Angoisse

Posté par momo le 05/09/2007 14:52:20
mon ex concubin et père de mes enfants a un cancer du lymphome depuis bientôt 5 ans et ne soigne pas du tout.Il a perdu 40K et son cou a disparu enveloppé par les ganglions,il éprouve des difficultés à parler et à déglutir.Quel sera le prochain stade?

Posté par mireille le 05/09/2007 15:03:13
bonjour!!
et pourquoi ton concubin ne se soigne t-il pas?il a fait des examens qui ont permis ce diagnostic?et de quel lymphome s’agit il?
bon courage…cordialement…

Posté par machiv le 05/09/2007 16:30:10
Momo,

Toutes mes excuses si ce n’est pas le cas, mais c’est tellement…gr…,

FLE Moderateur : propos injurieux supprimés (on accuse pas sans preuve machiv)

Si ce n’est pas le cas, qu’il coure chez un hématologue très vite, car ce n’est pas parce que les ganglions sont gros qu’il est perdu.

Posté par Josiane le 05/09/2007 16:48:35
Bonjour Momo!
Pourquoi ne se soigne-t-il pas? Est-ce parce qu’il refuse les traitements?
Est-on certain que c’est bien un lymphome?
Comme Machiv a dit, même si les ganglions sont très gros, il y a malgré tout des possibitlité qu’il puisse guérir de cette maladie.
Lorsqu’on m’a diagnostiquée mon lymphome, j’avais le cou vraiment TRÈS gros. J’avais parfois l’impression d’avoir de la difficulté à respirer ou d’étouffer. Dès que j’ai commencé les traitements, mon cou a rapidement diminué de volume et éventuellement repris une taille normale.
Je vous conseille de consulter rapidement votre médecin.
Quel âge a votre ex-concubin?
Bon courage
Josiane

Posté par kate le 05/09/2007 16:48:54
bonjour momo
je comprends ton angoisse
quel age a t’il ?
et les enfants ?
pourquoi n’a t’il pas l’envie de se soigner ?
en a t’il parlé ?
j’aimerai te rassurer
si vous arrivez à communiquer ou d’autres personnes ou amies devraient lui parler et voir ce qu’il en est
c’est trop bête de rester comme ça et de ne rien faire alors qu’il existe de bons traitements.

Posté par momo le 08/09/2007 08:37:29
c’est son choix le refus de tout traitement depuis la pose de sa chambre “cateter”.il a 45 ans qu"est-ce qu’un HOAX?

FLE Moderateur : un hoax est un canular mais je doute qu’on puisse assimiler un refus de traitement à une blague, toutes nos excuses momo.

Posté par kate le 08/09/2007 09:40:13
je ne sais que dire momo
que dit votre ami
donnez nous des nouvelles

Posté par FLE Moderateur le 08/09/2007 09:43:02
Bonjour Momo,

Je peux juste conseiler à votre mari de consulter au plus vite un hématologue, il n’est pas forcément trop tard…
Sans traitement, on sait que l’issue des lymphomes est fatale… quel dommage alors que des traitements efficaces sont disponibles!

Ceci dit, il n’est malheureusement pas le seul à refuser de se soigner, chaque année un bon nombre de personnes font le même choix… C’est difficile à comprendre et à admettre surtout pour l’entourage… mais c’est le choix du malade… On ne peut que le conseiller, pas le forcer à se soigner.

Bon courage à vous pour la suite

Marie

Posté par machiv le 08/09/2007 12:15:32
Avis au mo-déraPeurs :

Modérez vous vous-mêmes pour commencer !
Je n’ai jamais tenu de propos injurieux, ce n’est pas mon genre…
J’émettais juste une hypothèse, davantage destinée aux modérateurs d’ailleurs … car le post paraissait tellement … incroyable !!!

Ceci est mon droit de réponse, vous pouvez bien sur l’effacer, le modifier, rajouter ce que bon vous semble…

C’est mon dernier, je vais vous laisser chater en paix sur Votre jouet privé, vous pouvez m’effacer, m’oublier, me rayer de vos listes, me désinscrire de FLE.

J’ai de quoi m’occuper autrement, et quelques adresses mails qui permettent de discuter sans censure … avec des gens censés !
Adieu, je rejoins la liste de tous ceux qui vous ont déjà quittés !

Avec quelques bons souvenirs et regrets quand même…
Machiv, Claude

Posté par agata le 08/09/2007 13:27:52
bonjour momo,
je suis sincèrement désolée que ton ami refuse de se soigner, ce n’est malheureusement pas un cas unique, j’ai rencontré une dame qui ne veut pas subir de chimio après son ablation du sein…
je ne sais que dire, chaque situation est particulière et complexe

est ce qu’il persiste dans son refus malgré son état actuel?

où habite tu ?
je t’envoie mon soutien,

agata

Posté par dupann75 le 08/09/2007 16:26:21
Je suis bien attristée par ta situation difficile. Je suppose que les divers médecins possibles que ton ex concubin consulte ont déjà essayé de le convaincre de suivre des traitements. Il y’a aussi d’autres professionnels de santé : pharmacie, kiné, infirmières avec lesquels il pourrait être en contact. On ne peut effectivement pas forcer qui que ce soit à se soigner, par contre, tu pourrais peut être parler de ton ressenti à un professionnel pour t’aider dans ton parcours.
Machiv, je viens d’arriver sur ce forum, je ne poste pas souvent, mais je trouve dommage que tu nous quittes fâché.

Posté par SYLVIE le 08/09/2007 19:13:45
En effet, il arrive que certaines personnes ne veuillent pas se faire soigner mais parfois ca correspond à quelquechose de plus profond, une sous-estime de soi, un déni, plus envie de vivre… Est-ce que vos enfants ont essayé de lui montrer qu’il fallait que leur père se batte, qu’ils avaient besoin de lui, etc… Je pense que c’est un appel au secours et qu’il doit être dans une grande détresse psychologique . Il faut essayer tous les jours de lui prouver qu’on tient à lui… Je ne suis pas psy mais je le ressens comme ca. Bien, sûr il faudra qu’il y ait quelquechose qui se déclenche en lui, après, tout dépendra de sa décision.

Amitiés

Sylvie

Posté par Josiane le 08/09/2007 19:23:24
Bonjour Momo…
Je vois tout de même que ton ex-concubin avait peut-être déjà songé à accepter les traitements en se faisant poser une “chambre catheter”…
Est-ce qu’il a eu une mauvaise expérience avec cela?