Aplasie totale et persistante en cours de chimio

bonjour virgini j’ai eu un lymphome cerebral et apres chaque chimio aplasie on me faisait des perfs pour recreer un systeme immunitaire c’est assez douloureux quand ca se remets en route mais voila je m’en suis tire il faut surtout garder le moral amitie

Bonjour a tous,
Je lance une bouteille a la mer…
Ma maman, LNH folliculaire sous r chop, devait faire sa 5 eme cure jeudi, tout se presentait bien mais elle etait tres fatiguee, analyse avant de partir au front et la patatra, aplasie totale. Fievre depuis, malgres les antibio et les piqures de granocites. Cote cardiaque c est pas top non plus. Elle est arrive cette nuit au CHU, mais samedi, elle n a pas encore vu l’hemato.
Quelqu un connait il cette situation? Son angoisse est de voir sa chimio rendue impossible par cette aplasie. De plus son pac est inop, bref elle deprime… Si vous aviez la gentillesse de partager votre experience avec moi, cela lui donnerait une perspective, quelle qu’elle soit, et un plan d’action auquel se raccrocher…
Je vous remercie par avance de votre attention, bon week end.
Virginie

Ps : je modifie ce message car nous venons d avoir un resultat il s agit d agranulocytose, neutrophile a 018/mm3.
Toujours paz d hemato. L interne dit que c est surement lie a la toxicite d un antibio, ca pourrait durer longtemps… Quid de la chimio? Pourquoi n est elle pas en chambre sterile???

Bonsoir Virginie,

En cours de chimio, mes neutros ne sont jamais descendus à ce niveau de 18/mm3 (le plus bas était proche de 500/mm3).
Ceux qui ont eu des autogreffes ou des allogreffes ont-ils connu ce niveau ?
Combien de temps pour remonter ?

Amitiés,
mc

bonjour virginie
j’espére que les nouvelles sont meilleures aujourd’hui
ja’i déjà eu le cas d’impossibilté de chimio parce que les lignées étaient trop basses
hospi avec port de masque
mais ça me dit rien d’avior été si bas
j’ai eu une fois une seule piqure de neulasta pour remonter et qui m’avait bien fait souffrir niveau colonne vertébrale
tout dépend de chacun comment il réagit
étre au repos et le plus calme possible donnez nous des nouvelles

Des nouvelles :
Apres 4 jours d anticorps et d antibio, la fievre a chutee.
Le PN sont remontes a 1800/mm3’ donc lz chimio est passee.
Cette chute spectaculaire des PN, apres une aplasie “normale” dans un cycle de chiomio pourrait avoir 3 causes :
1/ la toxicite du bactrim
2/ la toxicite du mabtera
3/ une “fatigue” de la moelle elle meme
Comme ma mere a refuse un prelevement (douloureux et ca suffisait comme ca les miseres…), on ne sait pas a quel degrees de maturites sont les leuco produits, le myelogramme en aurait dit un peu sur le richesse de la moelle, mais n aurait pas pu donner preference a l une des 3 causes.

Merci aux camarades qui ont eu la gentillesse de me repondre. C’est tres chic.

merci des nouvelles Virginie
bonne continuation