anxiété postchimio et crainte de rechute

Super contente pour vous et merci de continuer à envoyer des messages d’espoir comme celui-là !

En tant que survivant de Hodgkin, je crois que nous avons tous un devoir de mémoire à l’égard de la communauté FLE. Lorsque j’étais malade, j’ai passé des heures à trouver du réconfort à travers les témoignages de malades, les réponses à mes questions, etc. Mon témoignage est la moindre des choses. (Je trouve bien dommage que nous n’ayons pas une telle ressource au Québec.)

Je sais que mon combat n’est pas encore totalement gagné, mais ma rémission demeure un bon pas en attendant les 5 années fatidiques de l’annonce d’une guérison. La peur de la rechute demeure, mais j’essaye de mieux la gérer.

Bonsoir akinolord
C’est avec une sincère joie que je lis ta deuxième année de rémission.
Que ça dur, dur, dur…
Ça fait du bien de lire ça et cela aide nos amis du forum encore dans la galère, ça booste​:sun_with_face::sun_with_face::sun_with_face:
Je te souhaite une longue vie !!!
Amitiés.

Bonsoir,

En date du 17 mai, mon hématologue m’a annoncé ma guérison du lymphome de Hodgkin (stade 4 - 8 cures ABVD - intolérances à la bléo). Ce qui représente pour moi une grande victoire personnelle envers l’adversité qui est liée à la maladie.

Le cancer m’a confronté à ma propre vulnérabilité. J’ai connu beaucoup de périodes d’incertitudes et de souffrance qui m’ont fait douter de l’issu du combat. Je me suis souvent retrouvé isolé ayant pour seuls alliés ma famille immédiate. J’ai souvent été tétanisé par les traitements. Mais, le temps a passé et je m’en suis probablement sortie un peu plus fort qu’avant… Comme si on m’avait donné une 2e chance de continuer à vivre.

Par le présent courriel, je souhaiterais témoigner ma reconnaissance envers les membres de la communauté FLE pour leur ouverture au dialogue et leur empathie. Vous avez fait toute la différence dans mon parcours de malade (je pense à toutes les heures passées à lire les messages de ce forum). De plus, la richesse des témoignages de patient qu’on retrouve sur FLE est une véritable mine d’or pour mieux comprendre ce qui nous arrive.

FLE est une communauté Web formidable.

Vous êtes des combattants courageux.

Que le combat continue !

Philippe

Mon dieu, donne moi le courage de changer les choses que je peux changer,
la sérénité d’accepter celles que je ne peux pas changer,
et la sagesse de distinguer entre les deux.

  • Marc Aurèle