allogreffe de mon mari réalisée le 15juin 2016....

Je sais s emballe…Ce sont les risque de l allogreffe…La GVH, mais les docs en ont l habitude et savent intervenir…courage et reviens vers nous pour nous dire les avancées…La greffe ces un donneur, fratrie?

bonjour a toutes et tous,
voila on y est mon mari est allogreffé depuis hier …
il est atteint d’un lymphome cutané T (très rare ) donc peu de greffes réalisées a ce jour

il a eu pendant 3 jours un conditionnement réduit(fludarabine et melphalan ) ,tout va bien à ce jour ,il faut attendre l’aplasie…

j’ai lu et relu vos témoignages ça aide bien,Joey je me pose bien sur les memes questions que toi …

Courage à ton mari…Aller on y croit fort…Et si ta des questions hésite pas…J’arrive à 11 mois de greffe…On est rodée avec Joey lol…Plein de courage…bise

Courage s’emballe !!!

Tout est long très long … On se pose mille questions mais au final on avance. Garde le moral !!!

Coucou s’emballe,
plein de courage à vous 2 pour la suite, j’espère que tout se passera pour le mieux.
Bises

merci les filles pour votre soutien ,pour le moment a part les nausées ça va a peu près …

bonsoir, une nouvelle étape … mon mari est en aplasie depuis ce matin …on attend que le greffon fasse son travail maintenant…

il ne mange pas beaucoup car vomissements et autres réjouissances intestinales rythment son quotidien depuis la greffe…

Allez courage a lui…Ca va le faire…pour les nausées, moi je me nourrissais au gateau sec que je grignotais et au coca…Et si il a un velo dans ca chambre qu il essai d en faire…moi je faisais 20 km par jour et ca ma aider a la sortie et ca aide les globules a remonter…bisou

Allez le greffon !! :slight_smile:
Personnellement je me faisais du soutient cellulaire : c’est à dire que, quand j’avais envie, j’essayai de visualiser mes nouvelles cellules souches, je les imaginais fortes, je les voyais se développer chaque jour, rapidement. Et une amie faisait ça aussi pour moi à distance.
Je ne saurai jamais l’effet réel que ça a eu, mais en tout cas je suis sortie d’aplasie dans la fourchette rapide (10 jours post greffe, mais c’était une autogreffe), j’avais l’impression d’aider mon corps, et je suis sûre que ça me fait pas de mal.

coucou,alors trop ko pour vélo en plus tous les patients de l’unité sterile ont demenagé ce matin ds nouveau bâtiment ! très moderne presque 4etoiles … douche ds chaque chambre ,les visiteurs ne doivent mettre que masque ,blouse et sur chaussures pour rentrer ds chambre !
par contre velo n’a pas suivi!sweety c’est le nouveau service !!!
enfin il faut que le personnel prenne ses repères …
sinon mon mari est bien en aplasie ,température 39 depuis cette nuit et peut être début de gvh digestive et cutané …a suivre on en saura plus demain

J 6 :quelques nouvelles et quelques soucis…toujours de la fièvre et de fortes diarrhées depuis 3 jours …tres affaibli … mon mari a eu aujourd hui scan abdominal pour voir ce qui se passe ,peut être un champignon … les antibios et autres ne donnent rien ,on surveille aussi ses reins …un peu inquiete …

Bonsoir S’emballe - Ne t’inquiète pas outre mesure pour cet "

Désolée j’ai la main trop rapide !!!

pour cet “après greffe” à problèmes. C’est normal. beaucoup de greffés ont ces symptômes y compris ma fille si tu revois mes posts “grosse fièvre tremblements” et tout et tout … De + certaines chimios pré ou post greffe donnent des diarrhées, tu le vois sur presque tous les témoignages… Ma fille avait des douleurs horribles dans le ventre, en fait c’était la mucite qui descendait dans le tube digestif et l’estomac…

Il f

décidément, je suis nulle avec mon clavier !!!

Il faut patienter quelques jours pour avoir une amélioration. Garde confiance. Courage à ton mari.

La bise

coucou,j 7 et confirmation GVHdigestive et cutanée aigue … donc cortisone et alimentation par cathéter…
cette complication précoce m’inquiète beaucoup ,je ne peux m’ empêcher de penser a Rémy…

les complications s’enchainent …prise de 12 kg…il est gonflé de partout ,a mal partit et il est sous oxygène.
l’angoisse me prend…

peu de soutien je trouve …
heureusement je lis et relis les posts de joey ,de rei et j’y trouve des réponses …

bonsoir je suis navrée de ne pouvoir vous aider vous conseiller vous soutenir n’étant pas passer par la pourtant je vous lis tous et toutes mais je n’ai pas de mot

Cc je suis là s’emballe…Pas de panique…Les réactions son tout a fais normal…Chacun reagis differement…Les medecins sont la, il es entre de bonne mains…Ils faut y croire…Bise

merci Rei .tu sais comme on se sent perdue … merci au message prive des filles ça aide tellement
je savais que l’allogreffe était dure mais l faut vivre ça pour en parler…
courage a tout ceux qui traverse cette épreuve …