APPEL A TEMOIGNER auprès de l' AFP / levée des restrictions

Bonjour à toutes et tous, l’Agence France Presse nous a contacté pour obtenir le point de vue de personnes fragiles du fait de leur état de santé ou immunodéprimées vis à vis de la levée à venir des restrictions sanitaires qui se profile, principalement la suppression de l’obligation du port du masque en intérieur.
Si vous êtes au fait de ces mesures et que vous souhaitez exprimer votre vécu, merci de me contacter directement etienne.klein@ellye.fr en m’expliquant si possible très rapidement votre situation.
Comme d’habitude avec les journalistes, le délai de réponse est très court, l’idéal étant que nous proposions un témoin à l’AFP demain après-midi.
Merci à toutes et tous!
Etienne

2 « J'aime »

Je crois qu’il faut bien prendre conscience de nos fragilités, certains d’entre nous n’ont pas de réponse à la vaccination, malgré les 3 ou 4 doses.
Alors certains paieront cash les contaminations à venir.
Par ma part, consciente de la double peine, je vais continuer à faire très attention, et y voir plus clair dans les semaines à venir.
Je suis sous rituximab et je n’ai pas envie de faire un petit tour en réa !

1 « J'aime »

Bonjour
Immunodeprimes sévère comme beaucoup de nous. J’ai demandé si j’étais éligible à Ronapreve le 8 décembre. Réponse négative. Le 15 janvier, même question pour Evusheld . Réponse on verra. 2eme rechute à ce moment là. Début d’un traitement de 3eme ligne. Précautions maximum. 4 vaccinsemaines bien sûr. Et samedi dernier. PCR positif . Hospitalisation en Unité Covid
Yves

Bonjour Yves.
D’abord mes meilleures pensées dans ce souci supplémentaire du covid, alors que démarriez un traitement 3ème ligne.
Lors de vos demandes, d’abord de Ronapreve, puis Evusheld, aviez vous eu des explications du refus ?
( j’avais fait les mêmes demandes, sans succès non plus).
Depuis, j’ai renoncé.
Je prends des précautions, mais êtes la preuve que ce virus circule et nous atteint, malgré nos efforts.
Tenez nous informés, je vous souhaite le meilleur rétablissement.

Je crois que c’est le Professeur Montagnier, un Prix Nobel français oublié, qui disait (avec d’autres) qu’un masque devient poreux très rapidement du fait de la transpiration et de l’humidité de la respiration. Moi je trouve le masque très utile en circulation urbaine car il protège des particules lourdes des gros camions et des feux de bois en campagne. Il est difficile à supporter par les personnes du 3ème âge ou proches du 3ème âge du fait de l’effort nécessaire pour capter l’oxygène qui est nécessaire. Mais enfin pour terminer le masque FFP2 est indispensable aux chirurgiens dans les salles d’opération. A remarquer que le port du masque est imposé en France surtout à l’entrée des magasins et à la caisse, mais on peut le faire glisser dès que l’on est en rayon.