Appel pour une rencontre entre malades de lymphome

Bonjour,
Dans les Hauts de France, il n’y a plus de réunions. J’en suis désolée.
J’ai essayé d’aller à 2 reprises à Arras et les deux fois, elles ont été annulées.
Y a t il quelque chose de prévue par la suite.
D’avance je vous en remercie.
Christine

Bonsoir Christine,
Nouvelle sur ce forum,
Les beaux jours arrivent et viens par ce message vous demander s’il vous serait possible de nous organiser un jour par semaine , tous les 15 jours ou par mois pour nous rencontrer ,échanger,nous soutenir et surtout passer un bon moment ensemble car nous ne sommes pas tous, bien entourés et compris.
En espérant une réponse favorable de votre part,veuillez accepter, Chrstine ,mes salutations les plus sincères.

Bonsoir Christine
La demande de Béa me fait echo. Pourriez vous nous informer en fonction des régions déjà les centres de lymphome espoir et plus si on peut y arriver à nous regrouper.
Merci par avance pour notre demande
Cordialement
Evelyne

Appel à toutes celles et ceux qui souhaiteraient que soient organisés des rencontres entre malades de lymphomes mais aussi visites des malades afin d’échanger et apporter un peu de nous même,un peu de notre coeur.
Merci de vous faire connaître et apporter un minimum de renseignements. Voir le message précédent.
C’est le printemps ! Profitons-en!
Ce message est destiné aux nouveaux arrivants,aux anciens,aux familles et aux amis des malades.
Soyons plus fort que cette maladie qui atteint de plus en plus de personnes ! Voyez,il en arrive tous les jours! Sans compter ceux qui n"osent pas!
Nous avons encore tant à apporter ! Tant à donner !
Je compte sur vous.

Bonjour à tous,

Effectivement, nous avons tous le désir et le besoin de communiquer, de nous rencontrer, de parler, de nous parler.
A FLE, nous avons mis en place différents moments, à travers toute la France, mais aussi avec ce forum, avec la newsletter “Lymphom’Action” (3 fois parutions par an) à laquelle nous vous invitons à vous abonner gratuitement, en bas de la page d’accueil.

Pour nous rencontrer, il existe déjà plusieurs moyens :

- Les permanences dans 7 hôpitaux, en général 1 fois par mois :
http://www.francelymphomeespoir.fr/contenu/partager/permanences. Les permanences du mois sont aussi rappelées sur l’Agenda, en page d’accueil. Les prochaine sont demain 3 mai à l’Hôpital Saint-Louis à Paris 10ème, et au CHD de La Roche-sur-Yon.

- La JML le 15 septembre : Des réunions se tiendront cette années dans 15 villes :
Un lien cliquable figure dans le carrousel de la page d’accueil. Ce lien renvoit sur la page suivante :
http://www.francelymphomeespoir.fr/contenu/agir/jml/journee-mondiale-des-lymphomes-2018
Vous y trouverez les 15 villes visitées cette année et le programme. Les inscriptions seront ouvertes prochainement.

- Tous les 18 mois nous organisons notre Colloque “Lymphormons-nous !”. Le prochain se tiendra le 12 octobre 2019 à Montpellier.

- En cours d’année, des réunions d’informations sont organisées dans certains hôpitaux.

- Divers événements sont organisés dans certaines régions, je pense aux randonnées, rallyes organisés en Normandie (le prochain à Dieppe, dimanche 10 juin), à la balade moto en Loire-Atlantique, à diverses courses organisées par des associations partenaires, prochainement au départ de la Normandy Channel Race et à la Route du Rhum dans lesquels un membre de FLE, malade en rémission, est engagé sur un bateau, des concerts (en particulier à l’église Saint-Roch à Paris), j’en oublie certainement… Les adhérents-bénévoles de FLE peuvent proposer l’organisation d’un événement en s’adressant à l’association : infos@francelymphomeespoir.fr

Tous ces événements sont annoncés sur notre site internet et dans la newsletter “Lymphom’Action”.

Par contre, nous n’organisons pas de “visites aux malades”. Cette activité est strictement encadrée légalement et ne peut être effectuée que dans des hôpitaux qui l’autorisent, par des bénévoles formés à cet effet.

Bienvenue à tous ! :slight_smile:

Marie-Christine

Bonjour Christine
je te remercie pour les infos apportées.
Marseille est très peu concerné il y a t-il une réponse ?
Monptellier sera par contre pour l’année prochaine je suis très interessée
Cordialement