allogreffe

Malonoma : quelles sont les nouvelles? Comment va ton fils? Quel protocole va être mis en place? Tu sais c’est pris très tôt donc les médecins vont avoir des solutions à vous trouver …
La greffe de ton fils c’était bien passe?
Pleins de courage …

Bonjour je suis la maman d’un jeune garçon qui est atteint d’un lymphome d’hodjkin, il est tombé malade à l’âge de 16ans il en a bientôt 18 il subi plusieurs traitement dont les anticorps qui l’ont mi Rc, il a eu une allogreffe le 24 septembre mais là j’ai peur de la rechute

Bonjour Malonoma,

Pourquoi avez vous peur de la rechute? Il y a t’il des signes de cela?
Comment s’est passé son allogreffe? Il est à 6 mois de l’allogreffe là, il a fait le plus gros !
Dites nous en plus pour qu’on puisse comprendre vos craintes,

Courage!

Alexia

Merci de m’avoir répondu oui il a fait le plus ,lony a lymphome d’hodjkin stade IVavancé en ce moment ses prises de sang sont un peu déboussolée neutrophiles qui fait du yoyo et pcr 35 puis qui stagne à 24 , ma crainte est justement ces pcr qui a chaque qu’elles remontaient la rechute n’etait pas loin. Ça fait bientôt deux ans que lony est suivi c, est long est toujours aussi peur.

Malonoma,

Les allogreffes sont très efficaces (je viens d’en subir une aussi); il faut se focaliser là-dessus. Pour ce qui est de la CRP je ne peux pas te répondre / cela peut aussi être dû à une infection, une inflammation… Ne reste pas avec tes questions, demande tout simplement au médecin ce qu’il en pense.

Bon courage !

Bonjour Malo, je n’avais pas vu ta file .
Mon mari a été greffé il y a 4 mois .ton fils a eu une allogreffe de la fratrie ou de quelqu’un d’anonyme ? il avait 10/10? Viens nous expliquer un peu … :slight_smile:

ça s’est bien passé depuis le début, pas de GVH du tout ?Je ne sais même pas ce qu’est le CRP …Mon mari a ses resultats tous les mardis .mais l’hématologue lui dit que ça va , sauf pour l’instant sa CMV qui revient un peu …

Pourquoi tu parles de rechutes .il fait un myelograme régulièrement ? il est 100% donneur ?

bonjour lony a été greffé avec un donneur anonyme,mes craintes sont confirmés lundi lony a fait un tep scan ,ils ont trouvé un ganglion qui fixe, le médecin craint un retour de la maladie,le mystère est que lony va bien pas de pcr ni état fébrile,il est sous courtisone pour une gvh digestif chronique et rovalcit pour son cmv,je suis trés abattu et triste pour mon lony on est à huit mois de greffe et il est normalement toujours 100% donneur.