Animal de compagnie

cest formidable un chien ou autre animaux de compagnie!!
cest un amour inconditionnel, ils foutent de comment on est coiffé, habillé, mince, enrobé… tous ce qu’ils veulent cest des balades, nous rendre heureux, notre amour…

tu vas kiffer ta life avec ton barney :wink:

Bonjour. J’aimerais savoir si un animal de compagnie, plus précisément un chien, est proscrit lors des traitements de chimio ou autres, et ce, du au système immunitaire affaibli. Je rêve depuis longtemps d’avoir un chien, mais je ne veux pas devoir m’en séparer rapidement si je commence des traitements. Est-ce que quelqu’un a deja eu un avis médical sur le sujet ou à vécu une telle expérience ? Merci pour l’info. Martin

bonjour, alors moi au debut de mes traitements javais 2 gros chiens, aucun medecins ma dit de men separer.
puis le plus vieux nous a quitté lannee derniere quand je suis sortie dallogreffe et la condition des medecins pour que je garde mes chiens apres lallogreffe cest quils soient le plus souvent dehors que jevite de les caresser et surtout que le menage soit fait tous les jours… apres 9 mois post allogreffe je recommence a le caresser et faire des calinous je me lave les mains apres…
voila aucunes contre indications de la part de mes medecins pour ma part…

et personnellement mes 2 boubous (bouvier bernois) mont aidé a tenir le coup et surtout a ne pas me laisser aller… je les aime fort!!

mais je vous invite a poser la question a votre hemato!!

Bonjour Martin.

                    J'ai un folliculaire en absention  thérapeutique pour le moment et ta question m'a interpellé!!!!!
                    Avant de découvrir cette (chose) dans mon corps, j'ai passé une semaine a l'hopital car j'avais
                    énormément de fièvre. Donc, les toubibs, bien sur beaucoup de questions, et là, avez vous des
                   animaux??????
                  Je possède un chien(chanel) et 3 minous récupéres, car abandonnées par de vilains z humains!!!!!
                  Il est absolument hors de question que je me sépare de mes animaux, mais lors de mon control
                   en septembre, je poserais la question a l'hématologue.
                  Je ne sais pas du tout tes conditions de vie, mais c'est vraiment bien de ta part d'avoir réfléchi
                 au devenir de ce peut-etre futur 4 pattes!!!!!!

                 Un animal apporte beaucoup, peux t'aider aussi au niveau moral, ce n'est pas un objet, il faut t'en
               occupé, ce qui peut contribuer a te sortir d'une mauvaise passe!!!! 
                Je te souhaite plein de bonnes choses, as-tu déjà commencé un traitement???????si oui, alors bats toi
                 et vive la vie.  Juste une belle pharse de Renaud.
                 L'amour dans le coeur d'un chien c est le plus grand amour qu il soit!!!!et oui, je suis fan des 2!!!

Bonjour, je pense que lorsque l on a un chien nous develloppons une immunité face a tout ce que le chien nous transmet mais si vous n en avez pas et que vous allez commencer les traitements a votre place je m abstiendrais car c est s exposer a un facteur de risque en + de tout le reste. Je pense que ce n est pas le moment d apporter de nouvelles choses dans votre environnement . Puis si vous etes hospitalisé plusieurs jours il faudrait quelqu un pour s en occuper. Voila ce n est que mon avis. Bon courage pour la suite!

Moi j’avais a l’epoque de la chimio 3 cochons d’inde a la maison et je n’ai eu aucune interdiction de m’en occuper ou de les approcher. Apres, a la difference du chien, ils ne sortent pas de la maison. Et je n’ai pas eu de chimio aussi forte que celle pour une auto ou une allogreffe.

Merci pour vos réponses. Je vais en parler à mon hémato en juillet mais, comme je suis en waiting and see, j’espère qu’il me permettra ce vieux rêve.

Et est ce que si, au pire du pire, tu craques sur un compagnon a 4pattes, tu n’aurais pas quelqu’un a qui le confier au cas ou juste pendant la duree du traitement?

Les personnes qui aiment les animaux, moi, j’adoooore !!! et se poser les questions que tu te poses montre que tu es responsable, donc encore 1 point !!! (ben oui, on est en période d’examen, non ? :wink: )
Quand maman était malade et durant tout son traitement de chimio, elle habitait chez ma soeur, qui avait chiens, chats, poules, une brebis, des tourterelles, des canaris (une vraie ménagerie !!! lol)
Tous ces animaux, bien évidemment, surveillés, lavés, traités contre les parasites etc…
L’hémato n’a jamais fait une objection ! au contraire ! le matin, maman allait ouvrir aux poules, leur donnait le grain, le foin à la brebis, lançait la balle pour les chiens etc… un vrai bonheur pour elle, un peu d’exercice aussi (important) !
Mais toujours bien faire attention (pas de léchage) bien se laver les mains etc…
Et il n’y a jamais eu aucun problème !!! un des chats adorait maman et venait dormir sur ses genoux, un bonheur partagé et pour le moral c’est génial !!! les animaux ne voient pas si tu as mauvaise mine, ne te jugent pas, s’en foutent que tu n’aies pas de cheveux etc…
Par contre, il faut que tu sois sûr de pouvoir le faire garder si tu es trop fatigué un jour pour t’en occuper (famille, voisins, amis etc…)
Et parles en à ton hémato, chaque cas étant différent, il vaut mieux avoir son avis !

en cours de traitement sauf à nepas l’embrasser sur la bouche ou se faire des léchouilles je pense pas q’uil y ait de pb à moins que c un animal qui traine partout dehors lol
pour l’allogreffe seuls les perruches oiseaux étaient interdits les petits animaux vivant avec ns étaient autorisés avec les régles d’hygiéne habituelles qui s’imposent comme éviter le contact rapproché mais ça c pour l’allogreffe…

Lorsque j’ai commencé ma chimio, il y avait déjà à la maison 1 chien et 1 chat: pas d’objection de mon hémato, tout s’ est très bien passé, aucun problème d’infection à condition de respecter quelques règles d’hygiène basique, lavage des mains après tout contact, pas de léchouille sur le visage ou les petits bobos, et pas de 4 pattes dans la chambre. Je n’ai jamais cessé de jouer avec elles ( 2 femelles) de les caliner et d’aller les promener et elles ont été d’adorables compagnes pour les jours difficiles…
S’ occuper d’un animal permet de se décentrer de soi et de sa douleur, de se sentir encore utile, et la cerise sur la gâteau, de recevoir son affection si particulière: moi, j’étais seule à la maison toute le journée, et bien, je leur parlais ( non, non , on ne RIT pas!)
Alors si cela te tente, vas-y!

Bonjour a tous. Avec l’accord de mon hémato, et après quelques recherches, voici que ma petite famille s’est agrandie d’un joli chien cocker américain de six mois, Barney, qui égaye ma vie en plus d’occuper mes matins et soirées en longues balades. Quel bonheur. Merci pour vos commentaires et encouragements.

Genial!!! Plein de bonheur ensemble alors ^^