Allogreffe et température (by Lejeune séverine)

Posté par Lejeune séverine le 08/04/2008 17:54:02
Bonjour à tous,
mon frère est actuellement en chambre stérile après une mini greffe (cela fait 15 jours). Il a de la température qui persiste malgré les antibio depuis 5 jours… Les médecins ne disent pas grand chose à part que ces examens ne révèlent aucune infection. Cette température est-elle dû à autre chose, ils lui ont simplement dit que les globules blancs étaient remontés 2500 mais que les neutrophiles étaient encore à 0?Est-ce que quelqu’un sait ce que cela peut signifier?
Bisous à tous
Séverine

[b]Posté par Marie le 08/04/2008 19:14:58[/b]

Bonjour Séverine,

Le nombre de globules blancs qu’on t’a donné est en réalité un total de différentes sortes de globules blancs (poly-neutrophiles: ceux qui font le gros du boulot pour notre immunité,et encore au moins 4 autres sortes : lymphocytes, monocytes etc…)
Le nombre vraiment important est donc celui de poly-neutrophiles. Si il est encore à zéro et bien c’est que ton frère n’est pas encore capable de se défendre du tout… par contre, le fait qu’il y ait d’autre sortes de blancs doit vouloir dire que c’est en train de redémarrer… patience donc!
Pour la fièvre, c’est courant quand on est en aplasie comme ça. Tant que les médecins surveillent ça de près, il n’y a pas trop à s’en inquiéter.
Bon courage à toi et ton frère,
Bises
Marie