Alimentation Et Lymphome

Bonjour,
un autre produit semble intéressant pour les globules, c’est MACA du Pérou

Bonne journée

Bonjour,

Je ne sais pa ssi ce sujet donne déjà lieur à une discussion, je ne l’ai pas trouvé sur le site et les médecins ne sont pas très causant sur ce sujet.

Avez vous des informations sur les les aliments conseillés pour notre cher lymphome ou sur d’autres compléments?

Bonne journée!

bonjour,

comme toi je me pose beaucoup de questions sur ce sujet. On nous dit de manger seinement, d’éviter tout stress dont le système immunitaire est sensible. Mais d’un autre côté si il s’affaiblit pour certaines raisons, comment peut on l’aider à se renforcer ???

Bonjour Pitchounette,

c’est d’autant plus délicat que la maladie est elle-même stressante, je suis en train d’essayer des mèthodes de relaxation , je sens des résultats au niveau de la vie quotidienne…mais au niveau de la maladie??

bises

Si vous avez des astuces, je prends… ma mère a eu sa 8e CHOP ce matin, mais elle a encore perdu 3 kgs depuis la dernière.
Elle n’a pas faim, envie de rien (je lui ai suggéré du foie gras, du saumon fumé si ça lui fait plaisir même !).
Je lui ai dit “mange ce que tu veux, quand tu veux, ce qui te fait envie” mais pas évident !
L’hémato ce matin lui a dit de prendre au moins 1 complément par jour (ces petites bouteilles, dont je ne sais plus le nom) Il nest pas plus inquiet que ça et dit que ça va revenir.
et vous ? avez vous eu cette perte d’appétit ?

Bonjour Leo!! la perte d appetit c est courant , il faut manger ce qui fait plaisir quel que soit le moment , le poids on le reprend petit à petit , il ne faut pas trop faire une fixation la dessus , bise à toi et ta maman!!

j oubliais ! des jus de fruits ou autres boissons sucrees si ça passe bien!

Bonjour Léo

Perso ,pour reprendre du poids je grignotais toute la journée des fruits secs , amandes , noisettes, raisins secs ,abricots secs etc…c’est bon, très calorique ,plein de vitamines et ça se grignote sans avoir faim

bonjour a tous…
pour ma part j’ai le problème inverse! je crois que j’ai pris 2 ou3 kilos depuis le debut de mon traitement!!

1ère semaine: (nausées, sans sel et sans sucre) je ne dejeune pas tout de suite car aprés les medocs et le forlax pas faim! a midi un bol de céréales avec du lait bien frais! le soir je mange des pates, steack, purée knaky ou jambon, pastèque, des choses simples qui n’ecoeure pas, et sans sel sans sucre!

pendant la mucite: j’alterne entre de la glace et des infusions de camomille et les yaourts! eviter sauce vinaigrette et plats épicés! madeleines ou savanes passent bien car ils ne faut pas beaucoup macher!

ce n’est pas très èquilibré mais ca passe bien! des aliments simples et qui font plaisir! et si on arrive pas a faire de vrais repas, il faut favoriser les repas fractionnés, manger un petit peu plusieurs fois par jour, c’est ce que ma conseillé mon hemato…

Leo, j’espere que tu vas pouvoir trouver ce qu’il fait plaisir a ta maman, bon courage a toi et ta maman! essaie de lui faire des choses simples a manger! peut-etre que…

bises a vous

Bonjour,

Je vous remercie tous pour vos contributions, mais mon souci ne concernait pas vraiment l’alimentation pendant les traitements mais plus l’alimentation conseillée pour contrer le lymphome, par exemple j’ai entendu parler des bienfaits de la gelée royale qui favoriserait la production de globules blancs (à vérifier évidemment) …

amitiés

Vous pouvez consulter le site de l’Anses :

  • Alimentation humaine
  • Article : Nutrition et cancers : quelles recommandations ? 26 mai 2011

mc

Bonjour Christine,

je te remercie pour ton message, mais je n’ai pas trouvé sur le site de l’Anses d’informations sur l’alimentation conseillée pour aider à se défendre contre les lymphomes si ce n’est peut-être la consommation de fruits et légumes.

d’ailleurs j’ai fait des recherches sur internet et je n’ai rien trouvé

Amicalement

Bonsoir Xarba

Est ce que tu es allé voir du côté du livre de D.S.S (sans vouloir faire de la pub, d’autant plus que je ne l’ai pas lu…)

Je pense que la gelée royale peut être intéressante vu qu’elle booste le système immunitaire

Bonjour Framboise,
ça y est , j’ai acheté la gelée royale!
as tu un conseil à me donner concernant sa consommation?
merci d’avance
bises

a tout hasard, je vous adresse ce lien concernant la gelée royale

http://www.naturalexis.com/gelee_royale_bienfaits_proprietes_cure_et_achat.html

bonne journée

Bonjour Xarba

Moi aussi j’en ai commandé

Pas de conseil particulier , je ne suis pas spécialement experte en GR

A prendre le matin à jeûn
Bonne fin de journée
Framboise