Anxiété post maladie

Bonjour anavra,
Après un savant calcul, je vois que ça doit faire 8 ou 9 ans que tu es débarrassée du cancer, et ça c’est une belle chose à laquelle penser !
Non ton message n’est pas maladroit, je pense qu’on en est tous au même point après cette épreuve, du yo-yo entre les moment où tout va bien, où on retrouve presque l’insouciance de l’avant, et un matin une toux, une douleur, une impression de boule quelque part et c’est parti pour l’angoisse, le scénario catastrophe, la certitude que le cancer est revenu. En tout cas je connais aussi et je te comprends.
Je n’ai pas de remède magique. Perso la sophrologie et la méditation m’aident, même si j’avoue que certains soir l’angoisse prend le dessus.
Pardon, je n’ai pas de solution pour toi, mais j’avais juste envie que tu sache que tu n’es pas seule, et ce forum est la pour ça.

Bonsoir,

Je ne sais pas ce que j’espère ni ce que j’attends comme réponses mais je croie que j’ai besoin d’en parler.

A 17ans j’ai eu un Lymphome de Hodgkin, j’ai eu chimio + rayons et il a été traité. A l’époque je ne me souciais pas de ce que j’avais. Du coup, je ne me souviens pas vraiment de l’exact traitement que j’ai eu, il me semble que j’étais au stade I +chimio ABVD?. (Mais si il y a des questions curieuses j’irai regarder dans mon dossier pour vous répondre).

J’ai maintenant 26ans et j’ai peur.

A chaque fois que je sens quelque chose d’anormal sur mon corps j’angoisse et je “déprime” parfois pour rien. Puis ça passe et j’oublie, ma vie reprend son cours. J’ai plusieurs anecdote a ce sujet.

J’écris ce poste car il y a un moi j’ai senti une masse au niveau de la fesse droite que je sent uniquement quand je suis assis. J’ai été voir mon médecin, il m’a prescrit une échographie que je n’ai toujours pas été passer. (J’me dis qu’il n’y a pas de ganglion dans cette partie là)
Il m’a aussi prescrit une prise de sang que je n’ai pas faite, mais je vais la faire Samedi;
Car aujourd’hui j’ai senti une masse sous mon bras gauche, de plus ça fait une semaine que je me sent pas super en forme. J’ai pas le morale.

Mon anxiété est tel que je me suis inscrit pour écrire ce post, chose que je n’aurai jamais cru faire un jour.

Je pense a tout les scénarios, mais surtout les pires.

Et si cette fois encore c’était rien…

Quelqu’un peut m’aider ?

Merci à ceux qui m’auront lu, je suis désolé si ce post est maladroit.

Bonjour anarva, ton post n’a absolument rien de maladroit :wink:.
Ton besoin d’exprimer tes angoisses sont légitime je crois que nous en sommes tous là !!! Je me reconnais dans ton sentiments de haut et de bas qui nous plonge parfois dans une angoisse des qu’on a un symptôme.
Mais ce forum est là pour ça !!
J’ai pas de réponse à te donner mais tu n’es pas seule tiens nous au courant.

Je t’envoie plein d’ondes positives :crossed_fingers::crossed_fingers: