Apres Chimio

Bonsoir Stella
vraiment désolée pour le retard de ma réponse mais ces dernières semaines ont été agitées.
Je ne suis pas sûre que les explications t’apportent grand chose, cela semble bien différent des tes soucis. En gros un problème de valve aortique ce qui fait que mon cœur doit faire le double d’effort pour “distribuer” le sang.
Mais je suis stable pour le moment. Ensuite le diaphragme gauche a été paralysé par les rayons il ne peut donc plus me servir pour respirer et il gênait le poumon etc donc on m’a opéré pour le “fixer” en position basse et redonner de la place à mon poumon.
Voilà apres c vraiment technique pour tout raconter par écrit.
J’espère surtout que tu auras des solutions à tes soucis et que tu pourras mener une vie plus sereine par la suite. Il y a des désagréments parfois pour l’après mais ça vaut le coup de les affronter, nous sommes en vie!
Beaucoup de courage a toi.

Bonjour,

Je reviens vers vous pr vous expliquer un peu plus mon histoire.

En 2010, on me découvre un Lymphome à Grandes Cellules stade IV, suite à une splénectomie.
Protocole de 12 séances de chimio, depuis 2011 je suis en rémission. Quel soulagement!!!

En 2013, je découvre que je suis diabétique on me dit que dû à la chimio, ensuite on me découvre une hépatomégalie non alcoolique là aussi on me dit que c’est encore la chimio.

Et dernièrement, avec beaucoup de souffrance on me diagnostique une Neuropathie Périphérique des membres inférieurs.

Ma question est la suivante pouvez vous me dire si vous rencontrez aussi d’autres problèmes de santé suite à nos traitements de chimio???

Même si je savoure chaque instant de la vie, j’ai besoin de savoir si d’autres personnes sont ds mon cas.

Au plaisir de vous lire,

Bonjour stella,

ma réponse arrive un peu tardivement désolée. j’ai été traitée y’a bien plus longtemps que toi, ça date de 12 ans mais en effet, j’ai eu aussi des problèmes de santé suite aux traitements.
J’ai une surveillance annuelle pour une valvulopathie aortique due à la chimio. Et j’ai été opérée il y a un an d’une paralysie diaphragmatique, due au rayons. Les médecins me disent, que je suis en vie et que j’en paye le prix.
C’est pas faux!!! :wink:
Mais on s’occupe bien de moi, je suis surveillée bien comme il faut.
Malheureusement ce n’est pas marrant. J’avoue j’ai eu du mal à avaler la pilule 10 ans plus tard mais ça semble logique que ces traitements puissent un peu abîmer les zones saines.
Je te souhaite du courage et j’espère que les choses rentreront dans l’ordre.

Bonjour et merci de m’avoir répondu.

Peux-tu me donner plus d’explications sur ton problème de santé car je n’ai jamais entendu parler de cela.

je te remercie