anticiper, préparer une première chimio

Je pense que même si ton protocole est ABVD tu n’auras pas de réponse précise de ton médecin tu la perte de tes cheveux, j’en ai vu autour de moi qui les perdaient à la 2ème chimio, moi c’est arrivé bien plus tard; et c’était juste claircemé
Honnêtement ça repousse vite, mais avant de démarrer mon traitement j’avais les mêmes angoisses que toi, et mes cheveux, même si ça apparaissait dérisoire pour certains, pour moi c’était important.

Mon PAC a été enlevé à ma demande pour reprendre la compétition sportive. je ne l’ai gardé que 1 an et 2 mois…au final il ne me gênait pas tant que ça, même en été avec le regard des autres sur cette “boule”, franchement j’avais fini par l’oublier…

Bonne aprèm!

d’accord, donc au meilleur des cas ils seront un peu clairsemés, je peux prévoir des bandeaux et foulards pour l’été :wink:
Je vais essayer de prendre un peu le soleil tant que je peux, j’ai qu’une envie, c’est de rester au lit, aujourd’hui… Allez, je me bouge.
Bonne aprèm à toi aussi!

te tracasse pas trop l’equipe medical sera la pour te rassurer et t’aider… pour ma part je buvait du coca lors de mes nausées… Aujourd’hui j’ai plus que du mal a en reboire… et je mangeais des pommes potes… alors la ces pire je peu plus en voir une en peinture… elle me rapel trop de souvenir et j’en ai la nausées…
Pour les cheveux je les avait couper court et j’ai pas perdu tout mais une bonne parti, pour le reste j’ai tout perdu, lol je regrette cette epoques lol pas de rasage !! le truc nickel…
Faut bien rire un peu lol Part contre boit beaucoup d’eau apres ta chimio ca permet de l’éliminer tres vite, et evite le soleil a l’ombre ces mieux…
Et surtout indice 50++++ sur le PAC et la cicatrice moi on me l’avais conseiller…
Pleins de courage…

Une chose qui me semble indispensable pour “bien vivre” les traitements … :
Essayer de ne plus anticiper. Vivre au jour le jour et profiter de chaque instant où l’on a la pêche.
Renseigne toi pour voir un psy au pire, ça aide beaucoup ! Parce que anticiper c’est pas cool…

Et le pac pour ma part je l’ai toujours (fin des traitements aout 2010), et cela ne me gêne pas, et à la limite je préfère l’avoir “au cas où” :slight_smile:

La crème soleil 50 & ++ est de rigueur en ce moment ça c’est sur.
Ne dépense pas trop, tu adapteras en fonction de ton traitement, tes besoins et surtout tes envies :slight_smile:

Hello Meïla!

J’ai “survécu” à mes traitements avec 4 chats et un chien, je t’assure que ça ne m’a posé aucun souci!
Le plus risqué, avec un système immunitaire qui flanche un peu, ce sont les autres personnes (contact avec des personnes enrhumées, bactéries,…) et la nourriture, je pense :wink:
Allez, allez, on se remotive! Profites du soleil, fais-toi un bon repas!

Peut être que je me rends un peu dingue à essayer d’anticiper l’imprévisible… ou peut être que ce serait pire sans ça, je ne sais pas!
Je ne supporte pas l’inconnu, j’ai beaucoup de mal à m’adapter dans les situations imprévues, j’ai besoin d’un minimum de “cadre”, c’est ma façon d’essayer de me protéger.
Merci :wink:

De tout coeur avec toi Meïla.

merci Wen