme radio quand ils ont vu que tu en a eu plein d’autre?
il diminuait beaucoup?
car moi devenu petit.
ben apre je sens quelque mini au cou tres mobile. le medecin dit que je peux les garder logtemps a cause dun virus.

Posté par sév le 30/08/2007 22:00:49
radio poumon, mamographie, éco dans le cou.
Mais pourquoi pense tu as un lymphome ?

Posté par fabienne32 le 30/08/2007 22:07:05
ah et cela s’est vu dans la radio des poumons ?
ben je pense a cela parce que dans mon entourage (indirect) quelqun a eu cette maladie donc jen avais entendu parler.
il diminuait beaucoup ou peu?
en tous cas merci

Posté par sév le 30/08/2007 22:09:55
je ne sais plus trop je crois beaucoup car du cou mon médecin était confiant ainsi que l’hémato que j’avais eu avant biopsie.
Mais je crois que pour que tu sois tranquille retourne voir ton médecin et explique lui ce que tu ressent et tes peure.

Posté par sév le 30/08/2007 22:10:32

Bonne soirée

Posté par fabienne32 le 30/08/2007 22:11:35
dacord oui je lai deja fait il me dit que engenral les lymphome ne regresse pas il augmente. et toi quand il regressait il regonflait aussitot?
bizarre tout ca derniere question promis apre jarrete!

Posté par fabienne32 le 30/08/2007 22:34:27
ah joubliais ils sont dur et plutot pierreux ?
bises bonne nuit

Posté par Marie le 30/08/2007 22:38:04
Bonsoir Fabienne,

Comme Séverine te le conseille, retourne voir ton médecin. Si il n’est pas inquiet tant mieux. Un cas ne fait pas l’autre alors il ne faut pas comparer tes ganglions à ceux de quelqu’un d’autre…

Bonne Soirée

Marie

Posté par fabienne32 le 31/08/2007 11:40:24
oui je suis deja retournée chez le medecin comme je lai dit plus haut.
pour lui rien d’inquietant surtout quils ont regressé et radio des poumons rien vu donc il dit que c’est viral et que les plus gros peuvent regresser mais que je les sente toute la vie encore si ca se trouve. donc voila.
souvent il ma expliqué quils sont dur ou pierreux et quil augmente de volume.
merci quand meme

Posté par fabienne32 le 02/09/2007 11:50:50
j’ai une derniere question si ca ne vous derange pas .
jai pu voir qu’a lingestion d’alccol on pouvait avoir une douleur au ganglions mais est ce quelle est forte? vous savez de quel genre de douleur il sagit.
a titre dinfo merci

Posté par Marie le 02/09/2007 15:53:06
Si je peux me permettre fabienne, à propos de l’alcool … : mais où donc as tu été chercher ça ???

Marie

Posté par fabienne32 le 02/09/2007 17:50:19
oui sur internet certain ont eu ces symptome je voulais savoir comment cela se presentait.

Posté par fabienne32 le 02/09/2007 18:25:37
ah et au niveau de vos menstruation il ya eu des soucis?

Posté par Josiane le 02/09/2007 19:33:57
Bonjour!
Les douleurs à l’ingestion d’alcool est un symptôme bien documenté (mais peu fréquent) pour les lymphomes de Hodgkin.
On ignore pourquoi et comment ça se produit.
J’ai déjà eu ce problème. Dès que je buvais de l’alcool, ne serait-ce qu’une ou deux gorgées, j’avais vraiment très mal dans mes ganglions. C’était très douloureux et se produisait seulement quelques minutes après l’ingestion d’alcool.
Fabienne, est-ce que tu poses cette question parce que tu as ce genre de symptômes?
(Il y a bien d’autres choses qui peuvent causer des douleurs à l’alcool…)

Posté par fabienne32 le 02/09/2007 19:35:52
simple curiosité sur la maladie.
et au niveau des cycles menstruel?
DES REPERCUTIONS PEUT ETRE,

Posté par Josiane le 02/09/2007 19:48:50
Pour moi, il n’y avait pas de soucis avec mes menstruations reliés au lymphome…
Avec les traitements, mon cycle est parfois devenu irrégulier et j’ai parfois arrêtée d’être menstruée pour quelques temps, mais cela était bien un effet de la chimio et non du cancer…

Posté par Marie le 02/09/2007 20:00:05
Autant pour moi, je n’avais jamais entendu parler de ces symptomes.
Fabienne tu sembles bien renseignée, mais quel lymphome as tu au juste?

Marie

Posté par fabienne32 le 02/09/2007 20:15:32
non je n’ai pas d elymphome simplement j’ai eu des ganglions pendant 2mois certain ont disparu et les autres ont regressé.
j’ai une tendance a etre un peu hypocondriaque ce qui fait que je regarde beaucoup le net et que je mangoisse.

Posté par Marie le 02/09/2007 20:23:34
Tu sais fabienne, c’est normal de s’inquiéter mais là j’ai l’impression que tu es en train de te rendre malade en allant chercher des “détails” pas possible alors qu’on ne t’a pas diagnostiqué de lymphome… ne passe pas ton week end sur internet , sors, profite de la vie… Ca peut être très anxiogène de faire des recherches comme ça sur une maladie que tu n’as probablement pas…

Marie

Posté par fabienne32 le 02/09/2007 20:39:46
ca tu as bien raison marie…
tout le monde me dit que tout va bien que mes ganglions et regressé et pour certain disparu mais je me trouve tjs quelque chose…c’est penible.

Posté par Marie le 02/09/2007 20:53:27
Excuse moi Fabienne pour ce que je vais dire, mais en tant que malade c’est encore plus pénible de lire les propos de quelqu’un qui n’a probablement rien et qui se pourrit la vie au lieu d’en profiter… ca m’écoeure.

Posté par agata le 02/09/2007 20:54:14
si tu savais la chance que tu as d aller bien fabienne !
arrete de te chercher toujours quelque chose,
sache que c’est pénible pour nous les malades de lire ce genre de posts ,

profite bien de ta bonne sante
agata

Posté par fabienne32 le 02/09/2007 20:57:25
oui je me doute que ce doit etre tres penible…
mais jarrive pas a me controler jai tjs quelque chose.
la jai trouvé deux tite boules mobile en bas du dos ca se trouve je les ai ddepuis longtemps et si ca se trouve tout le monde ne a je sais pas…

Posté par agata le 02/09/2007 21:02:55
arrete s il te plait !
nous n’avons pas à supporter tes angoisses, nous avons bien assez des notres qui , elles, sont bien réelles
agata

Posté par Marie le 02/09/2007 21:06:06
Si tu n’arrives effectivement pas à te controler, il me semble necessaire de consulter pour te faire aider.
Il est évident que nous ne sommes pas qualifiés pour ça ici.

Marie

Posté par fabienne32 le 02/09/2007 21:16:25
je comprend je suis desolée

Posté par kate le 02/09/2007 22:39:27
effectivement il ne faut pas se pourrir la vie quand tout va bien
il faut profiter de la vie car elle est si précieuse
et nous qui sommes conscient de cela
on a qu’une seule chose à dire
IL FAUT VIVRE !