Allogreffe de mon mari le 20 novembre..qui peut m'aider ?

super ! marche arriére quelle idée :wink:

Tu as raison Kate, il a encore monté aujourd’hui : 2200 globules blanc et 700 neutros …par contre, il a de légères plaques rouges partout sur son corps et le visage …surement une GVH cutanée qui commence à arriver . …
Il faut esperer qu’il ne la fasse pas top forte car c’est douloureux … …pourvu que cela ne retarde pas sa sortie .J’aimerais tant qu’il soit rentré à la maison pour Noel… =(

je viens de lire toute la file de Nuttellamandine hier soir, jusqu’à minuit … …j’avais les larmes aux yeux, c’est horrible de se voir partir comme çà;. …j’ai eu du mal a m’endormir…quel courage …

je viens de rentrer de l’hopital,…Bien qu’il ne soit plus en aplasie, je n’ai toujours pas le droit de rentrer dans la chambre tant qu’il aura de la fièvre .
ils ont refait tous les examens dont le scanner, ils ne trouvent toujours rien, même dans la prise de sang… Cela les embête un peu de ne pas savoir pourquoi il a cette fièvre .

Personne n’a connu ça après la greffe, à la sortie d’aplasie ?

pas le droit de rentrer du tout ? j’ai fait de la fiévre un staphylocoque doré, j’ai du sortir du stérile pour un scanner faut laisser le temps de faire toutes les analyses et trouver le bon dosage
allez arréte de te poser des questions concentre toi sur ton chéri, Noel on a encore de la marge on est le 10 bises

Non,je n’ai pas le droit . Je dois rester comme si il etait encore en aplasie …cela fait 4 semaines, j’en ai un peu assez…

tu as fait ton staphylocoque a quel endroit ? En sterile, il faut le faire, quand même …C’etait une infection au niveau du Picc line ?

Il a encore fait un scanner ce soir …Nickel et les prises de sang aussi… …Qu’est ce que ça peut être ?

Coucou Joey, laisse toi guider stp… Une fièvre ça peut être tout et n’importe quoi, et seuls les médecins pourront le savoir et ensuite soulager tes inquiétudes.
Courage courage, je comprend que ça ne te rassure pas, mais tout va rentrer dans l’ordre, un petit pic de fièvre en greffe, c’est fréquent.
Sinon je suis désolée, cette semaine on ne s’est pas vu, la semaine prochaine ça pourra se faire!

A+
Ludi

PS: Et ZEEEEN…

Coucou Ludivine,…je n’ai toujours pas le droit de rentrer dans sa chambre alors que l’aplasie est finie …ils attendent le resultat de l’hémoculture et ça demande 3 jours, je crois …

Il avait 38,5 ce matin ce qui présage 39, 40 ce soir ou cette nuit…Ce n’est quand même pas rassurant …ils cherchent mais ne trouvent pas ce qu’il a. Cela fait plus d’1 semaine qu’il a cette fièvre et pour eux, ce n’est pas la prise du greffon qui provoque ça .

Joey, ils vont trouver avec l’hémoculture, ils pourront alors traiter…
Malheureusement, il n’est pas rare de choper des saletés en stérile…j’ai eu droit au staphylocoque , aussi…
courage

Merci Pounet, de ton témoignage… mais sans indiscrétion il faut qu’il y ai une infection exterieure pour avoir un staphylocoque? Comme, par exemple, le Picc line ou il y a la perfusion? Comment on peut attraper ça autrement ?
le staphylocoque se voit dans l’hémoculture ?merci de me le dire …

Ludivine, on se voit la semaine prochaine à la cafétéria, sans problème …gros bisous ma belle.

Kate, mon mari aussi est sorti hier du stérile, pour passer un scanner abdominal…il n’a rien .tout est parfait …

bon, ben je suis pas médecin, ce que j’en sais mais ça n’engage que moi !
j’ai eu un staphylocoque epidermique , on est tous plus ou moins porteurs de bactéries en tout genres, qui profitent de notre faiblesse pour proliférer…l
donc pas besoin spécialement des autres pour nous contaminer…!
Lorsque j’ai eu un staphylocoque au niveau du port à cath, dans mon cas , ben ils l’ont enlevé + antibio = disparition du vilain…
En faisant l’hémoculture , ils vont pouvoir déterminer quelle bactérie provoque les fièvres et bien cibler les antibios…
voilà en gros mais encore une fois je suis pas médecin, je t’explique ce que j’en ai retenu , après on s’empresse d’oublier tous ces désagréments …à+

Bonsoir Joey,

Je vois que ma dernière réponse n’apparait pas. Donc je voulais juste te répondre que mon père n’a pas fait de GVH aux poumons mais il s’agissait en fait d’une grave infection pulmonaire traité par antibiotiques.

Comme je te le disais pas de GVH notoire dans son cas hormis les yeux qui coulent en permanence et désormais ce problème des bronches qui auraient rétréci mais je ne sais pas si c’est suite à la greffe ou à toutes ses infections. Pour l’instant je n’ai pas d’éléments précis. Mais rien d’alarmant…

J’espère que cette fièvre va passer et qu’il s’agit juste d’une réaction immunitaire temporaire?

Courage à vous 2
Christina

le scanner ça élimine des pistes ils vont trouver ne t’inquiete donc pas je n’avais pas de piccline juste mon bon vieux pac que j’ai encore :wink:
méme si j’avais de la fiévre mon mari avait le droit d’entrer et rester loin de moi :wink:

tu avais du bol;.moi, ça fait depuis le 7 juillet que je le vois derrière ça et en plus, avec le masque sur la bouche , ce gros plastique entre nous + le flux luminaire qui fait un gros bruit de hotte, on n’arrive pas a se parler !!

pour rentrer masque + charlotte + blouse + pantalon + surchaussures le premier jour ça fait bizarre surtout qd vous devez vous changer nettoyage des mains xfois pas de bijou ect

Merci pounet ;.Je pense qu’ils vont trouver quelque chose avec l’hémoculture …et si ils ne trouvent rien, cela restera un mystère …le principal, c’est que la fièvre s’en aille et qu’il puisse sortir bientôt …je préfèrerai franchement que l’on sache quand même ce qu’il a eu …Le dernier hémocult d’il y a 3 jours n’avait rien donné …ils lui ont trsfusé du sang aujourd’hui car il etait fatigué …

Coucou Nanou, je te croyais partie …pareil pour Capucine qu’on ne voit pas en ce moment …

cela me fait du bien de sentir que vous me comprenez et me soutenez toutes .Je parle avec vous qui êtes passées par là et c’est important. Quelle différence entre la GVH pulmonaire et une infection ? ils ont pu faire la difference??
Il parait qu’il faut faire des GVH ;.pas trop fortes …LOL…C’est mieux … !!

qu’est ce que vous avez trouvé de mieux pour mettre dans les yeux ??Jean Louis aussi a les yeux qui pleurent depuis la greffe!! mais ce n’est pas une GVH , ça … :slight_smile:

Bonjour,

Je donne des nouvelles pour ceux qui me lisent ici …
Pour l’instant, il reste sous flux fermé …Les medecins voient des plaques rouges dans le dos, donc ils vont faire faire des prélèvements par un dermato de l’hopital la semaine prochaine, pour voir si c’est une GVH et pour savoir de quelle stade elle est (de 0 à 4). Ensuite, il a une légère diarhhée depuis hier soir, donc ils vont lui faire une coloscopie ainsi que des examens des selles pou savoir si serait une GVH digestive et de quelle stade elle est aussi … donc, il n’est pas près de sortir car sa fievre est toujours là .
Je crois que c’est loupé pour noel … :frowning:
je suis un peu perturbée et inquiète …Je sais que ces GVH doivent venir, mais j’aurais bien aimé qu’il puise rentrer à la maison au moins pour les fêtes …

Nanou, comment ils ont sur que le problème pulmonaire qu’a eu ton papa n’était pas une GVH ? ils ont fait des prélèvements ?

Capucine, ta greffe approche …dans moins d’un mois .Je pense a toi .

Vous pouvez me dire ce que vous mettez de mieux pour les yeux qui pleurent tout le temps ? Merci …

salut Joey, en une dizaine de jours ,il peut se passer beaucoup de choses ! pour les yeux qui pleurent , il doit demander au médecin, eux seuls peuvent décider de ce qu’ il peut prendre …