Apparitions

Bonjour
Je suis Joel et je suis nouveau dans le forum.Il y a deux semaines de cela ,je me suis apercu que j avais un ganglion palpable et assez dur,quiq glisse sous les doits sur mon coup droit, inquiété je suis parti voir un ORL directement,celui ci me dit que c’est surement une infection dentaire et m envoi donc chez un dentiste,mais me mets quand meme sous antibiotique,le soir j ai commencé a etre fatigué et une mechante grippe s est prononcé, passé au dentiste,celui ci me dit que c est pas une dent qui en est a l origine et me renvoi donc chez l’ORL,j ai toujours eu des problemes de sinusites et pharyngite depuis mon enfance.
Aujourd’hui,meme avec les antibiotiques,le ganglion est toujours la ,sans signe evidente de diminution et d’augmentatio. Mais a mon etonnement,d’autres le long du cou descendant vers mes clavicules sont toujours la,a noter que la girppe ne veut pas partir et a chaque fois que je vais au travail,ca revient, déjà suite a une kiste du testicule gauche,une operation suivi d’une gynecomastie non evolutif et un stress avec blocage souvent du diaphragme,je vis tres mal la situation,je panique,les medecins ne m ont paq demandé de faire un scanner pour le moment,merci a ceux qui vont me repondre

1 « J'aime »

Bonjour @Joel13,

Il est vrai que les ganglions sont en théorie une réponse à une infection. Comme me disait mon médecin nous avons tous des ganglions cependant certains ne seront pas innocents !
Pourquoi ne pas prendre rendez vous directement avec un hématologue. Sur’Paris, on m’avait recommandé une fois le diagnostic posé soit Henri Mondor à Créteil soit Saint Louis à Pasteur. Je ne sais pas dans quelle région vous habitez.
En attendant vous pouvez vous tourner vers votre médecin généraliste pour qu’il vous prescrive une prise de sang plus que complète (N’a, K, chlore, bicarbonate, protéines, urée, créatine, Dfg, Ldh, protéines spécifiques du sang, hdmatogramme, sérologie bactérienne, sérologie hépatite B et C, immunochimie…), un scanner thoraco abdomino pelvien, une échographie cervicale et ensuite petscan en fonction des résultats des autres examens et peut-être une biopsie d’un des ganglions.
N’hésitez pas à changer de médecin tant que vous n’aurez pas la réponse à vos questions et surtout que vous ne serez pas guéri.
Je ne suis pas pour aller voir les médecins et demander des tas d’analyses.
Mais à titre perso, j’aurai du forcer mon médecin à me faire passer des examens. Nous aurions gagné au moins 6 mois sur la maladie.
J’espère que sincèrement tout va rentrer dans l’ordre pour vous mais restez acteur de votre propre corps. Vos craintes sont présentes donc il faut y répondre à mon avis.
Bon courage et tenez nous au courant si vous le souhaitez.
Isa

1 « J'aime »

Bonsoir @Isa1 ,
Je vous remercie d’avoir repondu,effectivement je vais faire cela,pourtant ce qui m’etonne,avec m gynecomastie et autres symptomes que j ai eu,j ai deja fait un scanner abdominal et cervical,une radio thoracique egalement ainsi que tous les anlyses creatinine,afp,et autres sur le foie mais n a rien révélé,en tout cas ce qui est sur c est que ma grippe est tres forte,je vous tiendrais au courant de la suite

1 « J'aime »