Anémie inflammatoire

merci domi,
oui évidemment qu’il faut être content d’être en rémission, contrôle demain…
pour les effets secondaires on fait avec pas le choix de toute façon. Mais on aspire tout de même à être débarassés de tout ça et pouvoir vivre normalement, sans jouer les caliméros (sourire) c’est tout de même bien long de récupérer. certains se remettent plus vite, ce devrait être le cas de tous, je n’accepte toujours pas de voir ma fille avec des misères. je voudrais tellement la voir enfin BIEN, ça viendra sûrement, on y croit fortement.
encore merci pour vos messages
bonne soirée
je donnerai des nouvelles du contrôle, à bientôt

Bonsoir à tous,
Le lymphome de Hodgkin peut induire une anémie inflammatoire. Ma question est la suivante : je voudrais savoir si des personnes ayant eu ce lymphome, auraient une anémie inflammatoire devenue chronique, après le traitement? Si oui, a-t-elle été prise en compte, et y a-t-il une solution pour en venir à bout?
merci pour vos réponses

Personnellement, cela ne me dit rien mais peux-tu nous en dire plus ?

Amicalement

Dominique

bonsoir Domi,
Je suis maman d’une jeune fille qui est dans son 16ème mois de rémission d’un hodgkin. lorsque le premier ganglion est apparu il y avait une anémie inflammatoire au bilan sanguin et qui est toujours là donc depuis plus de deux ans maintenant. d’après les médecins cette anémie inflammatoire était induite par le cancer. au controle de septembre l’oncologue n’expliquait plus et pensait qu’il devait y avoir “autre chose”, après trois mois d’examens divers il n’a pas été trouvé d’autres causes ou origines inlammatoires. selon le médecin traitant l’inflammation provoque l’anémie et il pense aussi que cela serait devenu chronique. pas simple, les médecins ne sachant pas… trop eux-mêmes. donc voilà pourquoi je demandais si certains d’entre vous étaient confrontés à une telle situation ou s’ils l’avaient été comment cela s’est-il résolu.
ma fille est toujours suivie à trois mois, elle doit repasser un contrôle mercredi. il y a un autre souci, c’est que il a été impossible de faire un prélévement sanguin, les veines claquent et lorsqu’elles tiennent il n’y a pas de pression et impossible d’avoir du sang. Tentative vendredi, puis ce matin sans succés. Le service oncologique, contacté ce matin,(nous habitons à deux de route), retentera mercredi. je vais d’ailleurs mettre un autre message sur le forum à ce sujet.
voilà donc ce que je pouvais vous dire de plus.
bien amicalement

Merci pour la réponse, il est toujours intéressant d’avoir des explications.

Si la rémission persiste avec cette anémie, c’est déjà satisfaisant… Et puis, il est vrai que les médecins ne savent pas tout expliquer, et il est vrai aussi que c’est déroutant pour les malades qui voudraient avoir des réponses à toutes leurs questions. Mes analyses de sang montrent que j’ai toujours beaucoup de phosphatases alcalines (ce serait peut-être dû aux problèmes osseux que j’ai eus avec la cortisone).

Bref, tout ça pour dire qu’il faut vivre avec ces “anomalies” dans les dosages sanguins (et je suis la première à dire que c’est parfois très difficile…).

En tous cas, bonne continuation de rémission.

Amicalement

Dominique