Application « my Charlotte »

Bonjour à tous !

Je reviens d’une super semaine post cancer qui m’a carrément boostée. Je vais en parler plus précisément dans un post mais je voulais quand même l’évoquer ici. Ça s’appelle « passage en Vercors ».
Durant cette semaine, j’ai notamment fait la connaissance de Charlotte et de l’application qu’elle a créé suite à ses deux cancer du sein. L’application est un soutien pour tout type de cancer et son traitement.
Je vous invite à découvrir la richesse de cette application sur myCharlotte.fr
Il y a des séances de pilâtes, de la Meditation, du yoga, de l’auto hypnose et sans doute d’autres choses que je n’ai pas encore exploré.
Bouger son corps, le (re)mettre en mouvement apporte un bien être beaucoup plus important que ce que j’imaginais. Bref je vous laisse découvrir et suis à votre disposition si vous souhaitez échanger sur le sujet.
Malika

Bonjour,

Je m’appelle Benedicte. On m’a diagnostiqué un lymphome folliculaire de stade 3 en septembre et ma vie a basculé. J’ai dû arrêter mon métier, mes sorties, la piscine…bref, vous connaissez.

J’ai découvert l’application Mycharlotte et elle fait partie des éléments qui m’aident à tenir le coup et à m entretenir. Il y a beaucoup de conseils de médecins, de psy, de profs de sports. Des vidéos de démonstrations permettent d effectuer des exercices de sport adaptés. Je recommande vraiment.

Il y a également l application du Club Colette réservé aux plus de 50 ans. Cette appli ne concerne pas les cancers ou la maladie, mais on y trouve des activités en ligne de sport ou d’activités diverses adaptées à partager à plusieurs. C est sympa et perso ça m’évite de trop solliciter mes proches. Ils sont très présents mais je ne veux pas qu’ils vivent uniquement autour du lymphome.

2 « J'aime »

Bonjour Bénédicte,

Merci pour tes précieuses infos :+1:

J’espère que ça va pour toi, que tes traitements sont efficaces , que tu t’adapte autant que possible et que tu es entourée d’amour. Encore merci de venir ici partager tes solutions de mieux être.
Passe de belles fêtes de fin d’année.

Bon courage à tous

1 « J'aime »