Angoisse

Bonsoir Véro

heureuse de tes bons résultats :):):slight_smile:

Comme toi, c’est sur FLE que j’ai appris que le folliculaire était comme on dit “chronique” , j’ai pris une bonne baffe ce jour-là , le médecin ne m’ayant rien dit là-dessus , il m’a fallu du temps pour accepter (je ne suis pas sûre d’avoir complètement accepter …)
Mais comme tu dis ,la recherche médicale avance , alors faisons confiance aux chercheurs
L’important pour toi maintenant, c’est la rémission complète , et je suis sûre que ça va être le cas
Allez Véro, on s’accroche , on est avec toi

Bises

Framboise

Bonjour

je viens chercher un peu de réconfort au près de vous… jusqu’à la 4ieme cure de chimio , j’avais le moral mais depuis que j’ai la date du pet scan mi parcours je suis en angoisse ++++.
Je n’arrive pas a me raisonner. J’ai peur du résultat, je passe le pet scan le 31/03 et je n’aurais le résultat que le 3 /04 jour de ma 5ieme cure…

pas facile de rester zen…

Bonjour vero 1969

Ah cette angoisse qui nous fait ch**…
Premièrement il n’y a pas de raison que ton tep soit mauvais je sais c’est facile à dire, ensuite dis toi que tu es en soins , ta 4 eme chimio je ne vois pas pourquoi elle ne porterait pas ses fruits…
On n’est tous passé par cette angoisse qui finalement n’avait pas lieu d’être. J’ai fait comme toi 6 rchop cela a été efficace pour moi et se sera idem pour toi.
Il est vrai que le jour du tep j’étais comme toi peureuse , irraisonnée , que des questions , des crises de tachycardie , pour finir à m’entendre dire Madame vous répondez bien aux traitements et aujourd’hui je suis en rémission. Cependant , le jour de mon tep j’ai refusé de quitter les lieux sans avoir une petite info du médecin qui a lu les images , j’ai dit au personnelle qu’il était hors de question de rentrer chez moi sans avoir quelque chose de rassurant chose qui m’a été accordée.
T’inquiète vero , ton angoisse est légitime mais ta rémission t’attend… Courage c’est la dernière ligne droite.
Amitiés

salut véro c vrai que tout dépend des centres certains te donnent tout de suite des résultats et parfois c pas la meilleure des solutions car ça peut aussi nous générer des inquiétudes inutiles
gérer ce stress cette angoisse ? bonne question y a pas de solutions miracles je pense que l’on est tous pareil face à la date butoir d’un tep ou d’un scan
tu es à ta quatrième cure et y a pas de raisons pour que ça ne marche pas, sois confiante, essaye de passer tout de même un bon we

Bonjour
C’est vrai que pendant tout les traitements, on stresse beaucoup : les examens sont invasifs, on est toujours en attente de résultats, qu’il s’agisse des scans ou des prises de sang… et les médecins ne sont pas toujours au top pour nous aider à gérer ça. Tout ce qu’ils savent faire, c’est nous envoyer voir un psy, alors qu’il suffirait de nous écouter un peu plus. Pour ma part, j’ai passé 2 scanners en décembre. Hôpital oblige, je n’ai pas eu les résultats aussitôt…Je ne les ai eu qu’un mois ½ après et parce que j’ai demandé une consultation à l’hémato, ce qui n’était prévu dans le protocole…J’ai terminé la chimio j’ai passé un nouveau scanner il y a 10 jours. Résultats ? ils seront envoyés au service…. Je devais voir le médecin lundi, consultation reportée le 9. Je n’ai plus qu’à attendre…
Certes, il y a bien d’autres malades, et plus gravement atteints, sans doute, mais c’est très lourd. Quand je vois les recommandations du plan cancer, je me dis qu’il y a encore du chemin à faire…

Bonjour Véro

On connaît tous cette angoisse avant les examens …

Essaie de positiver (je sais, plus facile à dire qu’à faire) y’a pas de raison que ce soit négatif , j’ai comme toi un folliculaire depuis 2007(8 rchop, 2 ans tt d’entretien ) , je suis en rémission depuis 2008,
Allez ,Véro , on y croit fort !!!
Avec toi le 31

Framboise

PS

Je suis d’accord avec Mentholé , demande à être reçue par le médecin radiologue avant de partir , qu’il te donne déjà une indication sur les résultats
Perso , j’ai les résultats tout de suite après , mais je bataille pour ça :(, comme Mentholé :slight_smile:
Amicalement
Framboise

Bonjour

merci de vos messages, oui l’angoisse est dur a gérer pas simple tout ça…

Marie Hélène j’ai le même traitement que vous, moi les ganglions se trouvent dans l’ abdomen… avez vous bien répondu au traitement ?

Mon hémato n’a prévu un tep scan pas trop loin de la 5 chimio 4 jours, je la vois avant chaque chimio pour discuter un peu… 1 mois et demi c’est vraiment dur surtout sans rendez vous derrière… Oui il y a encore du chemin a faire.

bon weekend

Véro,

Comme toi, les ganglions dans l’abdomen (plus exactement le mésentère)
En général, à cet endroit là , ça répond bien aux traitements

Merci beaucoup Françoise
idem pour moi au mésentère
tu me rassures même si l’hématologue aussi me rassure mais l’angoisse et plus forte grrrrrrrr
bon weekend

Je comprends Véro…Mais fais confiance aux médecins

Tiens nous au courant
Une grosse pensée pour toi le 31
Framboise

Bonjour
Je n’avais pâs tout à fait le même traitement, mais ça y ressemble beaucoup. Aux scans de décembre, il n’y avait pratiquement plus rien. Sur le dernier, je ne sais pas… Ma dernière prise de sang n’est pas terrible : les lymphocytes, qui auraient dû remonter avaient à nouveau baissé. J’attends celle de lundi pour voir si la chute se confirme ou si ce n’était que passager. On me dit de faire confiance aux médecins, mais c’est dur car j’ai parfois l’impression d’être un numéro parmi d’autres…

Bonjour Véro,

Comment s’est passé ton pet scan ? tu as réussi à avoir des infos sur le résultat ?

Amicalement

Framboise

Bonjour Framboise
Non pas de résultat, je me demande si j’appelle mon hémato… ou pas… je suis tellement angoissée

Véro

Bonjour Véro,

la gestion de tous ces moments est vraiment pas simple, on ne nous appelle pas patient pour rien :wink: Maintenant il faut essayer au mieux de ne pas y penser car cela ne sert à rien, nous ne pouvons pas prévoir ce qu’il en sera. Par contre il faut être positif et faire confiance à l’équipe médicale.
Allez courage Véro, nous sommes tous avec toi.

Bisous
Claude

merci Claude de ton soutien oui patience patience
Bonne journée

salut Véro
rien de neuf depuis hier ?
tu te sens un peu moins angoissée ?

Bonjour Kate
non rien de neuf… Je vois mon hémato demain matin avant la chimio…
l’angoisse est là , j’essaye d’être positive.; encore une nuit et je serais fixée
véro

Avec toi demain Véro

Framboise

un peu de détente ce soir pour demain
tiens nous au courant on croise les doigts