Allo-greffe

Zoé comment ça va ?
peux tu reposer la question car en principe une bouteille d’eau entamée le matin doit étre jetée le soir
pb c’est que l’on a pas toujours des verres propres :mad:
et comme le disait christine souvent il purge les robinets à l’hopital à élucider donc…
je vais mettre deux trois agents sur le coup ! le premier qui trouve aura la fusée ce we :lol:

lol et dire que je garde une bouteille d’un jour sur l’autre :open_mouth: enfin si c’est valable pour l’autogreffe aussi quoi

oui logiquement pour les liquides
on préfére utiliser des petits conditionnements
idem pour la confiture hein ? et le nesquik

comprends pas bien cette histoire d’eau du robinet…
ils mettent des bouteilles d’eau pdt toute la durée de l’hospitalisation, ils font un trait sur les bouteilles pour voir
ce qui a été bu dans la journée, et enlèvent systématiquement les bouteilles le soir…
à l’heure actuelle Michel boit tjrs l’eau de source, on lui en donne également lorsqu’il se rend en hôpital de jour…c’est le cas des patients qui ont eu une allogreffe
depuis octobre 08, il doit boire son litre et demi d’eau de source tous les jours,
enfin pour la petite histoire, mais ça, il ne faut pas le répéter, il ne boit pas que de l’eau de source!!!
on pense bien à vous et à votre fils, Zoe
bon courage à tous ceux et celles qui sont en traitement, ou en attente eux aussi d’une allogreffe…
Bises
Lydie

Je ne me souviens pas très bien de comment c’était en autogreffe pour moi, mais ce qui est sur c’est qu’une fois sortie d’aplasie on ne m’a pas donné de recommandation sur quoi boire, ni dit de jeter les bouteilles à la fin de la journée…
De toute façon, ce n’est pas bon de garder une bouteille entamée longtemps… mais de là à s’en inquiéter en sortie d’autogreffe… pas sure du tout que ça ait du sens.
Il ne faudrait tout de même pas devenir paranoiaque car une autogreffe n’a rien à voir avec une allogreffe : on n’est pas sous immunosupresseurs et une fois sortis d’aplasie, on a à nouveau de quoi se défendre.

bonjour tout le monde,
4°jours de chimio pour quentin, pas de nausées, il mange bien, enfin ce qui est un peu appétissant de l’hôpital, mais je lui est fait des provisions, madeleines, palmitos,
sucettes,eau divers gouts enfin tout ce qui est autorisé et déposé pour passage à l’alcool, j’ai auusi trouvé des revues motos, voitures, sous plastique, il a décoré sa chambre avec les photos, les infirmières sont adorables…demain autre chimio qui rique de lui donner de la fièvre et de la tension, prise des constantes tous les 1/4 d’heure, ensuite irradiation compléte, la greffe est maintenue pour le 21/10.
Pour l’instant il est bien moins secoué que pour l’auto-greffe et iva 75,
il s’était complétement isolé et là , il réponds aux messages, appel ses"potes", la famille…content des visites et parlant beaucoup…
kate, comment as-tu réagis?? quel est le moment le plus dur?
je ne sais que penser
merci à tous votre soutient!

Coucou Zoe

Contente que Quentin supporte bien pour le moment tout ça… c’est vrai que l’IVA75 ça secoue beaucoup… je m’en souviens encore brr
On va bien penser Quentin demain et puis on croise les doigts pour le 21 :o)
Courage

Marie

bonsoir ZOE
super que tu puisses lui amener des choses moi c’était complétement interdit
à vrai dire aprés la greffe je mangeais trés peu me contenter le soir d’un quart de bol de soupe… le matin j’arrivais quasiment pas à déjeuner et le midi direction les wc
mais y a des personnes qui ont aucune nausées !
l’irradiation a été un moment trés difficile pour moi
Zoé tu es comme tous les mamans une super maman et Quentin peut compter sur toi !
qu’il s’accroche je lui envoie que du positif !

pleins de pensées et ondes positives pour ton fils
Michel a été ce dernier jour de chimio
complètement “shooté”, il ne savait plus très bien ou il était…
je me permets de te dire ça Zoe pour que tu ne sois pas surprise
pour le cas ou cela arriverait à Quentin
bises et bon courage
lydie

hello bonjour à toi et à Quentin
je confirme Lydie dernier jour de chimio une horreur pour moi comme sur un bateau qui n’arrétait pas de tanguer j’avais l’impression que la piéce tournait autour de moi !
aprés ça va mieux courage

salut zoe

juste une bise a Quentin, et plein de pensées.

Bon courage

Chris le PACMAN

J 0 pour Quentin…
une pensée toute spéciale pour lui de notre part.
Amitiés
Lydiemichel

Merci à tous, aujourd’hui irradiation complète ce matin , très mal passée, chute de tension(7), vomissements importants, très gros mal de tête, 16 h greffe, moment émouvant, mon guerrier complétement à l’ouest ne s’est pas trop rendu compte, tout c’est bien passé,ensuite zophren et anti douleur on eu raison de sa volonté, il s’est
endormit, les constantes sont prises tous les 1/4 d’heure par un personnel très à l’écoute, faisant très attention à son confort, seul bémol “ils” sont surpris de cette violente réaction, mais il parait que ça arrive…depuis 8 jours et malgré la chimio, il faisait du sport, step, altères, avait un moral d’enfer et un appétit sans faille, le retour à la réalité est bien rude.
la journée fut bien longue et éprouvante, mais une étape est passée…à suivre
merci de vos pensées!

Coucou ZOE transmets à ton fils tous nos encouragements
un jour à la fois, il faudra du temps pour récupérer et c bien normal
tu as assisté à la transfusion ?
plein de bonnes choses pour vous

Salut Zoe

Plein De Pensees Pour Quentin, Ca Y Est C’est Fait!!!
On Est La Pour Suivre Sa Reprise, La Peche Y Que Ca De Vrai

Chris Le Pacman

les traitements sont effectivement très lourds à supporter,
mais Quentin est un Guerrier
nous lui envoyons tous des tonnes d’ondes positives

et une bataille de gagnée, une !!!
bravo et bon courage pour la suite

chris le pacman

bonjour à tous,
Aprés le tsunami de mercredi, mon guerrier est debout, pas question de rester allongé! jeudi il a mangé du cassoulet, plus nausées et pas question de se laisser aller…
il a voulu reprendre les haltères et le step,le médecin dit qu’il s’arrêtera tout seul…je vois bien la fatigue, mais le moral est entier!ce soir j’ai ma liste de “courses”
eau volvic parfumée à la framboise, madeleines, emballage individuel bien sûr, salades niçoise…tout ça est très étrange, le voir si mal et le lendemain comme si de rien n’était, pas de fiévre, bonne tension, visage souriant, nous avons bavardé tout l’après-midi…
oui Christophe, je confirme la pêche, il n’y a que ça de vrai!!
je suis épuisée!! un comble…
bises à tous
a suivre

et bien faut le faire…manger du cassoulet en de pareilles circonstances,
il en avait envie, il a pu l’avaler
le plus dur a été évidemment de le digérer, mais qu’importe il s’est fait plaisir,
hormis la première semaine,…Michel a fait du vélo (tt du moins c’est ce qu’il imaginait),
Quentin, pour sa part fait du step, le tout étant de bouger et de ne pas cogiter
si on peut le faire bien évidemment…
c’est surtout l’entourage qui cogite, et qui se retrouve fatiguée (ça été mon cas aussi!!)
comme tu le dis c’est UN COMBLE
bon courage, et bonne continuation.
bises
Lydie

bonjour à tous,
à 8 jours aujourd’hui de la greffe, tout va “bien” quentin continu le sport, jamais couché, appétit intact, en permanence sur internet avec copains, copines, et surtout il a fait connaissance de son “parrain” de l’AJC, qui a fait 8 h de route pour le voir, après-midi animée en parlant voitures, le soir il m’a dit ne pas avoir de temps pour faire tout ce qu’il DEVAIT faire…demain un journaliste vient le voir pour un article sur les hyperprotégés, bref, un emploi du temps de ministre…
pas la peine de lui demander ce que le médecin lui dit, il va très bien, point.
a partir de lundi commence l’attente des premiers résultats…
aujourd’hui ça va, demain on verra, ma méthode coué
bises et courage à tout le monde
zoé