Annonce de lymphome B type 4

Posté par JEAN MARIE le 14/04/2008 14:18:46
Bonjour
je viens d’apprendre que ce lymphome B type 4 est bien là
ganglions de 3 cm et vertebre dorsale retirée a cause de sa dégradation et donc pose d’une ortostesie
la moelle épiniere compressée m’a fait perdre une partie de ma mobilité
la radiotherapie commence le 21 avril puis la chimio suivra
a quoi dois je m’attendre comme pronostic sur 5 ans si !!!
je souhaite savoir afin de ne pas échaffauder inutilement et me préparer sereinement
merci d’avance JM

[b]Posté par leyssene le 15/04/2008 17:21:46[/b]

Bonjour Jean marie,

Tout ce que je peux te dire c’est que les lymphomes se soignent bien maintenant. Mon hémato m’a dit que les cancers n’étaient pas tous noirs, il y en avaient des gris… apparemment le lymphome en fait partie…
La preuve: tous les témoignages de rémission de ce forum.
Moi j’en suis a ma 4e chimio Mab Chop; tout se passe bien, je continue a travailler…
le probleme des lymphomes est la récidive, d’ou une surveillance accrue.

Tout ca pour dire qu’a l’annonce de la maladie on imagine le pire et peu a peu on se rend compte que ca va aller…
N’angoisse pas trop et pose toutes les questions qui te préoccupent a l’hémato, ne te laisse pas dans l’ignorance.

A plus tard

Amitiés

didier

[b]Posté par Marie le 18/04/2008 10:23:18[/b]

Bonjour Jean-Marie,

DIfficile de parler de pronostic à 5 ans… Chaque cas est unique. Ceci dit, pose la question à ton hémato, il pourra peut-être te donner des informations là dessus.

Combien de séances de radiothérapie sont prévues ? Sais tu quel protocole de chimio tu vas recevoir ? En tout cas bon courage pour lundi et donne nous de tes nouvelles.

Bises

Marie