apres 2 ans de rémission , je peux faire le ramadan

Bonjour ,

haujourd hui , je ne le fait pas car ce matin j 'avais un peu de vertige , j 'étais pas tros bien ,en plus je travaille tous la journée de 08 du matin à 19 H et demain pareille une longue journée qui m 'attend encore , je ne sais pas si je le ferais demain , mais je vais essayé de le faire ce weekend . Hinchala.

Bonjour,

je suis actuellement en rémission depuis juin 2009 d’un lymphome non hochking , donc j 'avais 8 mois de traitement et une ottogrèffe car j ‘avais fais une rechute suite à mon lymphome en 2005. Ma question est : esque je peux faire le ramadan , esque sa ne va pas poser de problème sur ma santé. pour info je n’ ai plus de traitement (ni médicament ni rien d 'autre concernat mon cancer) . j 'attend votre réponse le plus tot possible j éspère , car la actuellement je le fait , je ne suis pas tros fatiguée pour l 'instant mais voila j 'ai peur que je joue avec ma santé. merci.

bonjour zaho…je ne connais pas trop la religion mais à tout ce que j’ai entendu dire…les gens malades ne sont pas tenus à faire le ramadan ! de plus tu écris que tu n’es pas trop fatiguée donc je pense que tu es une femme et donc …pas tenue non plus à faire le ramadan…je pense que si tu demandes cela ici , c est que pour toi le ramadan est important mais …personnellement je ne pense pas que cela soit une bonne idée ! tu dis que tu as eu un lymphome en 2009…as tu fait le ramadan à cette période ? et en 2010 ? apres je ne suis pas médecin mais …peut etre ne pas prendre de risques supplémentaires …enfin ceci est mon avis personnel …!

Bonjour Zaho , pour le ramadam , c est un probleme personnel , je sais que hommes et femmes font le jeune mais il y a des exceptions y compris pour les gens qui sont malades , plus faibles , etc…tu pourrais en parler à ton medecin??

Je viens d 'appelé mon medecin , il ma dit que c étais à moi de voir , si j 'ai la force ou pas de le faire mais si je commence à fatigué alors je doit arrété .

pour ta questions Martine , non je n 'ai pas fait le ramadan en 2009 ni en 2010 , j 'étais encore faible.

Si tu es fatiguée tu sais parfaitement que c est sans hésitation que tu dois rompre le jeune! tu verras l année prochaine! bonne continuation et repose toi bien!!

Je ne suis pas croyante alors c’est peut-être un peu difficile d’être objective mais pour moi, quand la santé est en jeu, il n’y a pas à hésiter !