ANSM Accès précoce à 2 premiers médicaments CAR-T cells avec 2 ATUc

Bonsoir. Voilà le verdict est tombé. Rechute du lymphome a grandes cellules de Mon papa après une remission complete. Nous avons vu un médecin super au chru de lille. D’ici janvier il rentrera dans un essai clinique : car t cells ou autogreffe (tirage au sort). Encore une rude épreuve a franchir mais pleine d’espoir.
Bonne fête à tous.

Bonjour à toutes

Evelyne, Sashimi, puis je vous demander des nouvelles de vos conjoints après le traitement de Car T-Cells?
Merci pour votre réponse

Sandrine

Sandrine, LNH B DGC, Réfractaire au R-CHOP et R-DHAP, même après une auto greffe faite en Mars cette année. L’équipe me propose le traitement CAR T-CELLS. Rdv prévu dans 15 jours pour parler avec le médecin en charge.

Bonjour Sandrine,
Très peu de patients ont déjà été traités avec les CAR-T cells, ce qui explique que vous n’ayez pas encore reçu de réponses.
Pour information, je vous donne le lien vers la dernière édition de notre newsletter dans laquelle vous trouverez deux témoignages de patients, Manon et Thierry :
https://www.francelymphomeespoir.fr/files/media/lymphom-action/fle-2019-la37-v6.pdf
J’espère que tout se passera bien pour vous !
Amicalement,
Marie-Christine

bonjour Sandy
je ne peux vous répondre car je désirais ce traitement mais on m’a dit quand première intention il ne peut être fait il faut d’abord passé par une chimio traditionnelle.
bien à vous
Evelyne

bonjour Christine
Tu es toujours là pour nous informé des dernières parutions et je t’en remercie. J’ai vu que la recherche avance pour les CAR T CELLS ils en parlent en 2 et voir 1e intention - comme tu le sais je suis ça de près
bonne journée et merci encore
Evelyne

Bonjour,

#Ever : merci pour votre réponse, effectivement je n’avais pas bien lu.

Manuelle : pouvez vous nous donner d’autres informations sur votre traitement.

Christine : merci pour vos réponses et liens.

Je surf sur tous les sites (français et USA). C’est compliqué, il y a des effets secondaires, (ainsi que le dit Sashimi en décembre pour son époux) réversibles pour la plus part (et les autres?), et une rémission sur un long terme non évaluée, voir même, au bout de 12 mois, des risques de rechute. Ou bien une guérison? Finalement, même problématique que la chimio il me semble.

Je suis tellement effondrée, et mon époux aussi. On a atténué les propose pour nos garçons, mais c’est dur de faire face à cette nouvelle, alors qu’on m’avait annoncée un RC fin Février. Et la semaine dernière le TEP Scan révèle une reprise d’intensité.

Merci de vos nouvelles et suivi.

Sandrine

Sandrine, LNH B DGC, Réfractaire au R-CHOP et R-DHAP, même après une auto greffe faite en Mars cette année. L’équipe me propose le traitement CAR T-CELLS. Rdv prévu dans 15 jours pour parler avec le médecin en charge.