Alcool et traitement

Moi aussi j’ai posé la question et évidemment ils préconisent un mode de vie sain et sans excès, mais quand j’ai demandé si c’était vraiment contre-indiqué, non !
Donc on peut boire de temps en temps, j’ai même grillé un mégot ou deux, mais en restant raisonnable. Et attention aussi à penser aux proches qui font beaucoup de choses pour nous et peuvent ne pas comprendre de nous voir derrière sortir des clous de temps en temps. Mais après tout, on a besoin de décompresser aussi de temps en temps !
Bon courage

Bonjour à vous tous. Je suis actuellement en cours de brentuximab j’ai eu ma 3eme injection hier et la dernière dans 3 semaines.
Et je me posais la question si je pouvais faire un petit écart de boire 2 ou 3 verres… pour le réveillon du nouvel an. Je sais c’est une queston idiote mais j’ai 21 ans et cela fait déjà 1 an que je suis malade et qu’à chaque soirée je ne bois plus une goutte. C’est pas si dur, mais au bout d’un moment c’est pénible de ne pas pouvor se lâchée au moins une fois.
Et comme une idiote j’ai oublier de poser cette question hier, j’ai été perturbé ce n’était pas mon hémato habituel.

Bon week end

bonjour ,

J’ai posé la question à mon hémato il y a peu de temps et voici sa réponse :

“c’est à vos risques et périls , mais si vous ne buvez pas la bouteille , sa devrait aller”

Pas d’engagement de sa part , cela est compréhensible , du coup je ne sais pas trop quoi en penser !

Mais c’est vrai qu’une bonne bière passerai bien … marre du schweppes agrumes …

Bonjour !

Alors moi j’ai eu 12 ABVD et j’ai bu entre chacune d’elles sans problème. Maintenant je suis sous IVOX et je compte quand même profiter à Noël et au Nouvel an. En fait il faut respecter des règles de bon sens : on ne boit pas à la bouteille et on boit lentement. Si après un verre tu te sens bien, attends un peu et ressers-toi un deuxième si tu veux, etc. Bien sûr faut pas se mettre à vider une bouteille de vodka, mais il n’y a aucune contre-indication en soi avec l’alcool. Attention quand même si tu es en aplasie ou que tu as peu de globules blancs, la bière est surtout déconseillée dans ce cas. Enfin écoute ton corps, moi parfois ça me faisait des crampes d’estomac et donc j’arrêtais de boire pour la soirée. Ah et vérifie aussi avec les médicaments que tu prends peut-être tous les jours si ça causerait pas de pb. Voilà !

Merci de vos réponses! !! Alors Je pense que je vais me lâcher un peu pour les fêtes ! Je ne prendrais pas mes médoc le jour du réveillon pour éviter un problème.
Bon courage à vous 2 pour votre double autogreffe, j’ai aussi ça de prévu. .

Coucou,

Juste un avis de pharmacienne, si je puis me permettre: n’interrompt pas tes médicaments comme ça. Bon, ça dépend mais à part certains médicaments où l’alcool est contre-indiqué, ds les autres cas c’est “déconseillé”; cela veut donc dire que tu peux boire un petit peu (je dirais 1 verre… maxi 2), il ne t’arrivera rien de grave, mais par contre comme dit Larissa: “écoute ton corps”, n’insiste surtout pas si ça a du mal à passer. Tu as quoi comme traitement ? Antiviraux et antibiotiques ?

Avec ou sans alcool, bonnes fêtes en tous les cas! :tada:

“sans alcool, la fête est plus folle”… moi je ne boirai pas!

à l’exception d’une flûte de champagne demain avec les 13 desserts comme j’avais promis à ma famille… pour trinquer avec eux! et une pour la nouvelle année… et si je sens que le verre passe bien, je ne boirai pas plus… chacun fait comme il veut et le sent :wink:

joyeuses fêtes :slight_smile:

Selon les conseils de ma pharmacienne quand j’étais en tx ABVD, il n’y avait aucun problème d’interraction avec la boisson et les tx et tout autres médoc prescrits, et l’accol ne m’était pas déconseillé. C’était important pour moi de savoir car j’avais l’habitude de prendre du vin avec mon repas et en soirée.

Pendant les tx, j’en ai pris avec modération, même en condition d’aplasie et pendant ma seconde ligne de thérapie et ma greffe, j’ai carrément perdu le goût de toutes boissons alcoolisées (incluant mon grand-marnier!).

Heureusement, le goût est revenu…

Joyeuse Noël!