Antihistaminiques

Bonjour est ce que vos démangeaisons liées au lymphome sont calmées par les antihistaminiqus svp?

Bonjour Lolotte,

Pour ma part les antihistaminiques les ont bien calmées.
J’en ai pris tous les jours pendant quelques semaines, puis un jour sur deux ensuite. Après environ 2 mois de chimio je les ai arrêté et les démangeaisons ne sont pas revenues.

Bon courage, ces démangeaisons sont vraiment difficiles à supporter.

1 « J'aime »

Tu as eu des démangeaisons à quel endroit stp? Je suis en suspicion de lymphome mais je n’ai comme symptômes que des crises de démangeaisons bras et dos et des douleurs légères sans le ventre. Mon médecin me dit que c’est le stress…

Les démangeaisons étaient principalement situées sur le ventre et des 2 côtés du haut du corps. Sur le ventre c’était vraiment insupportable ! Je passais la nuit à me gratter…
Les antihistaminiques m’ont vraiment bien calmé ces démangeaisons.

Tu n’as aucun autre symptôme ? Dans ce cas pourquoi suspecter un lymphome ? Il y a certainement plein de “meilleures” raisons pour avoir des démangeaisons.

J’ai une grosseur dans le cou depuis la semaine dernière, disons que c’est un peu gonflé. quand j’appuie, je ne sens pas de boule , mais là je le rends compte que j’ai ces démangeaisons depuis plusieurs mois et que mes douleurs abdominales sont pet être dues à des ganglions internes près du foie et de la rate. Je n’ai pas de fièvre, mais je suis persuadée d’avoir cette maladie.

Bonjour Lolotte,
J’ai un LNH indolent décelé en août 2019 suite à une tumeur cancéreuse (1kg) au rein ,on m’a donc enlevé la tumeur et le rein à Noël 2019.
Je n’ai pas eu de chimio ,je suis en surveillance active (bilan biologique tous les 3 mois et scanner tous les 6 mois . Jai des ganglions dans l’abdomen donc à surveiller .
En ce qui concerne les symptômes de ce lymphome, j’ai des sueurs nocturnes assez pénibles mais le pire ce sont les démangeaisons ,je me gratte jusqu’au sang ,nerveusement c’est vraiment difficile .Les antihistaminiques ( Aérius et Ebastine) ne les ont pas calmées !!
bon courage ,
GENE

1 « J'aime »

Tu avais mal au ventre à cause de ces ganglions ?

@Lolotte62700
Il faut essayer de ne pas t’affoler car des douleurs abdominales et des démangeaisons cela peut être plein d’autres choses.
Ton médecin t’a-t-il fait faire des examens ? Si ce n’est pas le cas vas le voir pour avoir au moins des examens de sang, et peut-être d’autres pour voir ce qui ne va pas au niveau de tes douleurs abdominales.

Et @GENE effectivement les antihistaminiques ne fonctionnent pas pour tout le monde, je ne sais pas pourquoi mais chez moi ça a bien fonctionné (j’ai pris Cetirizine 10mg). Pour ma part j’ai eu un lymphome de Hodgkin stade 3 (chimio terminée depuis 5 mois).

Non il me parle juste de stress et moi je reste persuadée que j’ai cette maladie…:sweat::sweat:

Bonjour à vous tous,
je suis allée me faire “conjurer” (çà se fait beaucoup dans l’Allier) sur les conseils d’une amie et …miracle mes démangeaisons se sont calmées ,je revis, je dors mieux ,quel bonheur !! j’ai aussi des douleurs abdominales et de gros problèmes de digestion , donc pour commencer ,je vais passer une coloscopie et une gastroscopie en juin ! voilà ,je vous tiendrai au courant des résultats.
Venir sur ce forum est un bon réconfort …Merci à vous

1 « J'aime »