Allogreffe et convalescence : année et durée de la votre ?

Salut Kate !

Merci pour l’info, hé non je ne l’avais pas vue, ça à l’air plutôt intéressant, c’est tentant d’y aller, je vais voir. J’imagine y apprendre beaucoup de choses. Merci, vraiment ! (ainsi que pour tes infos sur ta greffe)

Merci aussi Mad chérie, je sais que chaque cas est différent, je ne tirerai aucune conclusion de tous vos témoignages, mais cela permet à tous de voir qu’il n’y a pas de cycle identique. C’est très intéressant !

Vivement d’autres témoignages !!!

Battant.

Hello again, sur ce nouveau fil de discussion !

La question est simple et dans le titre :

Quand avez-vous été allogreffé(e) ?
Combien de temps avez-vous été hospitalisé(e)?
Combien de temps de convalescence vous a t’il fallut ?
Ou avez-vous passé votre convalescence, chez vous ou en maison de repos ?

Question subsidiaire :

L’allogreffe est t’elle beaucoup plus dure que l’autogreffe ? (pour celles et ceux qui ont connus les 2)

Merci pour vos réponses à toutes et à tous !

Battant

Quand avez-vous été allogreffé(e) ? 13 juin 2008

Combien de temps avez-vous été hospitalisé(e)? 6semaines
Combien de temps de convalescence vous a t’il fallut ? il faut étre prudent les 100 premiers jours, puis avec le temps on voit que c’est la premiére année, qu’il faut s’accorder une parenthése
je suis rentrée avec dss grosses difficultés à m’alimenter mais comme le dit madou c’est au cas par cas
j’ai connaissance d’une dame qui a été greffée une semaine aprés moi et aucun soucis
Ou avez-vous passé votre convalescence, chez vous ou en maison de repos ? chez moi
je n’aurai jamais voulu aller ailleurs sauf si j’y aurai été obligée

Question subsidiaire :

L’allogreffe est t’elle beaucoup plus dure que l’autogreffe ? (pour celles et ceux qui ont connus les 2) on ne va pas se mentir évidement que l’allo est plus contraignante que l’auto
le conditionnement le confinement rien n’est pareil
mais c’est une étape dans la vie à passer, tu y arriveras je n’en doute pas
et on sera là pour te booster

Vous parlez de GVH? excusez-moi, c’est quoi ?

coucou battant
je sais pas si tu sais déjà que l’on interdit toute sorte de créme déodorant ect
mais peut étre moins génant pour un homme quoi que…
j’avais la peau complétement désséchée puisque pas de créme et aussi surtout trés mal aux pieds
alors le soir je faisais des bains de pied
puis j’ai demandé au service ils ont des crémes spécifiques trés naturelle alors hésite pas à demander !
et as tu vu sur la rubrique actualités la réunion qui se tient à paris avec egmos
ça m’a l’air trés intéressant