Apres 4 injections d'adcétris le crabe bouge pas

merci fred pour votre réponse , en effet ces 4 injections ont mis mon époux complétement à plat , tres dur de le voir comme ça ; vrais qu’il a été tres déçus du resultat du scan on verra en février se qu’il aura décider je souhaite un bon rétablissement pour votre épouse et du courage à vous deux maya

Bonjour , depuis 2ans mon époux a crabe au médiastin de 7cm , 4 chimio différentes sa bouge pas , depuis septembre 2013 tout les 21jj anti corp ADCéTRIS , on vient de faire un scan le crabe depuis aout n’a pas bougé , mon époux est HS , il a perdu 18kg en 5semaines vu que l’injection de novembre a été horrible vomissements sans arret impossible de garder un aliment , avec la morphine donc constipation , ce vendredi 20 il devait avoir la 5iem inject et il a refusé , il en peut plus et surtout de voir que rien ne bouge ,l(hémato , l’a remis au repos jusqu’en debut février ,elle prévoit 4séances de plus ,je recherche des témoignages sur des personnes qui ont eu ce produit , je sais que tous les corps ne réagissent pas pareil , mais comme je dis au bout de 4 inject y aurait du avoir peut etre un petit % MERCI A vous de me répondre

Bonjour mayadu66,

Je suis désolé de lire que le traitement ne donne pas de résultats, et qu’il est si mal toléré par votre époux. Pour mon épouse, les trois premières injections d’Adcetris (aussi connu comme Brentuximab) ont permis de faire régresser la maladie, mais un effet seuil à été atteint à la quatrième puisque la masse médiastinale augmentait de nouveau. Mon épouse a quant à elle bien toléré les injections.

Le traitement par anticorps a été suivi d’une autogreffe qui n’a pas apporté de résultats probants, la masse médiastinale étant toujours active et évolutive. Nous passons donc à la radiothérapie, la maladie n’étant que faiblement chimio réactive.

Je vous souhaite à vous et votre époux beaucoup de courage pour ces épreuves, en espérant que vous pourrez profiter d’un peu de repos et de répit pour les fêtes de fin d’année.

Frédéric