ALD - Reste à charge ?

Coucou christine,

J’ai eu de la surveillance pendant 5 ans (avant ma chimio) et depuis 1 an et demi (apres la chimio), et je n’ai jamais rien eu a payer, tout est pris a 100 %.

Mais attention si tu depend de la secu d’Ile de France, car moi a Curie au depart ils ne voulaient plus me rembourser mes transports sous pretexte que je suis plus en traitement mais en surveillance!!!
Apparemment la secu d’Ile de France avait donné ces instructions…

J’ai du insister et faire un mail a ma secu (region centre) qui m’ont repondu qu’ils me rembourseraient meme en surveillance. J’ai aussi insister du fait que je n’avais aps le choix de venir sur paris, car personne voulait de moi a orleans…finalement ils me donnent mon bon de transport…mais faut se battre…

Et puis apparemment la secu avait donné ca comme instruction, mais ils reviendraient dessus…donc renseigne toi directement à ta secu, je pense que c’est la que tu aura la reponse…

Bonne soirée
Bises
Johanne

Bonsoir,

Je suis en période de surveillance, et pour mon prochain scanner j’ai des prescriptions sur des ordonnances “normales”, donc sans prise en charge à 100 %, pour :

  • le produit de contraste
  • le dosage de créatinine
  • le médicament en cas d’allergie.

Déjà la dernière fois, je n’avais pas d’ordonnance pour le produit de contraste, le pharmacien a mis le ticket modérateur sur ma mutuelle. Cette fois-ci j’ai pris les devants et j’ai demandé une ordonnance bizone. Sans effet. Je ne comprends pas, l’acte de radiologie est pris en charge à 100 %, mais pas les médicaments ni l’acte de biologie ??? Pourtant mon bilan sanguin pour la consultation est sur une ordonnance bizone.

J’aimerais savoir s’il en est de même, ou non, pour vous ?

Merci d’avance pour vos réponses,

mc