anticorps monoclonaux

bonjour Anecha,
Oui il s’agit bien du SGN 35. j’ai moi aussi réussi à avoir quelques informations depuis que j’ai posté le message :Des résultats publiés dans une revu scientifique et quelques articles de médecins.
Dans mon cas il m’est proposé pour une rechute après autogreffe (elle même reçue car les chimios ne fonctionnaient pas). Etant donné que la rechute est très localisée et que depuis quelques mois la maladie n’évolue pas, elle semble même régresser alors que je n’ai aucun traitement depuis plus d’un an, il n’y a pas d’urgence à traiter. Je devrais recevoir le SGN 35 en septembre prochain. Je vous tiendrais au courant de mon ressenti sur ce traitement.
Merci d’avoir répondu, je souhaite beaucoup de courage à votre conjoint j’espère que cette énième chimio ne le fatigue pas trop.
Mimdoc

Bonjour à tous,

Je me demandais si l’un quelqu’un avait reçu un traitement par anticorps pour un hodgkin. Je sais que le traitement n’est pas encore très diffusé mais il est fort probable que je le reçoive dans les semaines à venir. J’ai très peu d’informations, mon hémato va l’utiliser pour la première fois mais je sais que quelques patients l’ont déjà reçu en France. Je voulais donc avoir quelques témoignages…

Courage à tout ceux qui se battent encore et toujours,

Mimdoc

Bonjour,
j’ai fais beaucoup de recherches concernant les anticorps SGN 35, je ne sais pas si c’est ceux ci que vous allez reçevoir… mais oui il a donné de tres bons resultats pour l’instant apparemment selon mes documentations, il a donné des remission completes. le SNG 35 est sorti depuis decembre 2010. le professeur qui suit mon conjoint va regulièrement a l’étranger pour ça. Il nous a dit que en general ce sont les gens qui ont tenté une auto greffe qui le reçoivent, mais après c’est a rediscuter pour les autres. Je ne sais pas si vous avez eu une aotogreffe?
Mon conjoint est actuellement en traitement par chimio, la dernière qu’on puisse faire! il est refractaires a la chimio. Si celle ci ne donne pas de reponses notre hémato va en rediscuter avec ses confrères pour qu’on puisse le tenter quand meme… Vos chimio n’ont pas fonctionnés ou c’est parce vous avez fais une rechute?
En tous cas bon courage et vous avez raison de chercher a vous informer mais n’hesitez pas à demander à votre hématologue surtout!!! il est là pour ça! faut insister pour qu’il reponde à vos question! je trouve que c’est meme épuisant de toujours demander mais apres on se sent rassuré.
Anecha