Annonce symptôme s hodgkins - femme 35 ans avec un fils de 5 ans

Bonjour Audrey,

Le monde ne s’effondre pas : tu es malade, mais tu vas t’en sortir !!!
Le combat va être long et difficile, je ne vais pas te mentir là-dessus, mais la maladie de Hodgkin se soigne très bien généralement.

Pour ma part, j’ai l’impression d’avoir mis ma vie en “pause” depuis quelques mois. Je suis en arrêt maladie, j’ai du mettre tous mes projets (de voyages notamment) entre parenthèses. La chimio m’a réellement fatiguée (mais on ne réagit pas tous pareil, j’ai une santé assez fragile à la base et la maladie m’avait déjà bien fatigué avant).
Du coup, j’ai trouvé le temps long.
Mais tu dis être bien entourée, tu as ton fils à qui tu vas pouvoir consacrer du temps si tu es en arrêt, pars en vacances ou en week-end effectivement si tu peux…
Prends le temps de te soigner, tu vivras plus lentement pendant quelques mois, simplement, mais c’est aussi l’occasion de prendre le temps de faire des choses pour toi.

Je suis en arrêt depuis janvier dernier, et à l’annonce de la maladie, j’ai pensé à Noël aussi, en ces termes “A Noël, je serai à nouveau au travail !!!” (ce ne sera peut-être pas encore tout à fait le cas, mais pas loin)

En tout cas, essaie de garder le moral, c’est important, pour toi, pour ton fils, et continue à vivre !!!
Plein de courage à toi :slight_smile:

Bonsoir.

On m a annoncé le 12 août 2014 que j avais un lymphe, la m’aide d hodgkins. depuis le monde s effondre. Je ne vies plus. J ai peurde ne pas voir noel ni les 6 ans de mon fils.
J ai énormément de soutien mais j ai peur de la chimio, de ses effets, de la perte des cheveux. Je fais un pet Scan le 4 sept pour savoir s il y a des ganglions ailleurs que sous l aisselle. J ai déjà fait un scanner classique la semaine dernière qui a confirmé que le cancer est localisé. Donc e suppose a un stade 1… Comment avez vus géré la nouvelle? Commen l aborder, commet le gérer au quotidien? et comment vivre avec? Mon hématologue m a dit que je pouvais partir en vacances. Je suis sur mon lieu de vacances depuis jeudi dernier mais impossible de me retirer ces idées sombres. Surtout quand je pense a mon fils. Besoin de votre aide svp

Salut Audrey,

Je me reconnais dans ton message, c’est pourquoi je te répond.

J’ai appris que j’avais un Lymphome de Hodgkin le 11 juin 2013, mon monde s’est écroulé … mon petit garçon allait avoir 3 ans et je le voyait déjà orphelin …

Et à ce jour je suis déjà à 1 an de rémission et à 9 mois de fin de traitement :slight_smile:

Tu vas y arriver, comme nous tous, tu n’as pas le choix tu vas devoir te battre !
Mon fils a été mon moteur, pour lui je me levais le matin les jours après chimio pour lui faire à manger, jouer avec lui … Grâce à lui, je ne me suis pas laissé sombrer !

Tu auras sans doute de l’ABVD , je l’avais assez bien supporté, en continuant ma vie plus ou moins normalement
mais j’arrivais à m’occuper de mon fils et de ma maison ( avec le soutien de mes parents et de mon chéri tout de même ) par contre toute la durée des traitements j’étais en arrêt maladie. J’ai seulement repris le 26 mai de cette année.

Force et Courage pour ces prochains mois difficiles …

Bonjour Audrey,

Un message de soutien et d espoir, je n ai pas le même lymphome que toi, mais j ai eu les mêmes peurs et questions à l annonce et jusqu à l annonce de la rémission.

Ais confiance en ton hémato, il faut aussi avoir confiance dans les traitements qui sont très souvent efficaces et surtout voir les progrès qui sont fait.

Oui tu sera là à noel avec ton petit homme !! Bas toi.

Je t adresse plein de courage et d affection