Alimentation et lymphome, suis complètement perdue...

Coucou Natiozvil

J’ai eu à nouveau 1 Biopsie du Foie le 28/09, mais ils n’arrivent tjrs pas à trancher entre Lymphome Foliculaires et lymphome de la Zone Marginale… :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye: suis pas 1 cas facile :rofl:

Ils ont commencé ma Chimio R-CHOP (la 1ère est visiblement dosée pareil pour ces 2 lymphomes…) mardi 3 oct…
Depuis j’ai des nausées non stop, je ne mange quasiment plus j’ai 1 goût dans la bouche qui déforme le goût des aliments et m’écœure encore plus… alors je suis incapable de suivre ce que la Naturopathe m’a dit… je mange pain aux céréales, yaourts vanille et compote c’est ce qui passe… le salé c’est 1 horreur :nauseated_face::nauseated_face::nauseated_face:

Je vais chercher sur le forum si je trouve des astuces pour faire passer ce goût dans la bouche qui me rend malade…
J’ai des vertiges et suis couchée quasi tte la journée… mais je me dis que je ne souffre pas, c’est le principal :wink::wink::wink:
Et j’ai la chance d’avoir 1 canapé très confortable :rofl::rofl:

Et toi tu en es où ??

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis complètement paumée et ce n’est rien de le dire…

On vient de me diagnostiquer un LNH, reste à confirmer si c’est folliculaire ou de la Zone Marginale…

Mon hematologue m’a parlé de l’alimentation en me disant :

  • pas de crustacés
  • pas de poisson et viande crue
  • crudités ok si très bien lavées
  • pas de fromages à pâtes fermentées
  • réduction au maximum du sucre sous toutes ces formes

Mais…

J’ai lu des témoignages de personnes disant qu’elles ne mangeaient plus du tout de crudités, plus de fromage, plus de plats tout prêts ainsi que de commandes de pizzas ou autres plats cuisinés en dehors de la Maison…

Et…
J’ai été voir 1 naturopathe pour qu’elle me guide un peu et là :scream::scream: :

  • plus de sucre du tout, quel que soit sa forme sauf Stevia liquide
  • crudités aux 2 repas impératif
  • produits laitiers interdits (y compris TOUS les fromages)
  • fruits interdits à cause du sucre
  • farine blanche interdite (donc pas de pâtes, riz, etc sauf si pâtes demi complètes ou complètes)
  • viande rouge interdite sauf exceptionnellement
  • poisson oui mais que du Bio, à cause de toutes les merdes contenues dans le poisson d’élevage
  • et j’en passe…

Pouvez vous me dire, comment se passe votre alimentation svp ??
Merci beaucoup

Bonsoir Chris 91
Je ne connais pas trop mais d après ce que j ai lu il fait éviter les intoxication alimentaire.
Donc éviter des plats préparé ailleurs
Des plats de la vrille
Via’de cru…
Pour le sucre certains disent que ça nourrit les cellules cancéreuses
Mais de la à supprimer les fruits ?
Quand je te lis, il fait légumes cuits et poissons bio?
C est difficile.
On t as expliquer pourquoi ?

Bonsoir,
Dans mon cas je n’ai eu aucune restriction alimentaire, sauf pendant les 10 jours d’aplasie qui ont suivi mon autogreffe en juin. Donc je ne saurais trop vous en dire plus. Mais je suis quand même surpris de tous les interdits qui vous ont été prescrits …
Bon courage pour la suite.

Message a Natiozvill :

Pour lalimentation Bio, c’est pour réduire au maximum tous les additifs, pesticides, etc contenus dans l’alimentation “classique”, surtout avec le poisson, oui l’on sait malheureusement qu’il y a 1 forte polemique sur le poisson d’élevage avec tout ce que cela contient…

Maman qui’a eu 1 lymphome avait eu les mêmes recommandations, pourtant nous ne sommes pas suivies dans le même hopital…

Mais quand je lis plusieurs temoignages sûre d’autres forum ou site, je lis de tout : ceux qui n’ont rien changé à leur alimentation et ceux qui ont beaucoup changé. … C’est pas toujours facile de’savoir comment agir…

Coucou Chris 91
T à t on confirmé le type de lymphome?
Je ne crois pas avoir lu ton retour .
Comment gérés tu ton alimentation ?
Tu vas respecter à la lettre ?