Anti inflammatoire et ganglions

Bonjour nicopapa cest normal de vous inquiéter mais si vraiment cela vous inquiete moi je vous conseillerez de retouner voir votre médecin cest peut etre et surement un virus et rien d’autres.
Tevez nous au courant

Bonjour à tous,

Mon fils de 5 ans a depuis 9 mois environ des ganglions cervicaux visible et très facilement sensible au touché par moment j’ai l’impression qu’ils dégonflent mais globalement on les sent toujours facilement…
En mai dernier nous avons fais une echoGraphie qui montrait que le plus gros ganglion faisait 11mm. Les médecins et l’Orl me disent qu’il fait son immunité et que les ganglions peuvent rester sensible facilement et longtemps car il est très fin.

Hier il a pris du Célestène un anti inflammatoire à base de cortisone car il a une laryngite. Et depuis il va déjà mieux et les ganglions ont vraiment très diminué on les sent à peine !
Ça fait des mois que je me ronge les sangs en pensant qu’il a peu être un lymphome.
Et d’un coup pratiquement plus de ganglions avec juste une dose de célestene.

Est ce que des ganglions tumoraux peuvent dégonflé si rapidement ?

En 9 mois si c’était une maladie Hodgkin il aurait déjà du être diagnostiqué ou cela petit il mettre beaucoup plus longtemps ?

Merci de vos témoignages.

Ps: désolé pour les fautes j’ecris Un téléphone pas évident…

Bonjour maman91,

mon fils de 6 ans a aussi souvent des ganglions que l’on sent bien. Au début, quand j’étais soignée pour mon lymphome, et que j’avais découvert ça, j’étais totalement paniquée. Le pédiatre, qui sait qu’on ne peut jamais rassurer à 100% une maman comme moi tant qu’il n’y a pas de preuves scientifiques que mon fils n’est pas malade, m’a proposé de lui faire une prise de sang pour me rassurer. Et là je me suis dit que je n’allais pas lui faire endurer ni mon stress ni la douleur d’une prise de sang rien que pour que je sois (momentanément en plus), rassurée.
Du coup j’ai laissé tombé. Je me suis dit que j’avais fait ce qu’il y a à faire : le montrer à un médecin. Si mon fils avait quelque chose de grave, je sais bien que le temps me le confirmera : fatigue, perte d’appétit, perte de poids, etc. etc. ça viendra tout seul.
Chez les enfants, qui font leur immunité, les ganglions sont très fréquents. Et ça met très longtemps à diminuer.
En plus, je peux me tromper mais il me semble que si le ganglion fait le yoyo, cela ne peut pas être tumoral, car une tumeur ne diminue pas comme ça.
Bref, tu as emmené ton fils chez le médecin et, sauf si tu n’as pas confiance en lui et préfères demander d’autres avis, tu as fait ton travail de mère comme il faut.
J’espère avoir répondu à tes questions :slight_smile:

Caro

Merci Caroline pour ta réponse ça me fait du bien d’entendre cela d’une autre personne qui n’est pas médecin mais maman et qui me comprend. Je tien aussi à te donner tout mon soutien dans la guérison de ton lymphome c’est une maladie très intrusive une vrai saloperie!
Vous êtes tous très courageux !!

Bonjour je pense comme caroline si avec un antibiotique vous ne sentez plus rien cest que c’est infectieux donc sans gravité :+1: bonne soirée

bONJOUR maman91, comment va votre fils? Je me permets de prendre la plume car mon fils est dans un cas très légèrement similaire. (Je suis très très anxieux; mille excuses d’avance si mes inquiétudes apparaissent futiles) mon fils de 5 ans suite a eu deux épisodes de fièvre à 40 il y a deux mois et un mois (le dernier épisode son petit frère a eu la grippe en même temps et de la fièvre également); il a fait une Prise de sang montrant une légère baisse des lymphocytes (1600 au lieu de 2000) avec de petits ganglions (qui ont disparu depuis). Il reste palot mais plutôt en forme, dynamique…
Depuis deux jours il se gratte (comme une allergie) avec des petites traces rouges après le grattage (cou, bras…) qui disparaissent au bout de quelques minutes.
pas de sueurs nocturnes, pas de ganglions palpable (par moi)…pas de douleurs.

Si votre témoignage ou celui de quelqu’un d’autre peut rassurer un papa flippé, merci d’avance!

Bonne journée à tous

Personne? Bonne journée à vous