Allogreffe

Posté par miaoO le 16/05/2007 19:46:31
Bonjour à tous,

Ma mère est actuellement attente d’un lymphôme non hodgkinien.
Elle a suivit des séances de chimio de janvier à avril et là ils ont décidés de faire une greffe de moelle osseuse.
Je me suis renseigné un peu sur Internet et je suis très inquiet de ce que je lis d’autant plus que les médecins disaient qu’elle réagissait très bien à la chimio.

Je ne sais plus trop quoi penser.
Merci

[b]Posté par marie-hélène le 16/05/2007 20:46:01[/b]

pas de panique
si les médecins ont décidé cela ce n’est que pour compléter le traitement
autogreffe ou allogreffe?
sur le site FLE il y a tout très bien expliqué
bon courage pour la suite
marie hélène, maman de quentin LNH B Très agressif(13.01.06), 2 protocoles de chimio plus autogreffe et même rayons, en rémission depuis le 20.3.07

[b]Posté par kate le 16/05/2007 20:51:18[/b]

quel est le type de lymphome non hodgkinien il y en a plusieurs ?
quelle âge a t"elle ?
il s’agit bien d’une allogreffe elle a quelqu’un de compatible dans la famille ?

[b]Posté par miaoO le 16/05/2007 21:40:50[/b]

Merci pour vos réponses !

Ce sera une allogreffe apparemment et non pas de donneurs apparentés.
Ce qui me fait le plus peur c’est le taux d’échec possible de cette opération et surtout la gravité d’un tel échec.

FLE Moderateur : une allogreffe n’est pas une opération!

Pour vous dire le peu d’informations que l’on a, on ne sait même pas quel est le nom EXACT du lymphôme d’où mes baisses de moral très fréquentes.

Elle a 51 ans.

[b]Posté par kate le 16/05/2007 21:59:27[/b]

il faut demander au médecin les renseignements nécessaires et ne pas avoir peur de poser les questions pour ne pas rester dans le doute et parfois on s’imagine le pire
eux ils ont les réponses à nos questions et cela vous rassurera
récemment j’ai rencontré une dame qui a reçu une allogreffe et tout s’est bien passé et on a trouvé un donneur dans le fichier national.