allogreffe

merci beaucoup les ludivine ca me touche enormément mon mari est plus fort que moi il y croit a 100 % moi ca me fait peur mais j y crois qd meme.

merci encore les filles de votre réconfort

bonjour je souhaiterai savoir qui a fait une allogreffe pour un lymphome non hodgkinien T et est ce que tout va bien car notre medecin nous a informé qu il y avait 1 chance sur 2 que ca reussisse. s il vous plait j aibesoin de vos témoignages merci

bonjour, comme toutes allogreffes les risques sont présents, mais les rémissions complétes aussi!!
perso j’ai eu ou j’ai (cest encore tout frais je ne sais pas comment dire :slight_smile: ) un lymphome hodgkinien et 9 mois aprés je vais trés bien, même si j’en ai bavé, la rémission est le plus improtant!! et si vous respectez scrupuleusement les restrictions post allo, il ny a pas de raison que cela se passe mal!! :slight_smile:

je ne peux que t’apporter mon vécu, je ne regrette pas d’avoir pris le risque, si cetait a refaire je referais :slight_smile:

merci beaucoup pour ta réponse. cela m inquiete car je suis maman de 3 enfants en bas age et j ai peur de perdre mon mari.

et cest comprehensible!! ce qui maidait a ne pas avoir peur cest qu’ils ont vraiment l’habitude de faire des allogreffes, ce nest pas le premier et ce ne sera pas le dernier… donc ils savent ce quils font si soucis il y a, il est geré tres rapidement… et puis ma confiance en eux ma aidé aussi…
jessaie de te rassurer mais je me doute quavec des enfants ce nest surement pas facile…
ce que jai fait aussi cest que jai mitraillais de question le medecin greffeur et tan pis si il repetait 10000 fois la meme chose ca me rassurais alors nhesite pas ils sont la pour ca :slight_smile:

Bonsoir,

Une deuxième Ludivine greffée! pas pour un non hodgkinien mais un hodgkin à cellularité mixte, en rechute et résistant. L’allogreffe, ça fait peur, mais je crois que c’est le meilleur moyen pour obtenir une rémission et une guerison à long terme. Mais tes angoisses sont légitimes. Il faut que tu poses toutes tes angoisses à ton hémato, hésites pas à mettre par écrit, ça aide aussi…
En ce qui concerne ton mari, pourquoi le perdrais-tu? L’amour est plus fort que cette saloperie de maladie…Les hommes sont des trouillards, mais nous les femmes on a toujours les bons mots :wink: je suis persuadée qu’il ne pourra pas partir et laisser sa petite femme combattre seule :wink: